démontage volant moteur
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
démontage volant moteur
bonjour a vous amicalistes, j'ai un petit probleme pour démonté mon volant moteur de mon tracteur d22,car je n'est pas le materiel adéquat pour extraire ce volant .vos conseilles seront les bien venue pour trouver une solution ,je vous en remercie d'avance amicalement.
langlais- Membre Actif
Re: démontage volant moteur
Bonjour,
Pour déposer le volant moteur du vilebrequin, il faut:
- désserrer l'écrou de fixation sans le déposer,
- fabriquer localement un fer à U avec des trous pour fixer ce fer sur les trous filetés de fixation du mécanisme d'embrayage, un trou central pour mettre une vis-écrou qui viendra en butée en bout de vilebrequin (attention de ne pas détériorer l'extrémité du vilebrequin ou le filetage),
- mettre le système sous tension,
- avec un levier agir sur le volant moteur pour le décoller du cône de vilebrequin,
- après décollage du volant, déposer l'outil, l'écrou, puis déposer le volant.
Amicalement.
Pour déposer le volant moteur du vilebrequin, il faut:
- désserrer l'écrou de fixation sans le déposer,
- fabriquer localement un fer à U avec des trous pour fixer ce fer sur les trous filetés de fixation du mécanisme d'embrayage, un trou central pour mettre une vis-écrou qui viendra en butée en bout de vilebrequin (attention de ne pas détériorer l'extrémité du vilebrequin ou le filetage),
- mettre le système sous tension,
- avec un levier agir sur le volant moteur pour le décoller du cône de vilebrequin,
- après décollage du volant, déposer l'outil, l'écrou, puis déposer le volant.
Amicalement.
Merci pour cette procédure, je suis dans le même cas. La question que je me pose, c'est comment faire pour bloquer le volant en rotation?
Merci d'avance
Merci d'avance
Gesland Fabrice- Membre Actif
Bonsoir,
Placer un chevron par les trappes latérales en travers du bloc moteur pour bloquer le vilebrequin.
Amicalement.
Placer un chevron par les trappes latérales en travers du bloc moteur pour bloquer le vilebrequin.
Amicalement.