Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Références sur renault 56

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mer 18 Jan 2012, 17:24

Bonjour,

Ne connaissant pas ce matériel il est difficile de donner une information certaine. Cependant le remplissage peut à mon sens être réalisé par le puits de crépine, cette dernière étant déposée pour faciliter le remplissage et diminuer ce temps de remplissage, elle devra être remise en place au terme du remplissage.
L'environnement devra être parfaitement nettoyé pour éviter l'introduction de pollution lors du remplissage.
Si l'huile est parfaitement translucide alors elle n'est pas polluée par l'eau, cependant je maintiens mon avis concernant les mélanges d'huiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mer 18 Jan 2012, 17:33

Merci pour vos réponses, la photo avait été prise avant son passage au Karcher ce qui explique la poussière collée sur les parties, concernant l'huile je vais retourner voir demain pour un bidon de 25 l pour avoir 45l de même huile hydrau.
Il n'ya pas de repére de niveau cependant j'ai pris les dimensions pour calculer approximativement le contenu de celui-ci
Donc j'ai fait v= L x l x h
L= longeur et l largeur
L= 53cm
l= 21cm
h= 41cm
donc en multipliant tout j'obtient environ 45L
Donc je pense le remplir au 3/4 ?

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mer 18 Jan 2012, 22:21

Bonsoir,

Oui avec 35 litres ce devrait être bon.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty renault 56

Message  aurelien51 D30 Mer 25 Jan 2012, 18:54

bonsoir c'est l'heure de la vidange pour mon 56 et je voudrais savoir si il est possible de mettre de la shell 10w40 multifonction dans le moteur car c'est de l'huile qui me coute peu cher a la place de la 15w40.

aurelien51 D30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty renault56

Message  aurelien51 D30 Mer 25 Jan 2012, 19:02

bonsoir c'est l'heure de la vidange pour mon 56 et j'orais voulu savoir si il était possible de mettre de lhuile shell 10w40 dans le moteur a la place de la 15w40 car l'huile me coute peu cher d'avance merci.

aurelien51 D30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty renault 56

Message  aurelien51 D30 Mer 25 Jan 2012, 19:08

bonsoir jb23 desoler javai pas eu le temp de voir le post de lotre jour pour le claquemen on dirai plus un claquement des joint de pipe d'échapemen mais pour le demarrage fo ke je tire un peu dessus avan qu'il demarre je tourne la clé pendan 30s environ puis je demarre je tire dessu environ 5 a 7s et puis il demarre impecable i caffouille pas rien nikel mais je trouve qu'a froid il claque un peu moins qu'a chaud.


aurelien51 D30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty renault 56

Message  aurelien51 D30 Jeu 26 Jan 2012, 20:49

desoler de refaire un poste c'était juste pour voir si on ne m'avait pas oublier Very Happy amicalement

aurelien51 D30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Ven 27 Jan 2012, 22:01

Bonsoir,

Le claquement que vous entendez peut être provoqué par un défaut d'étanchéité aux joints de culasses ce qui aurait pour conséquence une fuite de compressions avec pour corollaire un mauvais démarrage à froid.
Le claquement peut aussi être provoqué par un défaut d'étanchéité des joints de collecteurs échappement et admission avec la culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty renault56

Message  aurelien51 D30 Lun 30 Jan 2012, 18:17

merci jb23 par contre pour l'huile moteur est ce ke je peu mettre de la 10w40 shell on a sa au travail donc comme sa sa me couterai rien.


aurelien51 D30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Lun 30 Jan 2012, 18:41

Bonjour,

L'huile Shell 15W 40 pour moteur diesel convient parfaitement si elle correspond au minimum à la norme ACEA E2,B2.
Il ne faudra pas oublier le remplacement de la cartouche filtrante d'huile moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty renault56

Message  aurelien51 D30 Mar 31 Jan 2012, 12:39

bonjour jb23 est ce ke vous vous ete tromper en mettant 15w40? vous vouliez pas plutot dire 10w40 dans votre reponse comme j'en ai parler si dessus?

aurelien51 D30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mar 31 Jan 2012, 13:08

Bonjour,

Effectivement il s'agit d'une erreur de ma part car en général le constructeur préconise une 15W 40 mais vous pouvez utiliser cette huile Shell 10W 40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Sam 04 Fév 2012, 16:14

Bonjour, je reviens vers vous, voila toutes les vidanges et filtres ont étes effectuées et changés, le circuit de GO réamorcé, je l'ai fait avec un ami qui s'y connait plus en mécanique que moi.
Au moment de le redemarrer, rien on tournait la clé de contact on avait bien le contact avec les voyants rouge et vert.. et en tournant a fond pour le demarrer on entendait jusque un "tic"
Mon ami me dit c'est le demarreur donc on l'enleve on le fait controler il été HS donc un nouveau de remis les cosses de tous les fils arrivant au démarreur au étés changés par la même occasion.
Donc on remet le contact on tourne la clé et toujours le même "tic"
Mon ami a regarder tous les fils electriques y en avait de débrancher (jauge reservoir G0, bougie et klaxon), on a aussi changé 2 fusibles qui été grillés il en reste un qu'on avait pas en stock donc on a laisser comme sa, cependant mon ami a tester de le demarrer avec un tournevis sur le demarreur et la il partait bien pour demarrer, donc on attend un autre ami qui travail en electricité sur les véhicules pour qu'il jette un oeil, mais avec la neige pour le moment pas facile.
Donc qu'est ce qui peut bien empecher de le demarrer avec la clé de contact? le fusible qui est encore grillé ?
J'envisage toute les pistes en attendant son passage.
Amicalement

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Sam 04 Fév 2012, 18:28

Bonsoir,

La commande de démarrage ne peut avoir lieu suite à une perte importante de courant sur le circuit de commande démarrage puisqu'en contact direct le démarreur fonctionne bien. A ce propos je pense que le démarreur d'origine n'était pas hors d'usage.
Vous devez donc vérifier le circuit de commande de démarrage:
- la qualité de contact au niveau de la borne diamètre 5 sur le solénoïde de démarreur,
- la qualité de contact au niveau de la barette à languettes de connection des câblages devant le réservoir, les bornes peuvent être oxydées et provoquer des pertes de courant. Il faut débrancher et rebrancher à plusieurs reprises le câble de commande pour rétablir un contact correct sur les languettes de connection (entrée et sortie),
- vérifier la connection d'arrivée du courant au contacteur à clé sur la borne repérée 30: fil oxydé ou borne désserrée,
- vérifier la connection de départ du courant du contacteur à clé vers le solénoïde, via la la barette à languettes, sur la borne repérée 50A: fil oxydé ou borne désserrée, vérifier à cette occasion toutes les bornes sur le contacteur à clé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Sam 04 Fév 2012, 18:46

Merci pour les réponses, concernant l'ancien démarreur il été bien HS ils l'on ouvert et trop de frais dessus, l'ancien proprio le demarrer en le tirant.
D'ailleurs en vous voyant de parler de la barette à languettes de connection qui est fixé au réservoir, il y a 2 boitiers noirs, c'est de la que vient le "tic" on dirait il est vrai que les cosses de ses cables n'etaient pas très propres on a seulement passer un coup de souflettes dessus pour les decrasser
Les 2 boitiers si j'ai bien compris l'un correspond à l'entrée et l'autre à la sortie ?
Donc si d'après ce qu'on entend le "tic" vient de la, le problème de perte de puissance viendrait de la ? non
Amicalement

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Sam 04 Fév 2012, 18:59

Bonjour,

La barette à languette concernée est celle qui supporte plusieurs câblages dont celui qui nous intéresse: un câblage de couleur aluminium de section 2². La perte de courant peut, entre autre, venir de cet endroit mais les autres points signalés dans mon précédent message ne doivent pas être ignorés.
La barette à languette sert d'entrée et de sortie de courant pour chaque câblage, ces barettes sont utiles lors d'interventions sur tracteur pour séparer le tracteur en 2 notamment au niveau de l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Sam 04 Fév 2012, 19:20

Ok merci pour vos réponses, je vais commencer par enlever et remettre plusieurs fois les cables des barettes, c'est le plus simple, pour le reste je vais attendre le passage de mon ami car les termes deviennent plus compliqués pour moi Laughing

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Sam 04 Fév 2012, 19:38

Re, quand vous parlez du cablage couleur aluminium je suppose que vous voulez parler de celui qui part du tableau de bord vers des domino qui est couleur plus foncez, et qui va vers les barettes, y a 5 fils (2 jaunes, 1 noir, 1 rouge et 1 vert)
Car j'ai encore 3 autres couleurs cremes et 1 couleur noir qui part aussi du tableau de bord
Amicalement

