chemises perkins
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
chemises perkins
bonsoir ,tu peux également contacter tracto pieces h leconte ,dans le chapitre massey puis moteurs puis p3-144
bonne recherche
rallet
bonne recherche
rallet
rallet- Membre Actif
Re: chemises perkins
Salut,
Je pense que tu me répondais... mais je n'avais pas vu la réponse car c'est un autre message.
Ca y est, les chemises sont reçues... et montées.
Si ça en intéresse quelques uns, maintenant que j'ai fini, je met à disposition le "kit" de ma fabrication pour enlever et remettre les chemises de D30 (presque) sans efforts.
Merci à vous.
Olivier
ps : le remontage définitif du carter d'huile se fera lorsque j'aurais reçu les coussinets de bielle, c'est à dire d'ici 2 à 3 jours.
Je pense que tu me répondais... mais je n'avais pas vu la réponse car c'est un autre message.
Ca y est, les chemises sont reçues... et montées.
Si ça en intéresse quelques uns, maintenant que j'ai fini, je met à disposition le "kit" de ma fabrication pour enlever et remettre les chemises de D30 (presque) sans efforts.
Merci à vous.
Olivier
ps : le remontage définitif du carter d'huile se fera lorsque j'aurais reçu les coussinets de bielle, c'est à dire d'ici 2 à 3 jours.
olivier311- Membre Actif
Bonjour ton kit m'intéresse car je dois changer les chemises sur mon super 7 moteur perkins 3.152
Merci
Merci
Marc57- Membre Actif
Bonjour tous,
des soucis pour mettre en place les chemises ?
on m'a dit qu'elles se montaient sans joint d'embase, qu'il fallait chauffer le bloc pour le dilater et pour finir, refroidir les chemises à l'azote pour les monter.
( ceci m'a été dit par un vendeur de N71 avec moteur refait )
des soucis pour mettre en place les chemises ?
on m'a dit qu'elles se montaient sans joint d'embase, qu'il fallait chauffer le bloc pour le dilater et pour finir, refroidir les chemises à l'azote pour les monter.
( ceci m'a été dit par un vendeur de N71 avec moteur refait )
Dom 68- Membre Actif
Vous le chauffer avec quoi. ? Chalumeau. ?
Marc57- Membre Actif
Bonjour,
La société Perkins fournit des cylindres à "emmanchement doux" pour la rechange qui ne nécessite pas d'opérations particulières. Par contre les cylindres d'origine sont montés serrés dans le bloc.
Amicalement.
La société Perkins fournit des cylindres à "emmanchement doux" pour la rechange qui ne nécessite pas d'opérations particulières. Par contre les cylindres d'origine sont montés serrés dans le bloc.
Amicalement.