Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

conseil achat

3 participants

Aller en bas

conseil achat Empty conseil achat

Message  fred42 Dim 09 Aoû 2015, 10:28


Bonjour ,

Je desire changer mon super 6 qui me rend bien service mais commence à se faire vieux et manque un peu de puissance .
mes utilisations sont essentiellement le chargement de balles rondes , tracter une benne ou tonne a eau et parfois un broyeur. Je n'ai pas de chargeur.

J'ai vu deux annonces de tracteur Renault mais j'ai des difficultés à avoir des informations / caractéristiques sur ces deux modèles .

Le premier est un 652 (ex dde) avec chargeur Faucheux de 1982 avec 7000h
Le deuxième est un 651 de 1977 .

Pouvez vous me dire la fiabilité de ces tracteurs ? sont ils à refroidissement à air ou à eau ? quels sont les points à vérifier ?
Je cherchais à la base un 551 ou 461 mais ils sont rares et souvent très chères .

Merci pour votre aide

cordialement

fred42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Olivier57 Dim 09 Aoû 2015, 12:06

Bonjour,

Voici les caractéristique du 651 :

Moteur : MWM D227-4 Diesel (4 cyl en ligne), 65 ch, moteur très fiable (comme là toujours été MWM)
Refroidissement : à eau
Direction : assisté
BV : 3x4 (12 vitesses) avec 2 réducteurs + 3 vitesses AR

Les caractéristique du 652 :

Moteur : MWM D227-4 Diesel (4 cyl en ligne), 65 ch, moteur très fiable
refroidissement : à eau
direction assité
BV : 3x4 (12 vitesses) avec 2 réducteurs + 3 vitesses AR

Mon avis :

Je ne peux pas dire le quel je vous conseil, car je ne vois pas trop quel sont les différences. Mais je préfère le 651, car c'est celui que je connait le mieux entre le 651 et 652 et qui m'a prouver c'est capacité.

Bonne journée
Amicalement
Olivier57



Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  jb23 Dim 09 Aoû 2015, 13:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Complément au message de Olivier 57:
Le tracteur Renault 651 de 1977 est avec BV 4 vitesses, 3 gammes donnant 12 vitesses avant et 3 marches arrière.
Le tracteur Renault 652 de 1982 est avec BV 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche mécanique donnant 12 vitesses avant et 12 marches arrière.
La direction est hydrostatique assistée.
Le tracteur Renault 652 est la version travaux publics du 651 et la différence majeure entre les 2 tracteurs porte sur l'essieu avant renforcé à voie unique sur le 652.
Personnellement et si pas besoin de voies variables, j'opterais pour le 652 plus récent et avec inverseur de marche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  fred42 Dim 09 Aoû 2015, 13:57


merci pour votre aide . il est vrai que je suis super satisfait du moteur mvm de mon super 6 .
il est vrai que le chargeur m intéresse pour pouvoir empiler mes balles rondes . Par contre pas très pratique pour passer le broyeur et tracter la remorque . Le chargeur faucheux à un réservoir indépendant , savez vous si il est possible d'enlever et remettre facilement le chargeur ?
J avais lu sur le forum des avis négatifs sur les moteur des 651/652 c'est pour cela que je m inquiétais . Derniere chose je vois qu il y a un refroidissement liquide , mon tracteur dormant dehors est ce que c'est plus contraignant qu un refroidissement à air ?

encore merci pour vos réponses.

fred

fred42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  jb23 Dim 09 Aoû 2015, 18:07

Bonjour,

Ce tracteur est équipé d'un chargeur industriel avec réservoir indépendant et pompe hydraulique indépendante entrainée en bout de vilebrequin moteur. Il est vrai que si l'utilisation chargeur n'est que ponctuelle cet ensemble peut être bien encombrant cependant cet ensemble peut être déposé pour monter un chargeur agricole classique.
Le moteur MWM D 227 n'est pas plus ni moins fiable que les autres moteurs de cette marque mais c'est un moteur à refroidissement liquide qui comporte plus de composants que les mêmes moteurs à refroidissement par air qui ont fait la réputation de la marque. En effet les moteurs à refroidissement liquide avec leurs équipements qui n'existent pas sur les moteurs à refroidissement par air: radiateur, pompe à eau, thermostat, liquide de refroidissement à remplacer régulièrement et qui ne doit jamais être complété ou remplacé par de l'eau du robinet, joints de culasse sont susceptibles de présenter des dysfonctionnements ou fuites de ces organes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  fred42 Ven 14 Aoû 2015, 21:38


merci pour vos réponses . j ai été voir le 652 il semble encore en bon état . Avez vous des conseils pour certains points faibles à vérifier sur ce tracteur ? j'ai vu que la chargeur Faucheux dyna 95 est partiellement démontable . Je vais voir si il est possible de faire un support pour pouvoir le remettre facilement . le chargeur mais bcp de poids à l avant et j ai peur que cela m'embête dans mes terrains en pente .
D'ailleurs pensez vous que c est un tracteur qui a une bonne motricité dans les terrains en pente ?
j ai remarqué quelque traces de fuites au niveau du relevage .

merci pour votre aide .


fred42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  jb23 Sam 15 Aoû 2015, 01:09

Bonsoir,

L'adhérence et les performances de traction de ces tracteurs ne sont plus à démontrer par contre il ne faut jamais oublier qu'en utilisation avec chargeur frontal et en particulier sur les tracteurs 2 roues motrices il faut placer sur l'attelage arrière du tracteur une caisse de contre charge dont la masse doit au minimum être égale à la force d'arrachement du chargeur.
Si vous devez évoluer en majorité sur des terrains à forte pente un tracteur 4 roues motrices serait plus adapté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  fred42 Sam 15 Aoû 2015, 09:58



Merci JB23 pour vos réponses et votre expertise . je sais bien qu'un tracteur 4RM serait bien mieux adapté hélas je ne trouve rien dans mon budget (5000) mis à part un 571-4 carraro . Ce modèle ne semble pas avoir une bonne réputation qu'en pensez vous ?
C'est pour cela que j hésite à desequiper le 652 de son chargeur et remplir les pneus arrière d'eau .

encore merci

fred42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  jb23 Sam 15 Aoû 2015, 14:18

Bonjour,

Des utilisateurs de 571.4 seront plus experts que moi pour vous répondre sur les avantages et inconvénients de ce tracteur. Ce tracteur commence à dater mais je sais qu'il avait d'indéniables qualités de performances en traction.
Le lestage à l'eau des roues arrières n'évitera pas la caisse de contre charge en utilisation chargeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum