Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème relevage sur un Super 6

2 participants

Aller en bas

Problème relevage sur un Super 6 Empty Problème relevage sur un Super 6

Message  antoinesuper6 Jeu 19 Jan 2012, 09:09

bonjour a tous, je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans et je suis actuellement proprietaire d'un renault super 6 de 1964.
Le problème est que son relevage à le "hoquet" et a tendance a s'abaisser rapidement lorsque qu'il est en charge, j'aimerai connaitre la cause de se problème et le moyen d'y remédier sans y mettre trop de frais. merci d'avance
amicalement
antoinesuper6
antoinesuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur un Super 6 Empty Re: Problème relevage sur un Super 6

Message  jb23 Jeu 19 Jan 2012, 10:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un des plus jeunes intervenants du Forum, s'il n'est le plus jeune.
L'incident de hoquet du relevage rencontré sur ce Super 6 est très certainement causé par une usure du joint torique de piston de relevage qu'il faudra remplacer.
Pour effectuer ce remplacement il faut déposer la culasse avant de bloc relevage après vidange de celui-ci et dégager le piston pour remplacer le joint torique d'étanchéité.
Pour mener à bien cette intervention il faudrait au minimum posséder le manuel de réparation qui décrit, schémas à l'appui, cette intervention. L'ATR est en mesure de fournir ce manuel. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un courriel à l'ATR en précisant le type et le N° de série du tracteur, une réponse rapide vous sera fournie sur disponibilité et prix de la documentation. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur un Super 6 Empty re: problème relevage sur un super 6

Message  antoinesuper6 Ven 20 Jan 2012, 18:10

bonjour,

et merci pour cette réponse rapide, je possède deja le manuel de réparation du relevage que j'ai commander récemment a l'ATR et j'imagine que munie de se livre, la dépose du piston sera un jeu d'enfant (c'est le cas de le dire); j'aimerai savoir si cette piece peu se trouver neuve dans le réseau claas ou s'il faut chercher dans les occasions. merci d'avance

amicalement
antoinesuper6
antoinesuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur un Super 6 Empty Re: Problème relevage sur un Super 6

Message  jb23 Ven 20 Jan 2012, 18:28

Bonjour,

Le joint de piston porte la référence Renault 0854498200 et doit être disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Il faudra prévoir en plus le joint torique de culasse qui fait l'étanchéité entre la culasse et le vérin, référence 0854345000.
L'étanchéité de la culasse avec le carter relevage sera réalisée avec de la pâte à joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur un Super 6 Empty re: problème relevage sur un super 6

Message  antoinesuper6 Ven 20 Jan 2012, 20:14

merci pour votre réponse
amicalement
antoinesuper6
antoinesuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur un Super 6 Empty Re: Problème relevage sur un Super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum