Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fourche sur n72

2 participants

Aller en bas

fourche sur n72 Empty fourche sur n72

Message  GENCOURT VINCENT Mer 17 Déc 2008, 16:48

Bonjour, je souhaite équipé mon N72 d'une petite fourche a l'avant. Le précedent proprietaire l'avait branché sur la prise arriere, mais je ne veux pas. En outre, j'ai un distributeur pour cette fourche et demande comment le brancher pour m'en servir pour la fourche.
merci d'avance

GENCOURT VINCENT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty N 72 chargeur frontal

Message  jb23 Mer 17 Déc 2008, 22:37

Bonsoir,

Avant d'engager toute modification sur le système hydraulique il faut être très prudent car toute erreur se traduira par des dégradations coûteuses et quelquefois irréversibles sur les composants hydrauliques du tracteur.
Il serait intéressant de connaître la marque et le type du chargeur.
Le distributeur que vous voulez adapter est-il celui d'origine du chargeur?
Nous ne saurions trop vous conseiller de faire réaliser l'adaptation par un professionnel de l'hydraulique.
Néanmoins un piquage est prévu pour des branchements hydrauliques sur le côté droit du tracteur, une platine de raccordement est fixée sur la caisse à outils sous le siège.
Pour l'utlisation vous reporter à la notice d'utilisation au chapitre utilisation des servitudes hydrauliques.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation de votre tracteur (ou manuels de réparation) l'Amicale du tracteur Renault (ATR),dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir cette notice.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty fourche n72

Message  GENCOURT VINCENT Jeu 18 Déc 2008, 11:23

La marque du chargeur est un faucheux de type Minifort. Pour le distibuteur, ce n'est pas son distributeur d'origine.

GENCOURT VINCENT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty N 72 chargeur frontal

Message  jb23 Jeu 18 Déc 2008, 14:14

Bonjour,

Merci pour l'information.
Le Minifort est tout à fait adapté pour ce tracteur.
Par contre l'adaptation du distributeur peut poser problème comme dit précédemment. En effet si vous réalisez cette adaptation hydraulique vous avez la possibilité de monter votre distributeur entre filtre hydraulique et relevage; dans ce cas vous devrez vous assurer que votre distributeur possède impérativement un dispositif de sécurité taré au maximum à 160 bars. Le retour de votre distributeur alimentera le relevage.
En outre avant mise en service vous devrez vous assurer que les pertes en ligne n'exèdent pas 15 bars, pression prise en sortie de filtre, sans utilisation de l'hydraulique et qu'à aucun moment le circuit ne reste en pression.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty FOURCHE n72

Message  GENCOURT VINCENT Jeu 18 Déc 2008, 15:00

A quel endroit exactement je peux faire la coupure pour le distributeur afin de ne pas détériorer le dispositif déjà en place. Et une fois l'installation effectué, je ne serai pas obligé de me servir de ma manette de relevage pour mettre la pompe en pression comme aujourd'hui avec la prise arriere ?

GENCOURT VINCENT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty N 72 chargeur frontal

Message  jb23 Jeu 18 Déc 2008, 18:04

Bonsoir,

Votre distributeur est-il équipé d'un dispositif de sécurité et si oui taré à 160 bars maxi?
Si la réponse est positive aux 2 questions précédentes, vous pouvez effectuer le piquage entre pompe et filtre, pour cela confectionner deux tuyauteries, une entre pompe et distributeur, l'autre entre distributeur et filtre. Ainsi en cas de besoin vous pourrez revenir à la configuration d'origine en conservant la tuyauterie d'origine entre pompe et filtre.
Dans cette configuration vous pourrez utiliser le distributeur pour chargeur sans intervention sur la commande de relevage. En outre l'utilisations du relevage serait conservée.
Avez-vous les caractéristiques de votre distributeur ou mieux un schéma hydraulique?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty fourche n72

Message  GENCOURT VINCENT Jeu 18 Déc 2008, 19:36

J'ai relevé quelques infos sur le distributeur, je ne sais pas si ça peut vous aider. Il s'agit d'un distribiteur a commande a distance par cable qui était monté sur un chariot latéral de marque Baumann. La marque du distributeur est salami ou salamj, et apres tout un tas de chiffre que voici :
42D131/210*24*/G
R23573010 H 1354
B7 0007
c'est inscrit dans cette ordre la sur la plaque du distributeur
Votre aide m'es bien précieuse et vous en remercie encore une fois
Bon courage et encore merci
Gencourt Vincent

GENCOURT VINCENT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty N 72 chargeur frontal

Message  jb23 Jeu 18 Déc 2008, 22:46

Bonsoir,

La marque italienne SALAMI est connue dans le domaine hydraulique. Cependant les chiffres cités ne me renseignent pas beaucoup.
J'insiste encore sur le fait que votre distributeur doit impérativement être équipé d'un clapet de sécurité taré au maximum à 160 bars; dans le cas contraire il y aurait des domages irrémédiables au niveau de votre système hydraulique et notamment la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty fourche n72

Message  GENCOURT VINCENT Lun 22 Déc 2008, 18:08

Bonjour,
Bonne nouvelle, le distributeur possede un clapet de sécurité et je n'ai plus qu'a le faire vérifier pour savoir a combien il est taré. Petite question bête : Comment dois je m'y prendre pour savoir si il est bien taré ? désolé pour ma question, mais côté mécanique, je n'en connais pas autant...
Merci beaucoup pour la réponse

GENCOURT VINCENT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty N 72 chargeur frontal

Message  jb23 Lun 22 Déc 2008, 19:56

Bonsoir,

Pour vérifier la pression d'ouverture du clapet de décharge, il faut alimenter le distributeur par une pompe hydraulique sur banc d'essai avec un manomètre et relever la pression lorsque le distributeur est actionné avec sortie obturée.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche sur n72 Empty Re: fourche sur n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum