Système accélération Moteur Perkins P3.4924
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Système accélération Moteur Perkins P3.4924
Bonsoir.
Sur ce moteur, j'aurais souhaité savoir si le système d'accélération se fait uniquement par le volet sur l'admission...?
Par quel biais la pompe à injection modifie t elle alors son débit de gasoil. Y a t il une liaison entre le volet et la pompe ?
Merci de vos informations et de répondre à ma perpétuelle curiosité !
JG
Sur ce moteur, j'aurais souhaité savoir si le système d'accélération se fait uniquement par le volet sur l'admission...?
Par quel biais la pompe à injection modifie t elle alors son débit de gasoil. Y a t il une liaison entre le volet et la pompe ?
Merci de vos informations et de répondre à ma perpétuelle curiosité !
JG
djedje_16- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Système accélération Moteur Perkins P3.4924
Bonsoir,
Oui la commande d'accélérateur unique sur ce tracteur agit sur le volet d'air dans la tubulure d'admission. La position du papillon dans la tubulure détermine un niveau de dépression qui agit sur le régulateur pneumatique de la pompe d'injection par une tubulure de liaison entre l'admission et le régulateur pneumatique.
En position normale le régulateur sous l'action d'un ressort maintient la crémaillère de réglage de débit en position maxi. Ensuite en fonctionnement et selon la position de l'accélérateur et de la charge du moteur la variation de dépression agit sur la membrane du régulateur pneumatique reliée à la crémaillère pour adapter en permanence le débit de la pompe à la demande du conducteur.
L'arrêt du moteur est obtenu par un levier sur la pompe qui, avec une liaison mécanique, ramène la crémaillère de réglage de débit en position débit nul pour obtenir l'arrêt du moteur.
Amicalement.
Oui la commande d'accélérateur unique sur ce tracteur agit sur le volet d'air dans la tubulure d'admission. La position du papillon dans la tubulure détermine un niveau de dépression qui agit sur le régulateur pneumatique de la pompe d'injection par une tubulure de liaison entre l'admission et le régulateur pneumatique.
En position normale le régulateur sous l'action d'un ressort maintient la crémaillère de réglage de débit en position maxi. Ensuite en fonctionnement et selon la position de l'accélérateur et de la charge du moteur la variation de dépression agit sur la membrane du régulateur pneumatique reliée à la crémaillère pour adapter en permanence le débit de la pompe à la demande du conducteur.
L'arrêt du moteur est obtenu par un levier sur la pompe qui, avec une liaison mécanique, ramène la crémaillère de réglage de débit en position débit nul pour obtenir l'arrêt du moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» N71 Moteur Perkins P3.4924 : 30 ou 35 cv ?
» Disponnibilité pièces moteur Perkins P 3.4924
» D30 moteur P3 4924
» Différence entre un Perkins 3 TA/4924 et un Perkins 3.144
» Démontage injecteurs N71 Perkins P3-4924
» Disponnibilité pièces moteur Perkins P 3.4924
» D30 moteur P3 4924
» Différence entre un Perkins 3 TA/4924 et un Perkins 3.144
» Démontage injecteurs N71 Perkins P3-4924
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum