Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56

3 participants

Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty Recherche filtre hydraulique pour Renault 56

Message  gedo80 Mer 14 Sep 2011, 08:51

Bonjour,

Je cherche un filtre hydraulique pour mon Renault 56 et n'en trouve nul part. Il s'agit du filtre principal, celui placé sous le réservoir a GO. Il n'y a aucune référence sur l'ancien filtre. Si vous connaissez un fournisseur ou la référence de cette pièce, merci d'avance
Cordialement

gedo80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty Répondre en citant Recherche filtre hydraulique pour Renault 56

Message  zerube Mer 14 Sep 2011, 18:07

salut
ce n'est pas un filtre classique c'est une cloche remplie de rondelles il faut le démonter et nettoyer les rondelles au gazoil simplement
amicalement

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty re

Message  gedo80 Mer 14 Sep 2011, 22:01

oui c'est ça. Ce filtre est rond aux extrémitées et plat au milieu. Je suis allé chez le concessionaire class de ma région et ils m'ont vendu un fitre qui ne resemble pas trop au mien et qui vaut 70 €. Bien sur, ils ont mis le mien a la poubelle.
Je me suis donc fait avoir. Avez vous une adresse ou je peux me procurer le bon filtre ?
Cordialement

gedo80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty Re: Recherche filtre hydraulique pour Renault 56

Message  jb23 Mer 14 Sep 2011, 22:21

Bonsoir,

Si votre filtre était rond aux extrémités et plat au milieu cela indique de manière certaine que le filtre était HS car écrasé par la pression hydraulique suite à colmatage par la pollution et donc par défaut d'entretien. En effet le filtre était à l'origine un tube composé de rondelles de filtration empilée. En conséquence le concessionnaire Claas a eu le bon reflexe de mettre ce filtre à la poubelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty re

Message  gedo80 Jeu 15 Sep 2011, 10:10

merci pour cette précision. Le nouveau filtre est donc celui qui convient à mon tracteur. Il n'est plus fait de 10ène de rondelles mais ressemble plutôt à un filtre a huile normal.
Cordialement

gedo80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty Re: Recherche filtre hydraulique pour Renault 56

Message  jb23 Jeu 15 Sep 2011, 18:32

Bonjour,

Enquête faite auprès du service pièces de rechange de Claas, le filtre hydraulique du Renault 56 est toujours fourni sous la référence 0855774800.
Ce filtre doit être nettoyé toutes les 200 heures de fonctionnement et remplacé toutes les 1200 heures pour lui conserver son efficacité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty re.....

Message  gedo80 Jeu 15 Sep 2011, 21:52

Merci
Je retourne chez class demain avec le n° de référence.
Cordialement

gedo80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty Re

Message  gedo80 Sam 17 Sep 2011, 19:52

problème résolu
Merci à tous

gedo80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche filtre hydraulique pour Renault 56 Empty Re: Recherche filtre hydraulique pour Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum