questions sur les temis
+3
taz26
jb23
renault74
7 participants
Page 1 sur 1
questions sur les temis
bonjour,un ami envisage de seconder son 103-14 par un temis 630 ou 650 si possible en boite mecanique
j aimerait savoir si ces tracteurs ont des points faibles a surveiller, des defaugts de conception, ou d autres problemes
quels sont les plus et les moins du moteur Iveco par raport au MWM?
enfin tous avis seront les bienvenus......
merci d avance
je precise qu il recherche un tracteur avec environ 3000 a 5000 heures
j aimerait savoir si ces tracteurs ont des points faibles a surveiller, des defaugts de conception, ou d autres problemes
quels sont les plus et les moins du moteur Iveco par raport au MWM?
enfin tous avis seront les bienvenus......
merci d avance
je precise qu il recherche un tracteur avec environ 3000 a 5000 heures
renault74- Membre Actif
Re: questions sur les temis
Bonsoir,
Des utilisateurs doivent pouvoir répondre à cette question.
Amicalement.
Des utilisateurs doivent pouvoir répondre à cette question.
Amicalement.
merci JB donc pas de gros problemes conus au niveau usine?
renault74- Membre Actif
salut a toi!
je vais te repondre pour avoir eu un TEMIS!
Le moteur (iveco) manque de couple a mon avis, rien a voir avec un MWM!Deplus les IVECO consomme beaucoup plus.
Apres, j'ai eu de tres grosses reparations sur les ponts, embrayages et pneus!
Du coup je m'en suis debarrasser avec le plus grands plaisir!
Je vois que tu as un 103.14.
Si tu pense acheter un Renault parce que le dernier ta donner satisfaction,sache que tu ne l'aura pas avec les dernieres generations Renault, qui ne sont plus aussi robuste que leur ainé!
J'en ai fait les frais!
je vais te repondre pour avoir eu un TEMIS!
Le moteur (iveco) manque de couple a mon avis, rien a voir avec un MWM!Deplus les IVECO consomme beaucoup plus.
Apres, j'ai eu de tres grosses reparations sur les ponts, embrayages et pneus!
Du coup je m'en suis debarrasser avec le plus grands plaisir!
Je vois que tu as un 103.14.
Si tu pense acheter un Renault parce que le dernier ta donner satisfaction,sache que tu ne l'aura pas avec les dernieres generations Renault, qui ne sont plus aussi robuste que leur ainé!
J'en ai fait les frais!
taz26- Membre Actif
merci de ta reponsse quel model avait tu?
c est pas moi l acheteur c est un copain il aurait prefere aussi un 155 ou 145-54 mais ils commencent a avoir des heures.....
pour ma part j ai un 103-54 qui me donne toute satisfaction et j ai pas l intention d en changer!
c est pas moi l acheteur c est un copain il aurait prefere aussi un 155 ou 145-54 mais ils commencent a avoir des heures.....
pour ma part j ai un 103-54 qui me donne toute satisfaction et j ai pas l intention d en changer!
renault74- Membre Actif
j'avais un 550.Mon dernier maitre de stage avait un temis 630 Z, les memes emmerdes!
Tu veux du bon matos, regarde les marques qui ont repris les points fort de Renault ou sinon faut bien chercher pour trouver un 155 sans trop d'heures!
Tu veux du bon matos, regarde les marques qui ont repris les points fort de Renault ou sinon faut bien chercher pour trouver un 155 sans trop d'heures!
taz26- Membre Actif
questions sur les temis
Bonsoir
Je ne connais pas les Temis. A l'inverse je connais bien le 145-14TZ ,je pense pouvoir dire que c'est
un tracteur fiable il arrive a 8000 heures ,j'ai eu deux petits soucis avec, un roulement dans la boite
tres bruyant que j'ai remplacé (avec le mécano nous avons quand même mis un certain temps pour
trouver lequel roulement etait défectueux) et puis plus récement les synchrones marche arriére
sur l'inverseur qui ont été remplacés. Ce tracteur de 1989 est déja tres bien équipé (clim TCE ACET ETC..)
Concernant les Ares: pas de probleme particulier ,j'ai un 710RZ inverseur mécanique et j'ai aussi
un 816RZ inverseur électrique. Ces deux tracteurs approchent les 5000 heures , je touche
du bois mais pour l'instant pas de probleme majeur.
