réglage des culbuteurs
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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réglage des culbuteurs
Bonjour
je suis nouveau sur le site,je possede un tracteur d30 de 1957,il démarre mal et fume bleu.Une personne me conseille de régler les culbuteurs,sur le manuel, c'est marqué de mettre le repaire S sur l'accouplement de la pompe à injection: régler le n°1 puis le n°2, le 3, le 5,ensuite faire un tour complet du vilbrequin et régler le n°4 et 6 .Est ce la bonne méthode ou pas????? . Avec cette méthode, voici les valeurs relevés: le 1 (0,30) le 2 (0,30) le 3 (0,20) le 4 (0,15) le 5 (0,15) le 6 (o,10) que pensez vous du résultat
je suis nouveau sur le site,je possede un tracteur d30 de 1957,il démarre mal et fume bleu.Une personne me conseille de régler les culbuteurs,sur le manuel, c'est marqué de mettre le repaire S sur l'accouplement de la pompe à injection: régler le n°1 puis le n°2, le 3, le 5,ensuite faire un tour complet du vilbrequin et régler le n°4 et 6 .Est ce la bonne méthode ou pas????? . Avec cette méthode, voici les valeurs relevés: le 1 (0,30) le 2 (0,30) le 3 (0,20) le 4 (0,15) le 5 (0,15) le 6 (o,10) que pensez vous du résultat
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: réglage des culbuteurs
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La méthode décrite dans le manuel de réparation est correcte.
Les valeurs mesurées sont à revoir pour obtenir le jeu spécifié à savoir 0.25 mm.
Il serait sans doute bien utile de voir le tarage des injecteurs et le nettoyage du circuit d'alimentation en GO dans son ensemble pour retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La méthode décrite dans le manuel de réparation est correcte.
Les valeurs mesurées sont à revoir pour obtenir le jeu spécifié à savoir 0.25 mm.
Il serait sans doute bien utile de voir le tarage des injecteurs et le nettoyage du circuit d'alimentation en GO dans son ensemble pour retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
Re: réglage des culbuteurs
bonjour et merci pour votre réponce.
je voudrais vous dire que je ne pas très mécano. je vous apporte quelques indices de plus. Le tracteur démarre très mal et fume bleu surtout à charge et en décélération dans les descentes, le nettoyage du circuit à été fait et le filtre à go changé il y a 15 jours.L'ancien proprietaire a changé 2 injecteurs sur 3 et aussi le tracteur consomme peu d'huile.
cordialement
je voudrais vous dire que je ne pas très mécano. je vous apporte quelques indices de plus. Le tracteur démarre très mal et fume bleu surtout à charge et en décélération dans les descentes, le nettoyage du circuit à été fait et le filtre à go changé il y a 15 jours.L'ancien proprietaire a changé 2 injecteurs sur 3 et aussi le tracteur consomme peu d'huile.
cordialement
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: réglage des culbuteurs
Bonsoir,
Les fumées bleues à l'échappement sont en général les signes d'une consommation d'huile dans les cylindres. Cette présence d'huile dans les cylindres peut avoir plusieurs origines:
- descente d'huile dans les cylindres par les tiges de soupapes suite à usure des guides de soupapes,
- remontées d'huile par les cylindres suite à usure des segments ou également niveau d'huile dans le carter inférieur moteur trop élevé.
- filtre à air sale avec cuve inférieure chargée de boue et/ou niveau d'huile dans cette cuve trop élevé.
La fumée bleue à l'échappement mais spécifiquement en descente ou faible charge par température extérieure très basse peut être causée par une température de fonctionnement trop faible suite à un thermostat de régulation de la température de liquide de refroidissement défectueux.
Amicalement.
Les fumées bleues à l'échappement sont en général les signes d'une consommation d'huile dans les cylindres. Cette présence d'huile dans les cylindres peut avoir plusieurs origines:
- descente d'huile dans les cylindres par les tiges de soupapes suite à usure des guides de soupapes,
- remontées d'huile par les cylindres suite à usure des segments ou également niveau d'huile dans le carter inférieur moteur trop élevé.
- filtre à air sale avec cuve inférieure chargée de boue et/ou niveau d'huile dans cette cuve trop élevé.
La fumée bleue à l'échappement mais spécifiquement en descente ou faible charge par température extérieure très basse peut être causée par une température de fonctionnement trop faible suite à un thermostat de régulation de la température de liquide de refroidissement défectueux.
Amicalement.
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