renault R94 cale a la décélération
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renault R94 cale a la décélération
Bonjour , j'aimerais savoir votre point de vue , sur un R94 de 1973 , j'ai un soucis il cale et se desamorce a la décélération de quoi cela peut il venir ? En faite il marche bien , accéléré a fond il repond mais quand on lache accélérateur il tient pas ralenti et cale et se désamorce . En ressayant de le demarrer, il ne fume pas comme si le gasoil n'arrive pas ? Je vais changer le filtre a gasoil ce matin en esperant que sa fonctionne , est ce possible que sa vienne de la pompe a injection ? merci de votre reponse .
florent55- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: renault R94 cale a la décélération
Bonjour,
Comme toujours dans ce cas de figure il faut en premier lieu s'assurer de la bonne alimentation en GO du moteur par les actions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir, s'il en est équipé, pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous recontacter ensuite.
Amicalement.
Comme toujours dans ce cas de figure il faut en premier lieu s'assurer de la bonne alimentation en GO du moteur par les actions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir, s'il en est équipé, pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous recontacter ensuite.
Amicalement.
renault R94 cale a la décélération
Bonsoir
J'ai travaillé avec un 94 a une époque qui si je ma rapelle avait le même probleme que le votre
et en fait comme l'a indiquer JB c'est le filtre en dessus du bol en verre qui se bouche de part
sa position qui se situe juste en sortie de réservoir et qui par conséquent rammase en premier
toutes les impurtés .Donc un fois enlevé votre bol en verre si le GO coule tres lentement
et en filet fin c'est presque sur que ce filtre est en cause.
Amicalement
André
J'ai travaillé avec un 94 a une époque qui si je ma rapelle avait le même probleme que le votre
et en fait comme l'a indiquer JB c'est le filtre en dessus du bol en verre qui se bouche de part
sa position qui se situe juste en sortie de réservoir et qui par conséquent rammase en premier
toutes les impurtés .Donc un fois enlevé votre bol en verre si le GO coule tres lentement
et en filet fin c'est presque sur que ce filtre est en cause.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009
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