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Sam 04 Fév 2012, 22:09

Bonsoir,

Comme signalé précédemment, le câblage couleur aluminium est le câble qui part du contacteur à clé borne repérée 50 A et qui va au solénoïde de démarreur via la barette à bornes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Dim 05 Fév 2012, 17:23

Bonsoir, aujourd'hui j'ai nettoyer toutes les cosses des barettes à languettes de connection j'ai ressayer c'etait toujours pareil, je me dit je vais relire un peu la doc sur la mise en route et un détail nous a echapé il fallait faire une legere pression sur la clé en phase 3 donc voila le pourquoi car maintenant quand j'appui le moteur fait pour démarrer, restera a finir a purger les injecteurs quand mon amis reviendra
Un grand merci
Amicalement

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mar 07 Fév 2012, 17:12

Bonsoir, voila il a redémarrer cette après midi, 2 batteries n'etaient pas de trop avec les -12 de ce matin..
Reste un problème maintenant, pas moyen de faire fonctionner le mat ni rien, je m'explique la vidange de l'hydrau a bien été fait, car il y avait de l'eau qui s'ecouler avant l'huile..mon amis pense que sa serait de l'eau qui serait geler dans un tuyau avec les degré qu'on a, on a devisser le tuyau d'arriver aux manettes, on penser devoir remplir pour avoir de l'huile a la pompe mais non qqe tour de demarreur et de l'huile sortait bien (pas bcp certes) on a revisser mais rien, la vis de purge si c'est le nom situé pres des manettes avec une bille, de l'eau avec un peu d'huile sortait.
En rouvrant la crépine c'est comme un genre de mousse blachatre encore une fois, on envisagera peut etre si pas d'autre choix de refaire une vidange mais au prix de l'huile et vu la quantité... Mad
Si vous avez des pistes, mon ami doit se renseigner près de quelqu'un au niveau de l'hydrau.
Amicalement

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mar 07 Fév 2012, 18:01

Bonjour,

Possible que de l'eau soit restée et gelée dans les tuyauteries. Dans ce cas tenter de mettre le véhicule dans un local hors gel et tenter le lendemain une mise en route.
Il faut s'assurer d'aucune prise d'air sur le circuit d'aspiration entre le réservoir et la pompe notamment de l'étanchéité de tous les raccords en caoutchouc et joints (caoutchouc craquelé, joints secs, colliers insuffisament serrés...)
Il faut envisager une usure de la pompe hydraulique: prise d'air par l'axe suite à usure des paliers, dans ce cas le remplacement de la pompe s'impose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mar 07 Fév 2012, 18:21

Merci pour votre réponse, on a un doute sur un collier qui va au filtre, il sert mais on peut le bouger en forçant avec les mains, pensez vous que sa pourrait être sa? je vais essayer de le changer demain.
A la vis de purge au manettes y avait bien de l'air qui sortait, mais on pourrait quand même arriver a bouger un peu le mat, ou godet non ?
La rien, on a beau bouger n'importe quel manette même en mettant les gazs strictement rien, l'hyphothèse de l'eau me parrait très probable ?
Mon ami parlait d'essayer de chauffer les tuyaux au decapeur thermique, à moins que le redoux revienne

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mar 07 Fév 2012, 18:36

Bonjour,

Tout point à risque de prise d'air doit être éliminé pour ensuite avancer dans le diagnostic.
Chauffer la tuyauterie au décapeur thermique peut être envisagée mais attention au risque d'incendie, il convient donc de prendre toutes les précautions pour éviter cette éventualité.
Le circuit hydraulique fonctionnait-il avant intervention?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mar 07 Fév 2012, 18:56

Merci, donc demain je vais mettre un collier neuf qui pourr bien serrer.
Le circuit hydrau fonctionner avant intervention car le vendeur charger encore des pdt y a 2 ans.
Autre chose que j'avais pas preciser avant mais d'apres mon ami ça n'a rien a voir, y a un flexible qui est branché que d'une extremité, l'autre on voulait deplier le godet car faut aller le visser en bas du gros verrin du mat, et donc peu de place, pensez vous vous que sa ferrai du coup prise d'air par sa ?

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 2 Empty Re: Références sur renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum