Jauge GO 60s
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Jauge GO 60s
Bonsoir,
La jauge de Go de mon renault 60s ne fonctionne pas, elle reste en position basse tout le temps.
Avant de tester le faisceau électrique jusqu’au tableau de bord (ce qui m'oblige à enlever la cabine), je voulais savoir si il fallait que le réservoir soit vide pour démonter la jauge? Si il étais judicieux de nettoyer celle-ci? Et si on pouvait tester le bon fonctionnement de cette dernière? Comme je l'ai lu sur d'autre post apparemment les dysfonctionnements de jauge sont dû a de mauvaise masse comment en être sûr?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Hercule
La jauge de Go de mon renault 60s ne fonctionne pas, elle reste en position basse tout le temps.
Avant de tester le faisceau électrique jusqu’au tableau de bord (ce qui m'oblige à enlever la cabine), je voulais savoir si il fallait que le réservoir soit vide pour démonter la jauge? Si il étais judicieux de nettoyer celle-ci? Et si on pouvait tester le bon fonctionnement de cette dernière? Comme je l'ai lu sur d'autre post apparemment les dysfonctionnements de jauge sont dû a de mauvaise masse comment en être sûr?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Hercule
hercule- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85
Re: Jauge GO 60s
Bonsoir,
Avant de mettre en cause la jauge elle-même il faut s'assurer du bon état du câblage et de l'aindicateur au tableau de bord. Pour cela il faut débrancher le fil d'arrivée à la jauge et, contact mis, mettre ce fil à la masse, dans ce cas l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord doit se déplacer au maxi. Si tel est le cas le câblage et l'indicateur sont hors de cause et donc s'attarder sur la jauge elle-même.
Pour intervenir sur la jauge surtout si dépose il faut que le réservoir soit vide ou au niveau minimum et il faudra:
- s'assurer que la cosse du fil d'arrivée de courant à la jauge et la borne sur jauge ne sont pas oydées ce qui interdirait le passage de courant, nettoyer et désoxyder ces contacts et brancher et débrancher à plusieurs reprises la cosse sur la borne pour parfaire le contact électrique. La cosse doit serrer sur la borne, si besoin resserrer la cosse pour obtenir ce serrage.
- s'assurer de la bonne mise à la masse de la jauge en vérifiant le serrage des vis de fixation et par sécurité créer un fil de masse entre la jauge et le chassis du tracteur qui sera relié avec une rondelle éventail sur une des vis de fixation de la jauge en ayant au préalable nettoyé et ôté la peinture à l'endroit de fixation de la vis pour assurer une bonne qualité de contact électrique.
Après ces contrôles, et seulement après, si pas de résultat la jauge elle-même pourra être mise en cause.
Amicalement.
Avant de mettre en cause la jauge elle-même il faut s'assurer du bon état du câblage et de l'aindicateur au tableau de bord. Pour cela il faut débrancher le fil d'arrivée à la jauge et, contact mis, mettre ce fil à la masse, dans ce cas l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord doit se déplacer au maxi. Si tel est le cas le câblage et l'indicateur sont hors de cause et donc s'attarder sur la jauge elle-même.
Pour intervenir sur la jauge surtout si dépose il faut que le réservoir soit vide ou au niveau minimum et il faudra:
- s'assurer que la cosse du fil d'arrivée de courant à la jauge et la borne sur jauge ne sont pas oydées ce qui interdirait le passage de courant, nettoyer et désoxyder ces contacts et brancher et débrancher à plusieurs reprises la cosse sur la borne pour parfaire le contact électrique. La cosse doit serrer sur la borne, si besoin resserrer la cosse pour obtenir ce serrage.
- s'assurer de la bonne mise à la masse de la jauge en vérifiant le serrage des vis de fixation et par sécurité créer un fil de masse entre la jauge et le chassis du tracteur qui sera relié avec une rondelle éventail sur une des vis de fixation de la jauge en ayant au préalable nettoyé et ôté la peinture à l'endroit de fixation de la vis pour assurer une bonne qualité de contact électrique.
Après ces contrôles, et seulement après, si pas de résultat la jauge elle-même pourra être mise en cause.
Amicalement.
Re: Jauge GO 60s
Bonsoir,
J'ai suivi vos précieux conseil et l'aiguille de l'indicateur à bouger une fois (fil mis a la masse) par acquis de conscience j'ai testé la continuité des fils (jusqu'au tableau de bord pour le Plus) et c'est ok. Ce qui me chagrine c'est que depuis même en remettant le fil à la masse la jauge ne bouge plus du tout! Je ne comprend pas pourquoi elle ne veut plus bouger? Est que je doit suivre la dernière étape de vos indication à savoir démonter la jauge elle même? ou faire une autre test?
Merci de vos indications.
Cordialement
J'ai suivi vos précieux conseil et l'aiguille de l'indicateur à bouger une fois (fil mis a la masse) par acquis de conscience j'ai testé la continuité des fils (jusqu'au tableau de bord pour le Plus) et c'est ok. Ce qui me chagrine c'est que depuis même en remettant le fil à la masse la jauge ne bouge plus du tout! Je ne comprend pas pourquoi elle ne veut plus bouger? Est que je doit suivre la dernière étape de vos indication à savoir démonter la jauge elle même? ou faire une autre test?
Merci de vos indications.
Cordialement
hercule- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
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Re: Jauge GO 60s
Bonsoir,
Il est possible que vous ayez des mauvais contacts au niveau des bornes des 2 connecteurs intermédiaires entre la jauge et le combiné de tableau de bord donc refaire les bons contacts au niveau de ces connecteurs. S'il n'y a pas de déplacement de l'aiguille du combiné en testant le circuit cela me fait penser que la jauge n'est pas en cause.
Amicalement.
Il est possible que vous ayez des mauvais contacts au niveau des bornes des 2 connecteurs intermédiaires entre la jauge et le combiné de tableau de bord donc refaire les bons contacts au niveau de ces connecteurs. S'il n'y a pas de déplacement de l'aiguille du combiné en testant le circuit cela me fait penser que la jauge n'est pas en cause.
Amicalement.
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