manque de puissance d22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
manque de puissance d22
bonjour, je trouve que mon d22 manque de puissance, avec une remorque de 1 t 3 a vide, une petite monté et je doit retrograder en 5 eme et avec 4 stere de bois une monté et la c'est en 4 eme a fond , je précise que l'alimentation en gazole est propre et que j'ai un joint de culasse qui fuit
rick57- Membre Actif
Re: manque de puissance d22
Bonjour,
Avec un joint de culasse fuyard il n'est pas étonnant que le moteur manque de puissance mais les autres causes peuvent être:
- absence de jeu aux culbuteurs ==> régler à 0.2 mm à froid,
- mauvais état ou tarage des injecteurs (125 bars),
- manque d'air à l'admission suite à filtre à air colmaté ou restriction sur le circuit d'admission par modification locale,
- pompe d'injection usagée ==> à faire contrôler par une station diesel,
- pertes de compression par cylindrées usées.
Amicalement.
Avec un joint de culasse fuyard il n'est pas étonnant que le moteur manque de puissance mais les autres causes peuvent être:
- absence de jeu aux culbuteurs ==> régler à 0.2 mm à froid,
- mauvais état ou tarage des injecteurs (125 bars),
- manque d'air à l'admission suite à filtre à air colmaté ou restriction sur le circuit d'admission par modification locale,
- pompe d'injection usagée ==> à faire contrôler par une station diesel,
- pertes de compression par cylindrées usées.
Amicalement.
Re: manque de puissance d22
merci pour les infos , le filtre a air je peut exclure je l'ai complètement nettoyer , je vais contrôler les autres points et je vous tiens au courant
rick57- Membre Actif