Depose et repose carter d22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Depose et repose carter d22
Bonjour j anticipe un peu quel sont les choses a faire attention a la depose du carter et repose carter de la pompe injection merci sur un d22
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
En premier lieu il serait sage de vous procurer le manuel de réparation du moteur de ce tracteur.
Pour la dépose de ce carter support de pompe d'injection il faudra:
- débrancher la tuyauterie de graissage de ce carter et au remontage remplacer les joints d'étanchéité et assurer un serrage normal sans exagération car risque de rupture de vis creuse,
- déposer le levier de commande coupure de pompe et décompresseur,
- déposer les 3 vis de fixation du carter (dont une à l'intérieur du carter),
- déposer le carter de pompe en prenant garde de ne pas blesser la commande de crémaillère de pompe.
Avant repose du carter il serait souhaitable de vérifier l'état de l'ergot d'entrainement des cames de pompe d'injection après avoir scrupuleusement repéré la position de l'arbre à came de pompe par rapport à l'arbre à came moteur et les trous d'engagement de l'ergot d'entrainement, si nécessaire remplacer cet ergot.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
En premier lieu il serait sage de vous procurer le manuel de réparation du moteur de ce tracteur.
Pour la dépose de ce carter support de pompe d'injection il faudra:
- débrancher la tuyauterie de graissage de ce carter et au remontage remplacer les joints d'étanchéité et assurer un serrage normal sans exagération car risque de rupture de vis creuse,
- déposer le levier de commande coupure de pompe et décompresseur,
- déposer les 3 vis de fixation du carter (dont une à l'intérieur du carter),
- déposer le carter de pompe en prenant garde de ne pas blesser la commande de crémaillère de pompe.
Avant repose du carter il serait souhaitable de vérifier l'état de l'ergot d'entrainement des cames de pompe d'injection après avoir scrupuleusement repéré la position de l'arbre à came de pompe par rapport à l'arbre à came moteur et les trous d'engagement de l'ergot d'entrainement, si nécessaire remplacer cet ergot.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Depose et repose carter d22
Merci jb j ai le manuel de repararion mais je voulais savoir plus les risques et merci de me la donner pour le joint de carter peut on refaire un joint papier ou mieu vaux mettre la patte noir loctite.repere des 2 arbre a came sachant que si je demonterai le carter cest pour extraire la ppmpe qui es gripper
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
Le joint peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité Loctite.
Amicalement.
Le joint peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité Loctite.
Amicalement.
Re: Depose et repose carter d22
Merci jb de tes reponse efficace apres je suis mecanicien nouvelle generation donc besoin de conseil sur les vieille machine que tu fais super bien jespere que je naurai pas a lenlever et comme par magie la pompe sera degripper
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour voulant defaire le carter bloque sur la poulie de vilbrequin est ce normal ou pas ?comment defaire la poulie vaux mieux defaire la vis centrale ou defaire les trois vil quel es le risque
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
La poulie de vilebrequin est un ensemble monobloc donc il est nécessaire de déposer la vis centrale pour ensuite déposer la poulie de vilebrequin.
Amicalement.
La poulie de vilebrequin est un ensemble monobloc donc il est nécessaire de déposer la vis centrale pour ensuite déposer la poulie de vilebrequin.
Amicalement.
Re: Depose et repose carter d22
Merci quel est le model de clef quil faut pour la devisser?et avez vous une 0hoto pour extraire celle ci .deuxieme question somme nous obliger denlever le train avt pour defairre la poulie merci
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
Il faut utiliser une clé à douille à la dimension requise.
La poulie est avec emmanchement conique et clavette sur le vilebrequin don avec un chevron dégager cette poulie du vilebrequin avant d'avoir dévissé complètement la vis centrale de liaison pour éviter la chute de cette poulie.
Amicalement.
Il faut utiliser une clé à douille à la dimension requise.
La poulie est avec emmanchement conique et clavette sur le vilebrequin don avec un chevron dégager cette poulie du vilebrequin avant d'avoir dévissé complètement la vis centrale de liaison pour éviter la chute de cette poulie.
Amicalement.
Re: Depose et repose carter d22
Merci connaisser vus la taille de la douille svp?faut il demonter le train avt ?
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
Clé de 50 mm.
Il n'est pas nécessaire de séparer le train avant du tracteur même si cela rendrait l'intervention plus accessible.
Amicalement.
Clé de 50 mm.
Il n'est pas nécessaire de séparer le train avant du tracteur même si cela rendrait l'intervention plus accessible.
Amicalement.
Re: Depose et repose carter d22
Merci jb pour toutes tzs reponse desoler de t embetee avec tte mes question
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
Si je ne voulais pas être "embêté" par les questions alors il ne fallait pas que j'accepte cette tâche qui m'a été confiée par notre président fondateur le l'ATR J Gouet.
Un jour bien évidemment je "rendrai mon tablier" mais ce n'est pas encore aujourd'hui car il y a plaisir à rendre service (et accessoirement avoir le sentiment, peut être présomptueux, d'être encore utile aux autres) et en retour j'apprends beaucoup.
Amicalement.
Si je ne voulais pas être "embêté" par les questions alors il ne fallait pas que j'accepte cette tâche qui m'a été confiée par notre président fondateur le l'ATR J Gouet.
Un jour bien évidemment je "rendrai mon tablier" mais ce n'est pas encore aujourd'hui car il y a plaisir à rendre service (et accessoirement avoir le sentiment, peut être présomptueux, d'être encore utile aux autres) et en retour j'apprends beaucoup.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Sam 07 Déc 2019, 20:15, édité 1 fois
Re: Depose et repose carter d22
Tu es super et surtout un courage de traiter tous les sujet merci encore
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Tu es super et surtout un courage de traiter tous les sujet merci encore
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour comment remettre le grand axe du carter quel astuce pour bien le positionner comment mettree les reperes de la pompe malgre la revu je chetche des astuces merci
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonjour,
Si le process de dépose du carter a été respecté il n'y avait pas lieu d'extraire l'axe de décompression.
Pour la remise en place de l'axe de décompression:
- orienter les méplats de cet axe vers la turbine moteur,
- engager cet axe dans le bloc moteur, si résistance orienter angulairement cet axe pour permettre la mise en place,
remplacer le joint d'extrémité de cet axe par un joint neuf,
- après remise en place du carter remettre en place le levier de commande en positionnant la flèche sur sur ce levier dans le prolongement de l'emprunte en bout d'axe de décompression, mettre en place la rondelle et l'écrou et le serre pour assurer la liaison axe-levier.
Amicalement.
Si le process de dépose du carter a été respecté il n'y avait pas lieu d'extraire l'axe de décompression.
Pour la remise en place de l'axe de décompression:
- orienter les méplats de cet axe vers la turbine moteur,
- engager cet axe dans le bloc moteur, si résistance orienter angulairement cet axe pour permettre la mise en place,
remplacer le joint d'extrémité de cet axe par un joint neuf,
- après remise en place du carter remettre en place le levier de commande en positionnant la flèche sur sur ce levier dans le prolongement de l'emprunte en bout d'axe de décompression, mettre en place la rondelle et l'écrou et le serre pour assurer la liaison axe-levier.
Amicalement.
Re: Depose et repose carter d22
Merci pour la reponce dans l axe de decompression ya un ressort a l interieur ou pas? l axe de la cremaillere qui s enclenche sur la pompe il doit etre en position vers le moteur ou vers l avant comment voir quil es bien commender merci .le probleme en ayant eu la pompe gripper je nest pas pu laisser l axe de decompression.dt surtout avoir le bon positionnement de l axe de cremaillere dans le moteur
Dernière édition par Koken44 le Ven 13 Déc 2019, 20:48, édité 1 fois
Koken44- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Depose et repose carter d22
Bonsoir,
L'axe de décompression n'est pas doté de ressort. Pae contre l'axe supportant les culbuteurs de coupure de pompe d'injection est doté d'un ressort sur chaque culbuteur (voir MR 38 page 20 ou PR 602 planches 25.35 et 25.36).
Amicalement.
L'axe de décompression n'est pas doté de ressort. Pae contre l'axe supportant les culbuteurs de coupure de pompe d'injection est doté d'un ressort sur chaque culbuteur (voir MR 38 page 20 ou PR 602 planches 25.35 et 25.36).
Amicalement.
Sujets similaires
» dépose du carter d'huile
» depose carter volant moteur
» AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
» repose bras de relevage
» Super 7 je repose ma question un peu differemment
» depose carter volant moteur
» AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
» repose bras de relevage
» Super 7 je repose ma question un peu differemment
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum