jauge à GO
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jauge à GO
Bonsoir à tous.
Je suis tout nouveau sur le site. J'ai acheté un R 56 dont le circuit électrique était plus que douteux. J'ai réussi à remettre un peu d'ordre la dedans mais je suis bloqué par le branchement de la jauge à GO.
La "jauge" qui est sur le réservoir comporte 2 bornes et le voyant sur le tableau de bord 3 bornes.
Quelqu'un pourait me renseigner sur le branchement à effectuer ?
Merci d'avance
Je suis tout nouveau sur le site. J'ai acheté un R 56 dont le circuit électrique était plus que douteux. J'ai réussi à remettre un peu d'ordre la dedans mais je suis bloqué par le branchement de la jauge à GO.
La "jauge" qui est sur le réservoir comporte 2 bornes et le voyant sur le tableau de bord 3 bornes.
Quelqu'un pourait me renseigner sur le branchement à effectuer ?
Merci d'avance
gedo80- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: jauge à GO
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les 2 bornes sur la jauge à carburant sont: - borne de masse, + arrivée du courant à la jauge.
Le circuit électrique de la jauge est le suivant:
+ après contact==>combiné de tableau de bord==>+ jauge==>masse.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les 2 bornes sur la jauge à carburant sont: - borne de masse, + arrivée du courant à la jauge.
Le circuit électrique de la jauge est le suivant:
+ après contact==>combiné de tableau de bord==>+ jauge==>masse.
Amicalement.
re
Bonjour et merci de la réponse.
Je ne suis pas trop doué la dedans. Si vous pouviez me mettre un schéma, je pense que ça serait plus simple pour moi.
Cordialement
Je ne suis pas trop doué la dedans. Si vous pouviez me mettre un schéma, je pense que ça serait plus simple pour moi.
Cordialement
gedo80- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: jauge à GO
Bonjour,
Je me permet de revenir sur ce sujet de prb de jauge à gazoil.
Je suis occupé de remettre le circuit électrique de mon 651 en état ( remplacement du klaxon, nétoyage des masses sur les feux, remplacement de la prise remorque + contact pédale de frein...)
Je n'arrive pas à refaire fonctionner la jauge carburant. Aprés avoir regardé les différents sujets, je peux en déduir que le prb vient souvent de la mise à la masse de la jauge (ajout fil masse sur jauge ) mais cela oblige la dépose de la cabine. J'ai controlé que le 12v aprés contact alimente bien le cadran mais je me suis arrêté là.
J'aimerai savoir si il y a une possibilitée de contrôler que l'aiguille fonctionne correctement (cadran ok) avant de me lancer dans la dépose de la cabine et....... pour contrôler.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
Je me permet de revenir sur ce sujet de prb de jauge à gazoil.
Je suis occupé de remettre le circuit électrique de mon 651 en état ( remplacement du klaxon, nétoyage des masses sur les feux, remplacement de la prise remorque + contact pédale de frein...)
Je n'arrive pas à refaire fonctionner la jauge carburant. Aprés avoir regardé les différents sujets, je peux en déduir que le prb vient souvent de la mise à la masse de la jauge (ajout fil masse sur jauge ) mais cela oblige la dépose de la cabine. J'ai controlé que le 12v aprés contact alimente bien le cadran mais je me suis arrêté là.
J'aimerai savoir si il y a une possibilitée de contrôler que l'aiguille fonctionne correctement (cadran ok) avant de me lancer dans la dépose de la cabine et....... pour contrôler.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
JIM SFV- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 45
Localisation : NORD
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