Amicalement
André
Je ne connais pas les Temis. A l'inverse je connais bien le 145-14TZ ,je pense pouvoir dire que c'est
un tracteur fiable il arrive a 8000 heures ,j'ai eu deux petits soucis avec, un roulement dans la boite
tres bruyant que j'ai remplacé (avec le mécano nous avons quand même mis un certain temps pour
trouver lequel roulement etait défectueux) et puis plus récement les synchrones marche arriére
sur l'inverseur qui ont été remplacés. Ce tracteur de 1989 est déja tres bien équipé (clim TCE ACET ETC..)
Concernant les Ares: pas de probleme particulier ,j'ai un 710RZ inverseur mécanique et j'ai aussi
un 816RZ inverseur électrique. Ces deux tracteurs approchent les 5000 heures , je touche
du bois mais pour l'instant pas de probleme majeur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
merci de ces infos on va regarder ca de pret!
renault74- Membre Actif
mon TEMIS 630 je l'es acheté à 4800 heures il a 7400 heures aujourd'hui.
pas de grosses pannes, des bricoles .
le moteur impeccacable, juste un nettoyage circuit de refroidissement et problème de pompe à eau.
pas de grosses pannes, des bricoles .
le moteur impeccacable, juste un nettoyage circuit de refroidissement et problème de pompe à eau.
maurouard jean-rené- Messages : 3
up !
mon collègue a un 630 qui approche les 11000h et un soucis régulier survient:
plaque ovale sous la pompe d'injection qui se déserre(les boulons cassent à raz) et vu l'accès,obliger de tomber la pompe hydraulique à chaque fois pour y accéder !
quelle pourrait etre la cause ?
mon collègue a un 630 qui approche les 11000h et un soucis régulier survient:
plaque ovale sous la pompe d'injection qui se déserre(les boulons cassent à raz) et vu l'accès,obliger de tomber la pompe hydraulique à chaque fois pour y accéder !
quelle pourrait etre la cause ?
pathfinder- Membre Actif
en cas de remplaçement complet du mécanisme d'embrayage,la pièce neuve est elle pré réglé au niveau des doigts d'embrayage ou faut t'il les régler ?
merci
merci
pathfinder- Membre Actif
Bonjour, je ne pense pas,les kits sont souvent livre en sous ensemble de pieces .mais peut-être que qq'un ici pourra te donner les cotes avancement,et pdf??
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour,
Je constate qu'il en est pour nos mécaniques et en particulier le moteur comme pour les humains c'est quand ils disparaissent que l'on commence à leur reconnaître des qualités. Il est vrai que la réputation des moteurs MWM n'est plus à faire car ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui en ont fait la meilleure publicité mais les faits sont là et bien têtus: MWM n'existe plus !
Quant au Témis moins fiables que les TX 103...155, il faudra m'expliquer car les transmissions étaient des transmissions Renaut identiques.
Pour ce qui est du moteur IVECO, les informations connues remontant des utilisateurs sont plutôt très favorables.
Pou le réglage des doigts d'embrayage:
- embrayage 310-310 avancement 103 mm, pris de force 127 mm,
- embrayage 355-330 avancement 106 mm, pris de force 130 mm.
Amicalement.
Je constate qu'il en est pour nos mécaniques et en particulier le moteur comme pour les humains c'est quand ils disparaissent que l'on commence à leur reconnaître des qualités. Il est vrai que la réputation des moteurs MWM n'est plus à faire car ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui en ont fait la meilleure publicité mais les faits sont là et bien têtus: MWM n'existe plus !
Quant au Témis moins fiables que les TX 103...155, il faudra m'expliquer car les transmissions étaient des transmissions Renaut identiques.
Pour ce qui est du moteur IVECO, les informations connues remontant des utilisateurs sont plutôt très favorables.
Pou le réglage des doigts d'embrayage:
- embrayage 310-310 avancement 103 mm, pris de force 127 mm,
- embrayage 355-330 avancement 106 mm, pris de force 130 mm.
Amicalement.
merci jb 23 pour ces précisions sur les cotes !
le témis n'a rien à envier aux séries tx,étant passé d'un 110-54 tx au témis 610Z,je n'ai jamais regretté mon choix,moteur plus nerveux que le mwm et surtout plus maniable,les TX ayant un gabarit relativement imposant mais cela dit,les moteurs mwm n'en restent pas moins d'excellents moteurs !
le témis n'a rien à envier aux séries tx,étant passé d'un 110-54 tx au témis 610Z,je n'ai jamais regretté mon choix,moteur plus nerveux que le mwm et surtout plus maniable,les TX ayant un gabarit relativement imposant mais cela dit,les moteurs mwm n'en restent pas moins d'excellents moteurs !
pathfinder- Membre Actif