Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Recherche fourche Renault 94

4 participants

Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Recherche fourche Renault 94

Message  mayence herve Sam 21 Jan 2012, 19:37

Bonjour à tous!
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un Renault 94 et j'aimerais l'équiper d'une fourche avant...c'est la que les choses se compliquent!
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, ni même de photo d'un 94 avec une fourche.
Peut-on adapter une fourche d'un tracteur d'une autre marque ( massey, ford...) ou est ce un modèle vraiment spécifique?
Est il possible de fabriquer un bâti sur mesure afin de monter une fourche universelle?
Si c'est le cas, il y a-t-il des modifications au niveau hydraulique à faire?
Comme vous pouvez le constatez, beaucoup de questions restent sans réponse en ce qui me concerne, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Toute information, plan, documentation technique est bon à prendre. J'attends avec impatience votre aide et vous remercie d'avance.
Very Happy


mayence herve

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Re: Recherche fourche Renault 94

Message  renault74 Sam 21 Jan 2012, 20:24

oui il y a eu des fourches montés sur les 94 ca se trouve encore d occasion(voir sur agriaffaire ou vide hangar)
dans tout les cas les fourches sont fabriqués pour une categorie de puissance mais pour toutes les marques de tracteurs,seul le bati change pour s adapter a chaque tracteur il est possible de fabriquer ou adapter un bati d un model diferent mais c est un gros boulot et cela doit etre fait dans les regle de l art
le plus simple serait de prendre les cotes des fixations du 94 et de les comparer a d autres model renault(je pensse aux 551 651 751)dont l architecture est similaire et pour les quels ont trouve facilement des fourche d occasion
pour l hydrolique le plus simple mais le moin pratique est d utiliser les distributeur du tracteur le mieux etant un distri avec monolevier qui serat branche entre la valve de freinage et le relevage avec un retour libre
il faut essayer de contacterles fabriquand de chargeur(faucheux,quick.....) ils ont peut etre des bati disponible(au boulot je suis en train de monter un chargeur neuf sur un case 1056 qui date des années 80
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Merci pour les infos

Message  mayence herve Jeu 26 Jan 2012, 18:55

Merci pour toutes ces informations et votre réactivité.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé, cependant je ne baisse pas les bras et continue mes recherches sur agri affaire et vide hangar.
Je possède actuellement une fourche qui allait sur un Ford 3000.
Il semblerait que celle-ci puisse s'adapter, je vais donc pencher sur le problême.
Je vous tiens au courant et si vous avez d'autres infos de votre coté, je suis preneur.
Merci et bravo pour le site.

mayence herve

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Re: Recherche fourche Renault 94

Message  renault74 Jeu 26 Jan 2012, 19:38

le 3000 a un plus petit gabarit mais ca devrait jouer il faut essayer de presenter la fourche sur le tracteur et controler les points ou ca risque de toucher:pot d echapement,roues avants surtout au braquage maxi etc si ca joue,refaire la meme operation avec le bati pendu a la fourche et adapter les points d ancrage sur berceau avant,cloche d embrayage et si possible pont ar
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Re: Recherche fourche Renault 94

Message  agrimini50 Mar 21 Fév 2012, 11:42

J'ai une fourche de 94, avec bati je la vend appeller moi merci.

agrimini50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Re: Recherche fourche Renault 94

Message  agrimini50 Lun 20 Aoû 2012, 15:58

Alors la fourche va bien dessus une petite photo ? Smile

agrimini50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty recherche fourche renault 94

Message  jezibel Jeu 23 Mai 2013, 19:29

Bonjour,

Je possède également un 94 qui me sert essentiellement à distribuer foin et eau aux chevaux, je lui mettrais bien une fourche avant histoire de ranger les roundballers en hauteur.

Si quelqu'un en connait une à vendre, je serais preneur.

Cordialement


Jezibel

jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fourche Renault 94 Empty Re: Recherche fourche Renault 94

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum