Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

probleme de relevage sur 55 12

2 participants

probleme de relevage sur 55 12 Empty probleme de relevage sur 55 12

Message  jerome1708 Jeu 23 Fév 2012, 18:55

bonjour

quand je demarre mon tracteur avec mon roto pas de probleme il se leve correctement mais des que je le baisse je ne peux plus le remonter.
je suis obligé d'arreter mon tracteur et d'atendre 15 minutes pour le relever. je precise que le joint du verin et mort et que le relevage faisait des a coups depuis longtemps mais il fonctionait quand meme. si quelqu'un peux m'aiguiller avant que je demonte la mauvaise piece . merci d'avance

jerome1708

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur 55 12 Empty Re: probleme de relevage sur 55 12

Message  jb23 Jeu 23 Fév 2012, 23:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense qu'il est plus que temps de prendre en compte les dysfontionnements et de réviser votre système hydraulique, à commencer par refaire l'étanchéité du piston de relevage en remplaçant le joint de piston.
Outre les remplacements d'huile et des filtres hydrauliques, il faut envisager sérieusement le remplacement de la pompe hydraulique qui a du travailler en pression permanente pour compenser les fuites hydrauliques du vérin par le système d'asservissement de relevage qui tentait de maintenir en permamence la position affichée de l'outil. Les phénomènes de "hoquets" ressentis depuis longtemps étaient l'illustation concrètes de mes propos.
Il faudra donc mesurer la pression hydraulique disponible et maintenue avec un manomètre branché sur une prise rapide extérieure. Ce sera déjà une indication mais je pense également que les paliers de la pompe doivent être usés et permettent des prises d'air par l'axe d'entraînement provoquant le désamorçage du circuit hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas