piston et cylindre sur n70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
piston et cylindre sur n70
Bonjour.
J'ai remonté mes segments sur les pistons, changé les coussinets de bielle, remonté les pistons avec les cylindres, monté cela sur mon tracteur et quand je fais tourner le vilbrequin à la main, je sens une petite résistance au niveau du premier cylindre. Est ce que ceci peux me créer des soucis pour plus tard et est ce que c'est grave?
Amicalement
J'ai remonté mes segments sur les pistons, changé les coussinets de bielle, remonté les pistons avec les cylindres, monté cela sur mon tracteur et quand je fais tourner le vilbrequin à la main, je sens une petite résistance au niveau du premier cylindre. Est ce que ceci peux me créer des soucis pour plus tard et est ce que c'est grave?
Amicalement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: piston et cylindre sur n70
Bonjour,
Aucun cylindre ne doit présenter plus de résistance au mouvement que les autres.
Vous avez sans doute remonté des segments d'origine dans des cylindres qui présentent une certaine usure.
Il faudrait tenter de localiser l'endroit où se trouve le piston quand vous constatez la résistance; si cette résistance se produit lorsque le moteur est au point mort haut alors il y a de fortes chances que le segment de feu soit en contact avec l'arête d'usure du cylindre. Si tel est le cas il ne faut pas persévérer car vous aboutirez très vite à une rupture de segments de feu. Dans ce cas, plusieurs solutions:
* monter des segments spéciaux pour cylindres usagés (genre Goetze), solution la moins onéreuse mais la moins fiable,
* faire réaléser les cylindres (si pas déjà à la cote réparation) et remplacer pistons et segments,
* remplacer les cylindrées par des cylindrées neuves.
Amicalement.
Aucun cylindre ne doit présenter plus de résistance au mouvement que les autres.
Vous avez sans doute remonté des segments d'origine dans des cylindres qui présentent une certaine usure.
Il faudrait tenter de localiser l'endroit où se trouve le piston quand vous constatez la résistance; si cette résistance se produit lorsque le moteur est au point mort haut alors il y a de fortes chances que le segment de feu soit en contact avec l'arête d'usure du cylindre. Si tel est le cas il ne faut pas persévérer car vous aboutirez très vite à une rupture de segments de feu. Dans ce cas, plusieurs solutions:
* monter des segments spéciaux pour cylindres usagés (genre Goetze), solution la moins onéreuse mais la moins fiable,
* faire réaléser les cylindres (si pas déjà à la cote réparation) et remplacer pistons et segments,
* remplacer les cylindrées par des cylindrées neuves.
Amicalement.
piston et cylindre sur n70
Re
J'ai constaté une petite résistance au moment ou le piston est en bas et commence sa remontée
Amicalement
J'ai constaté une petite résistance au moment ou le piston est en bas et commence sa remontée
Amicalement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: piston et cylindre sur n70
Bonsoir,
Alors là je n'ai pas d'explication précise hormis un possible problème de serrage de coussinets de bielles sur le vilebrequin.
Amicalement.
Alors là je n'ai pas d'explication précise hormis un possible problème de serrage de coussinets de bielles sur le vilebrequin.
Amicalement.
piston et cylindre sur n70
Merci pour tex explications. Je vais revérifier le serrage des coussinets ainsi que piston cylindre au cas ou!
Amicalement
Amicalement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Sujets similaires
» Cylindre et piston pour Renault D22
» Nouveau venu a la maison un Super 7
» D22 pas de gasoil sur 1 cylindre
» Renault 461 demarrage difficle
» cylindre inactif
» Nouveau venu a la maison un Super 7
» D22 pas de gasoil sur 1 cylindre
» Renault 461 demarrage difficle
» cylindre inactif
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum