depose carter volant moteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
depose carter volant moteur
bonjour amicalistes, après avoir trouvé une solution j'ai enfin réussi a démonté ce volant moteur de mon d22.maintenant je voudrais extraire le couvercle arriere formant palier arriere du vilbrequin,doit je enlever le pignon de pompe a huile obligatoirement pour pouvoir extraire ce couvercle pour changer ce fameux joint qui fuit,merci a vous pour vos conseilles bonne journée a tous.
langlais- Membre Actif
Re: depose carter volant moteur
Bonjour,
Nul besoin de déposer le couvercle palier arrière de vilebrequin pour remplacer le joint d'étanchéité de palier arrière.
Il suffit de visser une vis autotaraudeuse dans l'insert métallique du joint pour ensuite tirer sur la vis pour extraire le joint. Dans cette opération il faut bien prendre garde de ne pas blesser la portée du joint sur le vilebrequin.
Amicalement.
Nul besoin de déposer le couvercle palier arrière de vilebrequin pour remplacer le joint d'étanchéité de palier arrière.
Il suffit de visser une vis autotaraudeuse dans l'insert métallique du joint pour ensuite tirer sur la vis pour extraire le joint. Dans cette opération il faut bien prendre garde de ne pas blesser la portée du joint sur le vilebrequin.
Amicalement.