Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

clé de contact cassée sur Carraro 601-4

+2
jb23
roland
6 participants

Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  roland Dim 04 Mar 2012, 21:15

Bonjour,
la clé de contact est mal placée et à force de prendre des coups de genoux elle a cassée au ras du contacteur
je suis donc en panne, impossible de couper le contact, j'ai arrêté le moteur et débranché le + de la batterie.
Est-ce que je suis obligé de remplacer le contacteur ?
si oui, est-ce à la portée d'un bricoleur ?
j'ai un double de clé si je parviens à sortir le bout qui est coincé dedans c'est dépanné
Est-il possible de le sortir ?
j'ai essayé avec une pince à becs fins mais impossible de plus il faudrait parvenir à revenir en position OFF pour sortir le bout de clé qui est coincé
merci d'avance pour vos avis
Roland

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  jb23 Dim 04 Mar 2012, 23:53

Bonsoir,

La clé cassée étant restée dans le contacteur il est donc possible de ramener le contacteur en position Of. Ensuite il faudra tenter avec un aimant de tirer un peu le bout de clé restant pour l'extraire ou avec 2 aiguilles de tirer cette extrémité restante. Si ces tentatives sont infructueuses il n'y aura pas d'autre solution que le remplacement du contacteur mais ce serait dommage puisque vous disposez du double de la clé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  renault74 Lun 05 Mar 2012, 06:23

en dernier recour pour sortir une clef cassé j ai fait "coller" une electrode de 2mm au poste a souder avec peut d intenssité et en visant bien ca marche
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty clé de contact cassée

Message  roland Lun 05 Mar 2012, 20:36

Bonjour,
je vois pas comment je pourrais faire tourner le bout de clé qui reste en position OFF vu que la clé est cassée au ras.
quant à y faire coller une électrode ça me parait très risqué: si ça ne colle pas ça va souder l'ensemble !

avec un gros aimant je peux essayer de l'attirer vers l'extérieur.

A+

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty clef cassée

Message  rallet Mar 06 Mar 2012, 20:53

bonsoir ,ayant lu ton soucis plus haut; il faudrait essayer avec 2 pointes pour extraire le reste de clef en les insérant de chaque coté de celle-ci
amicalement
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  jb23 Mer 07 Mar 2012, 00:47

Bonsoir,

La solution des 2 pointes ou aiguilles est une bonne solution mais la clé ne pourra être extraite que si le contacteur est revenu en position "Of"
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  renard cyril Mer 07 Mar 2012, 22:04

il faud utiliser deux lamelles en métal du pype de celles que l'on utilise pour controler des épaisseurs ainsi on peut tourner et sortir la clef
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  jl486 Mer 07 Mar 2012, 22:23

Bonsoir

J'ai eu le même problème. J'avais réussi à ramener le contacteur en position off en forçant avec un tourne-vis et j'ai enlevé le reste de la clef avec une pince à épiler.

Amicalement
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  roland Mer 07 Mar 2012, 22:55

Merci à tous pour vos réponses
j'ai réussi à sortir le bout cassé avec une pince à becs fins et coudés
il y avait suffisamment de jeu pour arriver à faire tourner et retirer le bout cassé
(j'ai quand même cassé un tournevis fin)
comme j'ai un double je suis dépanné, ouf !
Demain je vais faire réaliser un autre double
Cependant il faudrait que je trouve une astuce pour protéger cette clé des coups de genoux sinon le problème risque de se reproduire.
A+

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact cassée sur Carraro 601-4 Empty Re: clé de contact cassée sur Carraro 601-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum