clé de contact cassée sur Carraro 601-4
+2
jb23
roland
6 participants
Bonjour,
la clé de contact est mal placée et à force de prendre des coups de genoux elle a cassée au ras du contacteur
je suis donc en panne, impossible de couper le contact, j'ai arrêté le moteur et débranché le + de la batterie.
Est-ce que je suis obligé de remplacer le contacteur ?
si oui, est-ce à la portée d'un bricoleur ?
j'ai un double de clé si je parviens à sortir le bout qui est coincé dedans c'est dépanné
Est-il possible de le sortir ?
j'ai essayé avec une pince à becs fins mais impossible de plus il faudrait parvenir à revenir en position OFF pour sortir le bout de clé qui est coincé
merci d'avance pour vos avis
Roland
la clé de contact est mal placée et à force de prendre des coups de genoux elle a cassée au ras du contacteur
je suis donc en panne, impossible de couper le contact, j'ai arrêté le moteur et débranché le + de la batterie.
Est-ce que je suis obligé de remplacer le contacteur ?
si oui, est-ce à la portée d'un bricoleur ?
j'ai un double de clé si je parviens à sortir le bout qui est coincé dedans c'est dépanné
Est-il possible de le sortir ?
j'ai essayé avec une pince à becs fins mais impossible de plus il faudrait parvenir à revenir en position OFF pour sortir le bout de clé qui est coincé
merci d'avance pour vos avis
Roland
roland- Membre Actif
Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4
Bonsoir,
La clé cassée étant restée dans le contacteur il est donc possible de ramener le contacteur en position Of. Ensuite il faudra tenter avec un aimant de tirer un peu le bout de clé restant pour l'extraire ou avec 2 aiguilles de tirer cette extrémité restante. Si ces tentatives sont infructueuses il n'y aura pas d'autre solution que le remplacement du contacteur mais ce serait dommage puisque vous disposez du double de la clé.
Amicalement.
La clé cassée étant restée dans le contacteur il est donc possible de ramener le contacteur en position Of. Ensuite il faudra tenter avec un aimant de tirer un peu le bout de clé restant pour l'extraire ou avec 2 aiguilles de tirer cette extrémité restante. Si ces tentatives sont infructueuses il n'y aura pas d'autre solution que le remplacement du contacteur mais ce serait dommage puisque vous disposez du double de la clé.
Amicalement.
en dernier recour pour sortir une clef cassé j ai fait "coller" une electrode de 2mm au poste a souder avec peut d intenssité et en visant bien ca marche
renault74- Membre Actif
clé de contact cassée
Bonjour,
je vois pas comment je pourrais faire tourner le bout de clé qui reste en position OFF vu que la clé est cassée au ras.
quant à y faire coller une électrode ça me parait très risqué: si ça ne colle pas ça va souder l'ensemble !
avec un gros aimant je peux essayer de l'attirer vers l'extérieur.
A+
je vois pas comment je pourrais faire tourner le bout de clé qui reste en position OFF vu que la clé est cassée au ras.
quant à y faire coller une électrode ça me parait très risqué: si ça ne colle pas ça va souder l'ensemble !
avec un gros aimant je peux essayer de l'attirer vers l'extérieur.
A+
roland- Membre Actif
clef cassée
bonsoir ,ayant lu ton soucis plus haut; il faudrait essayer avec 2 pointes pour extraire le reste de clef en les insérant de chaque coté de celle-ci
amicalement
rallet
amicalement
rallet
rallet- Membre Actif
Bonsoir,
La solution des 2 pointes ou aiguilles est une bonne solution mais la clé ne pourra être extraite que si le contacteur est revenu en position "Of"
Amicalement.
La solution des 2 pointes ou aiguilles est une bonne solution mais la clé ne pourra être extraite que si le contacteur est revenu en position "Of"
Amicalement.
il faud utiliser deux lamelles en métal du pype de celles que l'on utilise pour controler des épaisseurs ainsi on peut tourner et sortir la clef
renard cyril- Membre Actif
Bonsoir
J'ai eu le même problème. J'avais réussi à ramener le contacteur en position off en forçant avec un tourne-vis et j'ai enlevé le reste de la clef avec une pince à épiler.
Amicalement
J'ai eu le même problème. J'avais réussi à ramener le contacteur en position off en forçant avec un tourne-vis et j'ai enlevé le reste de la clef avec une pince à épiler.
Amicalement
jl486- Membre Actif
Merci à tous pour vos réponses
j'ai réussi à sortir le bout cassé avec une pince à becs fins et coudés
il y avait suffisamment de jeu pour arriver à faire tourner et retirer le bout cassé
(j'ai quand même cassé un tournevis fin)
comme j'ai un double je suis dépanné, ouf !
Demain je vais faire réaliser un autre double
Cependant il faudrait que je trouve une astuce pour protéger cette clé des coups de genoux sinon le problème risque de se reproduire.
A+
j'ai réussi à sortir le bout cassé avec une pince à becs fins et coudés
il y avait suffisamment de jeu pour arriver à faire tourner et retirer le bout cassé
(j'ai quand même cassé un tournevis fin)
comme j'ai un double je suis dépanné, ouf !
Demain je vais faire réaliser un autre double
Cependant il faudrait que je trouve une astuce pour protéger cette clé des coups de genoux sinon le problème risque de se reproduire.
A+
roland- Membre Actif