Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Références sur renault 56

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mar 07 Fév 2012, 22:44

Bonsoir,

Ne connaissant pas le circuit hydraulique de votre ensemble chargeur il m'est impossible de vous répondre avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mer 08 Fév 2012, 16:08

Bonjour, je vous ai fait (du mieux que j'ai pu) un schéma sur le circuit hydraulique du chargeur, il n'y a que les flexibles qui vont des verrins qui inclinent le mat et qui va aux manettes que j'ai pas représenté.
Le flexible dont je parlait qui n'ai pas relié, et ou je voudrait savoir s'il pourrait être en cause de prise d'air, est reprsenté par le trait nommé "celui la", et il doit se relié au gros verrin du mat, j'ai fait un rond bleu foncé, la ou il doit être relié.
Sinon ce matin avec mon ami on a redefait les durites de chaque coté du filtre et le filtre, on envisage de faire circuler de l'huile dedens que sa rerempli la pompe, affaire à suivre en fin de semaine.

Voila le schéma, j'espere qu'il sera assez clair Embarassed

Références sur renault 56  - Page 3 Schama10


renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mer 08 Fév 2012, 16:33

Bonjour,

Le schéma est assez clair.
Cependant il me semble qu'il manque une bout de ce schéma car je ne vois pas le tuyau repéré "celui-là". En outre sur la pompe hydraulique de direction il manque un circuit: le circuit d'aspiration retour existe mais pas celui de pression.
La direction fonctionne-t-elle correctement?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mer 08 Fév 2012, 17:17

Rebonjour, comme dit plus haut il manque juste les flexibles des verrins qui inclinent le mat, et les flexibles de direction
Pour le tuyau nommé "celui la" je l'ai repassé en bleu, il doit se raccorder au rond bleu foncé (en bas)du verrin du mat, pour le moment il n'est relié que la ou c'est indiqué "raccord"
Qu'appellez vous circuit de pression ? il va de ou à ou ? Normalement tout y est, vu que les 2 pompes puisent dans le même reservoir.
Concrnant la direction, depuis la vidange elle refonctionne, des la mise en route, elle n'allait pas, au bout de qqes minutes elle allait, il fallait juste encore attendre un voir deux tours de volant avant qu'elle reagisse, au départ elle n'allait pas du tout.
Amicalement

Références sur renault 56  - Page 3 Schama11

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mer 08 Fév 2012, 18:04

Bonjour,

Vous avez 2 circuits indépendants qui puisent dans le même réservoir:
- un circuit de direction avec pompe Renault devant la pompe d'injection. Sur cette pompe il ya une entrée d'huile et une sortie, sur votre schéma il n'y a que le circuit d'aspiration et le circuit de retour du boitier Orbitrol de direction. Il manque un circuit circuit qui, à mons avis, doit être le circuit d'alimentation de la dirction entre pompe et Orbitrol.
A la mise en route, il était normal que la direction ne régisse pas immédiatement il fallait le temps que le circuit se purge de l'air et il fallait faire plusieurs manoeuvres de braquages à gauche et à droite pour purger le vérin ensuite tout redevient normal.
- un circuit hydraulique spécifique de mât de chariot avec une pompe spécifique en bout de vilebrequin, c'est celui qui vous cause problème aujourd'hui.
Vous avez remplacé le filtre, est-il monté dans le bon sens? Normalement une flèche indique le circuit vers la pompe.
N'y aurait-il pas sur l'extrémité du tuyau d'aspiration dans le réservoir une crépine ou un objet qui obturerait le circuit?
Si l'huile arrive bien au distributeur et qu'elle ne resore plusde ce même distributeur alors le distributeur est en cause. Quand vous avez purgé à la vis indiquée sur le distributeur n'auriez-vous pas laissé échapper une pièce, une bille par exemple?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Mer 08 Fév 2012, 18:38

Re,

Ah je vois ce que vous voulez dire, vous parlez des flexibles qui vont u verrin de direction (gauche et droite) au 4 partie de l'orbitrol ? si c'est sa en effet je ne l'ai pas representé.
Oui le filtre est bien remonté dans le bon sens, (la fleche va vers la pompe).
Quand vous parlez de l'extremité du tuyau d'aspiration dans le reservoir, vous parlez du tuyau reprséenté sur mon schéma par le trait en haut a droite du reservoir hydrau, et qui va aux mannettes ?
De l'huile arrivée bien au distributeur, on a fait des petits coup de demarreur et a chaque coup on avait bien de l'huile qui en sortait.
A la vis de purge il y a bien une bille, on l'a laissée.
Le distributeur, 3 manettes ne sont pas alignées (en faces les unes des autres) mon ami n'a rien dit donc j'en deduit qu'il fonctionne ?
Sinon quand dites vous au sujet du flexible qui n'est pas vissés ? Pourrait'il être la cause du problème ?
Amicalement

