Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat d'un d35 conseil

2 participants

Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Achat d'un d35 conseil

Message  papaogre07 Sam 15 Oct 2011, 12:56

Bonjour ,je doit aller chercher un d35 qui me servira une centaine d'heure dans l'année (foin et bois).J'ai fais le tour de plusieurs forum et aparrament celui la est le mieux construit.Donc j'en revient a ce qui m'améne le fameux d 35 ,il est de 1961 avec carte grise etat de marche parait t'il correcte deux probléme a signaler le relevage fonctionne mais brancher en directe? Et pour le démarrer il faut le faire directement avec un tournevis sur le démarreur pour faire contact.Bon je vais le chercher demain je ne l'ai jamai vu il aurait selon les dire du vendeur un bon moteur,je n'ai pas pu aller le voir j'habite a 250km donc demain quite ou double on meme temps le vendeur on veut 500 euros.Donc si parmis vous certains aurait des avis ou conseil je suis preneur.MERCI.

PS: serait t'il possible d'avoir le prix de la revue d'entretient et délais de livraison merci.

papaogre07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  jb23 Sam 15 Oct 2011, 15:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne comprends pas ce que veut dire:" ...le relevage fonctionne mais branché en directe..."?
Le fait de provoquer le démarrage avec un tournevis(!!) indique que le circuit de commande de démarrage est à revoir en priorité.
Avant la prise en charge du tracteur il faudra:
- s'assurer du bon démarrage à froid du moteur qui vous renseignera sur l'état du moteur.
- vérifier le fonctionnement de l'embrayage:
* qualité de passage des vitesses,
* pas de patinage: engager la 4e vitesse, moteur à mi régime, embrayer en serrant les freins, le moteur doit chuter de régime, si le régime ne chute pas l'embrayage est HS.
- s'assurer du bon fonctionnement des freins,
- tenter de faire un essai de fonctionnement du relevage en levant une charge.
Pour 500 euros, si le tracteur est en bon état et fonctionne correctement c'est peut être une affaire.
Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur ainsi que toute la documentation relative à ce tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra rapidement en vous précisant la disponibilté et le prix de la documentation recherchée. Coordonnées de l'ATR en page du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  papaogre07 Sam 15 Oct 2011, 19:32

Bonsoir, aucune idée pour le relevage c'est le vendeur qui ma dit qu'il etais brancher en direct ( je crois qu'il ne sais pas pour la commande sous le siége pour basculer sur la prise d'huile ou le relevage) quoi qui l'on soit merci beaucoup pour les conseil avant achat.

papaogre07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  papaogre07 Dim 16 Oct 2011, 19:11

Bonsoir,je vient de ramener mon d35 ,mais est ce bien un d35 ?Je n'ai pas les méme commande de relevage que ce que j'ai vu en photo .Voila les numéro que j'ai relever P7050 et 4864 si queq'un peut me renseigner ce serait sympa.Merci d'avance
PS: la commande de relevage ce trouve a coté le levier de vitesse .

papaogre07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  jb23 Lun 17 Oct 2011, 00:49

Bonsoir,

Le N° indiqué a été relevé où et quelle est la forme de la plaque indiquant ce N°: plaque losange ou ovale?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  papaogre07 Lun 17 Oct 2011, 19:35

Bonsoir,ces numéro sont sur le longeron avant droit.Pas de plaque ovale mais numéro carte grise :type r7050nor , num dans la série 7025839,puiss 11.De plus le "robinet" sous le siége ni est plus .Il y'a un petit réservoir sous le volant et a gauche de celui ci deux tuyaux qui on étai couper et ponter entre eux. D'ou le fameux branchement en direct ,le relevage fonctionne mais je ne sait pas pour la prise d'huile.Je pense q'en mettant une remorque elle fonctionnera mais le relevage aussi (pas de possibilité de "fermer le relevage").Merci

papaogre07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  papaogre07 Lun 17 Oct 2011, 20:17

J'ai oublier la premiére mise en circulation si ca peut aider:26/10/61.Merci

papaogre07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  jb23 Lun 17 Oct 2011, 22:20

Bonsoir,

Bizarre ce tracteur: vous annocez un type commercial D 35 avec un N° de série 7025839 qui correspond à un N 70 fabriqué en avril 1961. En outre le N° que vous avez trouvé sur une plaque rivée sur le longeron droit indique 4864 correspond à un D 35 fabriqué en juillet 1957.
Sauf information complémentaire ce tracteur semble le résultat un amalgame bricolé de 2 tracteurs: un avant de D 35 et un arrière de N 70. Le réservoir sous le volant semble confirmer cette idée: réservoir supplémentaire qui équipait les D 35 avec relevage Bendix (un vérin cylindrique sous le siège en guise de relevage) mais qui a disparu avec le N 70 et son bloc relevage Renault 3 R.
Difficile de vous aider plus avant avec un tel bricolage, désolé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un d35 conseil Empty Re: Achat d'un d35 conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum