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Fuite prise de force n72

2 participants

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Fuite prise de force n72 Empty Fuite prise de force n72

Message  gibe Dim 13 Nov 2011, 20:13

Bonsoir
J'ai un soucis qui me tracasse depuis des mois : une fuite à la sortie de la prise de force.
J'ai changé le joint spi, mis de la graisse via le graisseur, mis de pâte à joint dans le joint spi, ...bref rien n'y fait, il semble qu'il n'y ai pas de jeu anormal dans le système.
On me suis à la trace dans tout le pays...c'est énervant.
Je ne pense pas que le niveau d'huile soit en cause il ne déborde pas du petit boulon de la boite.
Bref c'est la galère
Merci de me donner une piste
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gibe
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Message  jb23 Lun 14 Nov 2011, 16:37

Bonjour,

Une première remarque, il ne faut jamais mettre de pâte à joint sur un joint à lèvre d'étanchéité.
A mon avis la fuite n'est pas causée par le joint puisque vous l'avez déjà remplacé mais par l'état de surface de l'arbre sur lequel vient porter le joint.
Personnellement j'ai "récupéré" des états de surface en procédant de la manière suivante:
- dépose du couvercle porte joint,
- remplacement du joint à lèvre d'étanchéité,
- mettre en route le moteur, le placer au régime environ 1000 t/mn et engager la prise de force,
- placer de la toile émeri imbibée de GO sur une planchette de bois et polir la portée de joint en appliquant la toile émeri sur la portée de joint jusqu'à retrouver un bon état de surface.
Attention de ne pas risquer de se faire entraîner par l'arbre de prise de force lors de cette opération, d'ou l'utilité de la planchette bois. Ne pas porter de vêtements amples notamment les manches de veste
Si la lèvre du joint a creusé profondément la portée de l'arbre, il faudra placer au fond du couvercle porte joint une rondelle pour décaler la portée de joint sur l'arbre.
- décraboter la prise de force et arrêter le moteur
- bien nettoyer la portée sur l'arbre et son l'environnement pour ôter toute particule abrasive, huiler la portée de joint ainsi que la lèvre du joint,
- remonter le couvercle porte joint avec son joint à lèvre et un joint papier sur la platine de fixation. Ne pas oublier les cales de réglage. Attention de ne pas blesser les lèvres du joint au passage des cannelures de l'arbre, au besoin enrouler un papier sur les cannelures pour éviter les blessures.
Amicalement.

jb23
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Message  gibe Mar 15 Nov 2011, 13:16

Merci
J'ai copié la réponse et je vais...
Je vous tiens au courant
Very Happy

gibe
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Message  gibe Mar 22 Nov 2011, 11:47

Bon en fait je n'ai pas encore fait cette réparation. Je me suis contenté dans un premier temps de poncer toutes les parties accessibles du
carter et j'ai également passé un petit coup sur les cales (papier carrossier le plus fin possible).
Dans un premier temps ça ne fuit plus donc en attente.
Merci

gibe
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Message  gibe Sam 21 Jan 2012, 10:14

Bon ben...j'ai fait appel à un mécano suffisamment ancien pour connaitre ce genre de tracteur. Chez Renault-Claas à Couhé ils se sont tout simplement trompé de joint spi lorsque j'ai changé l'ancien !! monkey
J'ai profité de l'occasion pour faire changer les joints du système de relevage.
J'espère que c'est parti pour plusieurs années.
Merci des conseils et tuyaux !
Bonne année à tous

gibe
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