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  jb23 Mer 08 Fév 2012, 19:22

Bonjour,

Non, je parle bien de la tuyauterie de refoulement entre pompe Renault et Orbitrol.
Si l'huile arrive bien au distributeur comme vous le dites, le circuit d'aspiration n'est pas en cause. Le distributeur peut être en cause, par exemple retour sustématique de l'huile au réservoir sans alimenter les vérins: clapet piloté ou de décharge en cause??
Ne connaissant pas la marque et le type d'appareils hydrauliques utilisés je ne peux pas me prononcer plus avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault74 Mer 08 Fév 2012, 19:52

le tuyau debranché ne peut etre la cause,il faut debrancher les sorties du distri(flex alant aux verins) metre le moteur en route et actioner les distri un par un: l huille doit couler franchement(voir d abord si les manettes agissent bien sur les tiroirs qui peuvent etre gripés)prevoir un recipiant pour recuperer l huile si le debit est tres faible meme moteur a 1500tr/mn il y a une prise d air ou la pompe est HS
la vis avec une bille n est en aucun cas une purge,je pensse a un clapet de securité(l orsque la charge est trop importante sur le verin,le clapet s ouvre et renvoi l huile au reservoir ce peut etre aussi un simple bouchon sur une fonction non utilisée il faudrait nous faire des photos du distri sous tout ces cotés
si l huille sort bien du distri,les verins peuvent etre en cause(joint de piston HS)voir egalement l entrainement de la pompe en bout de vilbrequin generalement assuré par un flector si celui ci est cassé la pompe peut etre entrainé par friction si il n y as pas de charge mais patiner des que l on demande de la pression
il serait bon de controler le debit en sortie de pompemetre un bidon de reception et faire tourner 30seconde a 1000tr/mn et mesurer la quantitée d huile X2 pour obtenir le debit mn qui devrait avoisiner les 30l/mn
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Jeu 09 Fév 2012, 16:34

Merci pour les réponses,
pour la vis avec une bille je sais ps ce que sais toujours est-il que de l'air sortait,
concernant la pompe, même moteur accelerait à fond pas de bruit de patinage ni rien de suspect
voila les photos qui seront sans doutes plus parlantes!

Références sur renault 56  - Page 3 Distri10
Références sur renault 56  - Page 3 Distri11
Références sur renault 56  - Page 3 Distri12
Références sur renault 56  - Page 3 Distri13
Références sur renault 56  - Page 3 Distri14
Références sur renault 56  - Page 3 Distri15
Références sur renault 56  - Page 3 Distri16
Références sur renault 56  - Page 3 Distri17
Références sur renault 56  - Page 3 Distri18
Références sur renault 56  - Page 3 Distri19
Références sur renault 56  - Page 3 Distri20

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault74 Jeu 09 Fév 2012, 18:11

si tu dessert le tuyau qui arrive sous le distri(a droite sur la premiere photo pas le gros avec le serflex qui est un retour) a tu de l huile qui sort moteur tournant?
si oui, dessert un par un les sorties(les cinq sur le devant en face des manetes sur la premiere photos)ce sont les sorties qui vont aux verins, en maneuvrant les leviers l huile doit sortir
enfin certaines pompes sont tres longues a reamorcer,surtout que le reservoir a l air situé plus bas que la pompe,moteur au ralenti,dessert un peut le raccord de sortie de la pompe et atend cinq a dix minutes
il est imperatif si le reservoir est plus bas que la pompe, que la tuyauterie d aspiration soit parfaitement etanche(coliers tres bien serés,durit souples non poreuses ou percés,tube en fer non fendu)
pour faciliter le reamorcage tu peut aider avec de l air comprimée envoyée dans le reservoir(par le bouchon de remplissage,avec un chifon et en bouchant le reniflard si il y en as un)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  renault 56 Jeu 09 Fév 2012, 18:29

on a desserrer le tuyau de l'avant derniere photo, clé de 30 et la a coup de demareur de l'huile sortait, mais toi tu parle du tuyau qui est sous la derniere manette ?
oui lle reservoir est legerement plus bas que la pompe, ma question est peut etre bête mais qu'appelle tu desserrer le raccord sortie de pompe ? si on eleve le raccord pres du filres et qu'on laisse tourner au ralenti 5 à 10min c'est bon ?
pour l'air comprimée on peut en envoyer par le bouchon de remplissage ? filtre noir sur les photos pages precedentes
Merci

renault 56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références sur renault 56  - Page 3 Empty Re: Références sur renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum