mise en route prise de force
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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mise en route prise de force
Bonjour
sur mon D35 je ne parviens pas à mettre enroute d'outils sur la prise de force. Je ne sais ps si mon tracteur à un seul disque ou deux (option à l'époque). Quand je débraye à fond, rien ne se passe et la manette craque. Y a t il une astuce ??
merci pour votre aide
sur mon D35 je ne parviens pas à mettre enroute d'outils sur la prise de force. Je ne sais ps si mon tracteur à un seul disque ou deux (option à l'époque). Quand je débraye à fond, rien ne se passe et la manette craque. Y a t il une astuce ??
merci pour votre aide
Fabien 50- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: mise en route prise de force
Bonsoir,
Pour craboter la prise de force les conditions suivantes sont à réaliser:
1- avec prise de force dépendante (embrayage simple):
- moteur au ralenti,
- tracteur immobilisé,
- engager une vitesse toujours en position débrayée à fond et ensuite craboter la prise de force. Dans ce cas les pignons de BV sont immobilisés et l'engagement du crabot de prise de force se fera sans craquement.
2- avec prise de force indépendante (embrayage double):
- moteur au ralenti,
- débrayer en appuyant à fond sur la pédale de débrayage pour bien libérer le disque de prise de force,
- engager le crabot de prise après avoir attendu quelques secondes que les pignons en mouvement s'immobilisent.
Remarque: sur ce type de tracteur avec embrayage double, le débrayage de l'avancement est obtenu en appuyant à mi course sur la pédale de débrayage et le débrayage de la prise de force est obtenu en fin de course de pédale. Ainsi au lâcher de pédale on commence à embrayer la prise de force et seulement ensuite l'avancement. De même, en travail de pressage de fourrage par exemple, on peut stopper l'avancement du tracteur en débrayant à mi course pour permettre à la presse de "digérer" un andain trop fourni, la prise de force étant toujours entraînée. Pour immobiliser l'avancement et la prise de force il faut débrayer à fond de course sur la pédale de débrayage.
Amicalement.
Pour craboter la prise de force les conditions suivantes sont à réaliser:
1- avec prise de force dépendante (embrayage simple):
- moteur au ralenti,
- tracteur immobilisé,
- engager une vitesse toujours en position débrayée à fond et ensuite craboter la prise de force. Dans ce cas les pignons de BV sont immobilisés et l'engagement du crabot de prise de force se fera sans craquement.
2- avec prise de force indépendante (embrayage double):
- moteur au ralenti,
- débrayer en appuyant à fond sur la pédale de débrayage pour bien libérer le disque de prise de force,
- engager le crabot de prise après avoir attendu quelques secondes que les pignons en mouvement s'immobilisent.
Remarque: sur ce type de tracteur avec embrayage double, le débrayage de l'avancement est obtenu en appuyant à mi course sur la pédale de débrayage et le débrayage de la prise de force est obtenu en fin de course de pédale. Ainsi au lâcher de pédale on commence à embrayer la prise de force et seulement ensuite l'avancement. De même, en travail de pressage de fourrage par exemple, on peut stopper l'avancement du tracteur en débrayant à mi course pour permettre à la presse de "digérer" un andain trop fourni, la prise de force étant toujours entraînée. Pour immobiliser l'avancement et la prise de force il faut débrayer à fond de course sur la pédale de débrayage.
Amicalement.
Re: mise en route prise de force
Si je comprend votre message, mon tracteur est équipé d'un embrayage double? Et donc dans mon cas il s'agirait d'un réglage de la garde de la pédale?
Fabien 50- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: mise en route prise de force
Bonjour,
Je ne sais pas de quel embrayage est équipé votre tracteur car à cette époque l'équipement embrayage simple ou double était à la demande du client.
Dans mon précédent message j'indiquais la marche à suivre selon que vous soyez en embrayage simple ou double.
Pour savoir de manière pratique de quel embrayage est équipé votre tracteur il suffit de vérifier à la pédale d'embrayage lorsque vous voulez débrayer de vérifier si l'effort augmente à la pédale à partir de la position mi course de débrayage.
Si l'effort à fournir devient plus important à partir de cette position mi course, le tracteur est équipé d'un embrayage double.
Si l'effort est constant sur toute la course, le tracteur est équipé d'un embrayage simple.
Bien entendu dans tous les cas, la garde à la pédale doit être conforme aux préconisations de la notice d'utilisation.
Amicalement.
Je ne sais pas de quel embrayage est équipé votre tracteur car à cette époque l'équipement embrayage simple ou double était à la demande du client.
Dans mon précédent message j'indiquais la marche à suivre selon que vous soyez en embrayage simple ou double.
Pour savoir de manière pratique de quel embrayage est équipé votre tracteur il suffit de vérifier à la pédale d'embrayage lorsque vous voulez débrayer de vérifier si l'effort augmente à la pédale à partir de la position mi course de débrayage.
Si l'effort à fournir devient plus important à partir de cette position mi course, le tracteur est équipé d'un embrayage double.
Si l'effort est constant sur toute la course, le tracteur est équipé d'un embrayage simple.
Bien entendu dans tous les cas, la garde à la pédale doit être conforme aux préconisations de la notice d'utilisation.
Amicalement.
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