cylindre inactif
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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cylindre inactif
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème:
En cherchant les causes d'un moteur de D30 qui fume abondamment, je me suis aperçu que lorsque le tracteur tourne, si je dévisse la tuyauterie d'alimentation du 1er cylindre, le plus proche du radiateur, le moteur tourne toujours pareil et du gaz oil sort du tuyau. Ayant revissé le 1er cylindre, si je dévisse le 2ème, le tracteur broutte et finit par s'éteindre. Idem pour le 3ème cylindre, s'il est désalimenté en gaz oil, le moteur finit par s'arrèter.
Pour les experts que vous ètes, d'où cela peut-il provenir??
C'est grave docteur??
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Je vous explique mon problème:
En cherchant les causes d'un moteur de D30 qui fume abondamment, je me suis aperçu que lorsque le tracteur tourne, si je dévisse la tuyauterie d'alimentation du 1er cylindre, le plus proche du radiateur, le moteur tourne toujours pareil et du gaz oil sort du tuyau. Ayant revissé le 1er cylindre, si je dévisse le 2ème, le tracteur broutte et finit par s'éteindre. Idem pour le 3ème cylindre, s'il est désalimenté en gaz oil, le moteur finit par s'arrèter.
Pour les experts que vous ètes, d'où cela peut-il provenir??
C'est grave docteur??
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Hervé 79- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: cylindre inactif
Bonsoir,
Cela indique clairement qu'un élément de pompe d'injection ne fournit plus de GO et donc que la pompe doit être révisée par un atelier spécialisé diéseliste.
Amicalement.
Cela indique clairement qu'un élément de pompe d'injection ne fournit plus de GO et donc que la pompe doit être révisée par un atelier spécialisé diéseliste.
Amicalement.
Re: cylindre inactif
Bonsoir à tous,
En bricolant mon tracteur en attandant une nouvelle pompe, je me suis aperçu que la tuyauterie de retour des injecteurs n'est connectée nul part, c'est-à-dire que quand le moteur tournait, il n'y avait pas de retour de gaz oil provenant des injecteurs et le tuyau pend derrière le longeron .
De plus, derrière la pompe, il y a un tuyau de petite section qui n'est pas raccordé non plus.
Est-ce normal que ces tuyaux ne soient pas raccordés ??
De plus on me dit que normalement il y a toujours du gaz oil qui revient des injecteurs.Quand est-il ??
Sur le forum, j'ai vu que certains parlaient de niveau d'huile dans la pompe à injection:Où, comment, combien??
D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée
En bricolant mon tracteur en attandant une nouvelle pompe, je me suis aperçu que la tuyauterie de retour des injecteurs n'est connectée nul part, c'est-à-dire que quand le moteur tournait, il n'y avait pas de retour de gaz oil provenant des injecteurs et le tuyau pend derrière le longeron .
De plus, derrière la pompe, il y a un tuyau de petite section qui n'est pas raccordé non plus.
Est-ce normal que ces tuyaux ne soient pas raccordés ??
De plus on me dit que normalement il y a toujours du gaz oil qui revient des injecteurs.Quand est-il ??
Sur le forum, j'ai vu que certains parlaient de niveau d'huile dans la pompe à injection:Où, comment, combien??
D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée
Hervé 79- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: cylindre inactif
Bonjour,
Avec le moteur Perkins P3.4924 il est normal que le retour des injecteurs s'éffectue à l'air libre et ce jusqu'au 20164e tracteur. En fait le débit de fuite des injecteurs en bon état est négligeable.
Par contre le retour au réservoir du circuit d'alimentation de la pompe d'injection s'effectue à partir du clapet de décharge taré sur la tête de filtre à GO, et c'est donc sur ce circuit que le débit de retour est important.
De même sur le flanc arrière de la pompe d'injection un tuyau relié par banjo et vis creuse n'est raccordé à aucun circuit puisqu'il s'agit du trop plein de niveau de lubrifiant de la pompe d'injection.
Pour parfaire le niveau de lubrifiant de la pompe d'injection il suffit de déposer le couvercle sur flanc avant de pompe et de mettre de l'huile moteur jusqu'à écoulement par le tuyau de trop plein précédemment mentionné.
A relire les précédents messages, je pense qu'il faudrait mesurer les compressions sur les 3 cylindres de votre moteur car le non fonctionnement du 1e cylindre pourrait avoir pour origine un manque de compression causé soit par des soupapes mal réglées ou usées ou une cylindrée non étanche (usure, rupture des segments, usure du cylindre, piston...).
Amicalement.
Avec le moteur Perkins P3.4924 il est normal que le retour des injecteurs s'éffectue à l'air libre et ce jusqu'au 20164e tracteur. En fait le débit de fuite des injecteurs en bon état est négligeable.
Par contre le retour au réservoir du circuit d'alimentation de la pompe d'injection s'effectue à partir du clapet de décharge taré sur la tête de filtre à GO, et c'est donc sur ce circuit que le débit de retour est important.
De même sur le flanc arrière de la pompe d'injection un tuyau relié par banjo et vis creuse n'est raccordé à aucun circuit puisqu'il s'agit du trop plein de niveau de lubrifiant de la pompe d'injection.
Pour parfaire le niveau de lubrifiant de la pompe d'injection il suffit de déposer le couvercle sur flanc avant de pompe et de mettre de l'huile moteur jusqu'à écoulement par le tuyau de trop plein précédemment mentionné.
A relire les précédents messages, je pense qu'il faudrait mesurer les compressions sur les 3 cylindres de votre moteur car le non fonctionnement du 1e cylindre pourrait avoir pour origine un manque de compression causé soit par des soupapes mal réglées ou usées ou une cylindrée non étanche (usure, rupture des segments, usure du cylindre, piston...).
Amicalement.
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