manque de puissance 651.4
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manque de puissance 651.4
bonjour à tous, j'ai toujours trouvé que mon 651 manquait de puissance, j'ai donc changé les injecteurs pour des neufs, remplacé tous les filtres, pris les compressions qui sont excellentes, il démarre été comme hiver au quart de tour, ne consomme pas d'huile, le jeu aux soupapes a été fait, un additif nettoyant circuit carburant a été mis dans le réservoir mais rien à faire, il manque toujours de puissance. Pour exemple, une remorque de 10 tonnes de charge avec 7/8 tonnes de sable dedans et le tracteur roule maxi en deuxième à mi-régime sur un léger faux plat montant alors que j'ai le pied au plancher. J'ai par ailleurs remarqué que quand le moteur est pleine charge, il ne fume pratiquement pas (fumée invisible de la cabine quand on regarde l'échappement), juste une toute petite fumée noire qu'on peut voir quand on suit le tracteur en voiture par ex. d'où ma question :
Est ce que la réponse à ce manque de puissance peut venir de la pompe à injection et si oui, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas régler l'avance comme sur certains tracteurs, comment faire dans ce cas ? quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
merci d'avance pour votre aide
Est ce que la réponse à ce manque de puissance peut venir de la pompe à injection et si oui, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas régler l'avance comme sur certains tracteurs, comment faire dans ce cas ? quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
merci d'avance pour votre aide
olivier872- Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: manque de puissance 651.4
Bonsoir et bienvenue
Une remorque de 10t même avec 7 ou 8t de charge pour un 651 me parait beaucoup. Pour moi ton tracteur n'as pas de problème. Pour un 65 ch, 6t de charge me parait suffisant. N'oublies pas non plus le poids de ta remorque à vide, une 10t doit déjà être lourde.
Amicalement
Une remorque de 10t même avec 7 ou 8t de charge pour un 651 me parait beaucoup. Pour moi ton tracteur n'as pas de problème. Pour un 65 ch, 6t de charge me parait suffisant. N'oublies pas non plus le poids de ta remorque à vide, une 10t doit déjà être lourde.
Amicalement
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: manque de puissance 651.4
Sans doute, sauf qu'un same taurus 60 cv 3 cylindre donc à peu près la même technologie pour la même puissance emmène cette même remorque sans problème avec évidemment une baisse de régime moteur en vitesse de route mais quand même... En gamme route, qu'on soit obligé de descendre éventuellement de 4 en 3 je veux encore bien mais d'ici à se retrouver en 2 et à peine à mi régime, pour le coup on avance plus du tout, à ce point là et même avec 8 tonnes, c'est pas normal pour 65 chevaux... raison pour laquelle je pose des questions quant au débit de la pompe qui pourrait être insuffisant. J'ajoute qu'à bricoler (pas de gros travaux agricole, fenaison tout au plus, casseuse, broyeur) je consomme 4/5 litres à l'heure ce qui me parait faible même si je sais que ces tracteurs ne sont pas gourmands...
olivier872- Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: manque de puissance 651.4
Bonsoir,
Un constat est une chose mais encore faut-il connaître les conditions dans lesquelles ce constat est effectué.
Et dans ce contexte je me pose plusieurs questions:
- quelle est la monte de pneumatiques de ce tracteur?
- le tracteur est-il lesté avec des masses additionnelles et/ou les roues lestées?
- dans quel état est le filtre à air, les tamis ont-ils été nettoyés et la cheminée épurée de la boue grasse qui s'accumule dans la cheminée centrale du filtre?
- quelles interventions ont été faites sur ce tracteur dans le passé?
Il faudra vérifier la position du levier de Stop sur la pompe d'injection. Le levier doit être en butée sur le bossage du couvercle de pompe et ne pas être limité par la tirette de stop sinon refaire le réglage de la commande ou changer la tirette.
Une vérification complète du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection doit être réalisé en déposant les tuyauteries avec soufflage à l'air comprimé pour éliminer les impuretés accumulées dans les banjos et dans la tête de filtre principal. S'assurer du débit correct au robinet de réservoir, des impuretés accumulées dans le réservoir peuvent obturer partiellement l'orifice du robinet. Le filtre principal doit être un filtre d'origine Renault pour garantir un débit suffisant. Tous les joints devront être remplacés par des neufs.
Si le moteur démarre bien et qu'il ne dégage pas de fumée en fonctionnement je ne pense pas, à priori, que le calage de la pompe sur le moteur soit incorrect même si un contrôle précis doit être réalisé par un mécanicien averti avec le matériel adéquat et notamment un comparateur pour déterminer la position précise du piston au point de calage.
Si tous ces points sont vérifiés correctement et que le problème perdure il faudra faire passer la pompe au banc d'essai pour vérifier son état et son débit.
Amicalement.
Un constat est une chose mais encore faut-il connaître les conditions dans lesquelles ce constat est effectué.
Et dans ce contexte je me pose plusieurs questions:
- quelle est la monte de pneumatiques de ce tracteur?
- le tracteur est-il lesté avec des masses additionnelles et/ou les roues lestées?
- dans quel état est le filtre à air, les tamis ont-ils été nettoyés et la cheminée épurée de la boue grasse qui s'accumule dans la cheminée centrale du filtre?
- quelles interventions ont été faites sur ce tracteur dans le passé?
Il faudra vérifier la position du levier de Stop sur la pompe d'injection. Le levier doit être en butée sur le bossage du couvercle de pompe et ne pas être limité par la tirette de stop sinon refaire le réglage de la commande ou changer la tirette.
Une vérification complète du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection doit être réalisé en déposant les tuyauteries avec soufflage à l'air comprimé pour éliminer les impuretés accumulées dans les banjos et dans la tête de filtre principal. S'assurer du débit correct au robinet de réservoir, des impuretés accumulées dans le réservoir peuvent obturer partiellement l'orifice du robinet. Le filtre principal doit être un filtre d'origine Renault pour garantir un débit suffisant. Tous les joints devront être remplacés par des neufs.
Si le moteur démarre bien et qu'il ne dégage pas de fumée en fonctionnement je ne pense pas, à priori, que le calage de la pompe sur le moteur soit incorrect même si un contrôle précis doit être réalisé par un mécanicien averti avec le matériel adéquat et notamment un comparateur pour déterminer la position précise du piston au point de calage.
Si tous ces points sont vérifiés correctement et que le problème perdure il faudra faire passer la pompe au banc d'essai pour vérifier son état et son débit.
Amicalement.
Re: manque de puissance 651.4
je rajouterait un point a voir le "roulage" du tracteur:freins qui ne desserent pas completement, transmission dure......
il serait interessant avant de deposer la pompe de passer le tracteur au banc de puissance sur la prise de force
il serait interessant avant de deposer la pompe de passer le tracteur au banc de puissance sur la prise de force
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: manque de puissance 651.4
il faut aussi controler l'etat du circuit d'allimentation, si le fond du reservoir est sale même en mettant un additif il reste sale, voir un tuyau qui ce bouche ou une vis creuse ou encore une prise d'air du a la dilatation d'un tuyau moteur chaud
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: manque de puissance 651.4
je vous remercie de vos conseils et je vais faire en sorte de répondre aux questions que vous venez de poser, je vous tiendrais au courant ces prochains jours..
olivier872- Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
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