manque de punch d'un D22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
manque de punch d'un D22
Bonjour,
J'ai un D22, qui démarre assez bien, qui tourne bien, qui ne fume pas. Il a un problème dont je n'ai pas identifié la cause : lorsque je manipule la commande d'accélérateur, les variations de régime moteur sont lentes, tant en accélération qu'en décélération.
Si je peux avoir un conseil, je suis preneur.
Merci.
J'ai un D22, qui démarre assez bien, qui tourne bien, qui ne fume pas. Il a un problème dont je n'ai pas identifié la cause : lorsque je manipule la commande d'accélérateur, les variations de régime moteur sont lentes, tant en accélération qu'en décélération.
Si je peux avoir un conseil, je suis preneur.
Merci.
senas- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008
D 22: régulation
Bonjour,
Le problème rencontré a déja été traité sur ce forum.
Le problème rencontré est un problème de régulation qui peut avoir plusieurs origines:
1- Sur la pompe d'injection elle-même,
s'assurer que la crémaillère se déplace sur toute sa course sans point dur. En outre au remontage sur le moteur s'assurer du bon emplacement de l'axe de crémaillère dans l'encoche de la commande de régulation.
2- Sur le moteur,
A priori une des causes serait une usure de l'axe basculeur et de l'alésage du basculeur de la commande d'accélération et de régulation provoquant un point dur en fonctionnement d'où blocage et absence de régulation. Si tel est le cas, il faudra refaire un axe et une bague pour retrouver un fonctionnement normal.
Le manuel de réparation du moteur du D 22 vous renseignera plus en détail sur l'intervention et l'accès à ces pièces. L'ATR, dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir le manuel du moteur du D 22.
Bien amicalement
Le problème rencontré a déja été traité sur ce forum.
Le problème rencontré est un problème de régulation qui peut avoir plusieurs origines:
1- Sur la pompe d'injection elle-même,
s'assurer que la crémaillère se déplace sur toute sa course sans point dur. En outre au remontage sur le moteur s'assurer du bon emplacement de l'axe de crémaillère dans l'encoche de la commande de régulation.
2- Sur le moteur,
A priori une des causes serait une usure de l'axe basculeur et de l'alésage du basculeur de la commande d'accélération et de régulation provoquant un point dur en fonctionnement d'où blocage et absence de régulation. Si tel est le cas, il faudra refaire un axe et une bague pour retrouver un fonctionnement normal.
Le manuel de réparation du moteur du D 22 vous renseignera plus en détail sur l'intervention et l'accès à ces pièces. L'ATR, dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir le manuel du moteur du D 22.
Bien amicalement
Re: manque de punch d'un D22
Bonjour,
Merci pour votre conseil. Avant de démonter, j'ai injecté à plusieurs reprise de l'huile sur le bouton de surcharge. Il y a un peu de jeu, l'huile peut s'écouler facilement dans le corps qui supporte la pompe à injection. J'ai l'impression que les choses s'améliorent vraiment.
Merci pour votre conseil. Avant de démonter, j'ai injecté à plusieurs reprise de l'huile sur le bouton de surcharge. Il y a un peu de jeu, l'huile peut s'écouler facilement dans le corps qui supporte la pompe à injection. J'ai l'impression que les choses s'améliorent vraiment.
senas- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008
Sujets similaires
» probleme de puissance sur renault 50.
» manque de puissance 651.4
» manque de puissance d22
» Manque de puissance
» Manque de puissance
» manque de puissance 651.4
» manque de puissance d22
» Manque de puissance
» Manque de puissance
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum