Les freins de mon N71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Les freins de mon N71
Bonjour, avant de remonter les garnitures neuve sur le tracteur, je voudrais changer les joints qui sont sur le support. Le soucis que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à sortir l'ensemble. j'ai dévissé toute les vis, le support bouge de 5 mm et puis l'axe cannelé viens avec . Il y a t'il un risque si je force pour sortir le pallier? Quelqu'un à t il une solution pour enlever le palier de frein. L'autre problème que je rencontre est que après remontage des garnitures sur les machoires et supports avec ressorts, l'ensemble ne rentre plus dans les tambours. Peut on faire un petit chanfrein sur les angles d'attaque ou autre chose. Si vous avez des idées, elles seront les bien venues. Merci à tous.
audry philippe- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret
Re: Les freins de mon N71
Bonjour,
Pour remplacer le joint à lèvre d'étanchéité sur l'arbre de frein, il suffit de déposer le support de mécanisme de frein qui sert également de support de joint à lèvre. Ce support de mécanisme est logé dans le palier de différentiel qui est lui-même logé dans le carter de pont arrière.
Vous ne pouvez pas déposer le palier de différentiel sans démontage du pont arrière et notamment de la trompette de roue et de la grande couronne de réduction.
Pour la difficulté de logement des mécanismes dans les tambours, les causes peuvent être:
un mauvais centrage des segments sur le mécanisme,
- un dispositif de réglage d'écartement des segments de frein non ramené en positionrentrée maximum,
- des garnitures de frein trop épaisses (épaisseur 5 mm).
Amicalement.
Pour remplacer le joint à lèvre d'étanchéité sur l'arbre de frein, il suffit de déposer le support de mécanisme de frein qui sert également de support de joint à lèvre. Ce support de mécanisme est logé dans le palier de différentiel qui est lui-même logé dans le carter de pont arrière.
Vous ne pouvez pas déposer le palier de différentiel sans démontage du pont arrière et notamment de la trompette de roue et de la grande couronne de réduction.
Pour la difficulté de logement des mécanismes dans les tambours, les causes peuvent être:
un mauvais centrage des segments sur le mécanisme,
- un dispositif de réglage d'écartement des segments de frein non ramené en positionrentrée maximum,
- des garnitures de frein trop épaisses (épaisseur 5 mm).
Amicalement.
Les freins de mon N71
Bonjour, merci pour les infos. J'ai empreinté un arrache moyeu et j'ai enlevé les supports de freins. j'ai changé les joints à lèvre et les joints torique. J'ai remonté l'ensemble puis je me suis occupé des machoires de frein. J'ai usiné de 1 mm les têtes de système de réglage car en fait ce sont eux qui étaient la source de mon problème. Une fois réglé au minimum les machoires rentrent de nouveau dans les tambours. J'ai tout remonté il ne me reste plus que le réglage des machoires et de la garde aux pédales mais il faut que je mette le tracteur sur calle pour tourner les roues .
audry philippe- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
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