Renault 56 moteur qui cale
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jb23
Mobil14
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Renault 56 moteur qui cale
Bonjour,
Depuis hier lorsque je mets mon broyeur en route tout fonctionne parfaitement et au bout d’une dizaine de minute, j’ai une perte de puissance totale même accélérateur à fond et le moteur fini par caler.
Par contre aucun problème au redémarrage même juste après avoir caler.
J’ai l’impression que des qu’il force il coupe
Depuis hier lorsque je mets mon broyeur en route tout fonctionne parfaitement et au bout d’une dizaine de minute, j’ai une perte de puissance totale même accélérateur à fond et le moteur fini par caler.
Par contre aucun problème au redémarrage même juste après avoir caler.
J’ai l’impression que des qu’il force il coupe
Mobil14- Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 41
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement constaté est le résultat d'un défaut évident d'entretien du tracteur avec manque d'arrivée de carburant suite à circuit d'alimentation colmaté, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement constaté est le résultat d'un défaut évident d'entretien du tracteur avec manque d'arrivée de carburant suite à circuit d'alimentation colmaté, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonsoir,
Merci pour votre réponse je regarde tout cela demain
Merci pour votre réponse je regarde tout cela demain
Mobil14- Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 41
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour à tous
Je restaure actuellement un renault 56 mais il me manque les chromes du capot avant
Quelqu un aurait ceux ci qui traîne et serait ok de les vendre
Merci d avance
Alex
Je restaure actuellement un renault 56 mais il me manque les chromes du capot avant
Quelqu un aurait ceux ci qui traîne et serait ok de les vendre
Merci d avance
Alex
1988Alexandre1988- Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2023
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonsoir,
Je vous souhaite de trouver mais ces pièces sont quasi introuvables en neuf ou occasion.
Amicalement.
Je vous souhaite de trouver mais ces pièces sont quasi introuvables en neuf ou occasion.
Amicalement.
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour à tous,
Je déterre ces discussion !
J'ai un Renaud R56, et comme pas mal de monde, le coquin (j'ai pas dis la même chose quand il a calé en plein milieu du champ !) cale après quelques minutes. J'ai pris le temps de lire tous les commentaires: l'arrivée d'essence est bonne jusqu'au filtre: tout à été nettoyé et si je demonte la durite d'arrivée et que je la décale vers le bas, le gasoil coule très vite (pratique pour remplir le nouveau filtre). Si je reamorce avec la petite pompe en ouvrant dans un premier temps, la vis en sortie de filtre puis la vis sur côte injecteur, le tracteur redémarre mais il calé quelques minutes après... si je le laisse tourner au ralenti tout semble aller... Je n'ai pas compris la remarque sur les clapets ?! J'ai vu qu'il existait un schéma, je suis preneur ! Comme tout conseil d'ailleurs !
Merci beaucoup,
Manu
Je déterre ces discussion !
J'ai un Renaud R56, et comme pas mal de monde, le coquin (j'ai pas dis la même chose quand il a calé en plein milieu du champ !) cale après quelques minutes. J'ai pris le temps de lire tous les commentaires: l'arrivée d'essence est bonne jusqu'au filtre: tout à été nettoyé et si je demonte la durite d'arrivée et que je la décale vers le bas, le gasoil coule très vite (pratique pour remplir le nouveau filtre). Si je reamorce avec la petite pompe en ouvrant dans un premier temps, la vis en sortie de filtre puis la vis sur côte injecteur, le tracteur redémarre mais il calé quelques minutes après... si je le laisse tourner au ralenti tout semble aller... Je n'ai pas compris la remarque sur les clapets ?! J'ai vu qu'il existait un schéma, je suis preneur ! Comme tout conseil d'ailleurs !
Merci beaucoup,
Manu
manu-R56- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 55
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez, correspondent à mon avis à l’usure de la pompe de transfert :
Bien nettoyer avant toute intervention.
Dévisser les quatre boulons à l’arrière de la pompe injection.
Vérifier et nettoyer ( ou changer) le filtre nylon de l’admission.
Vérifier que le piston de régulation n’est pas bloqué.
Changer les palettes de la pompe, l’excentrique et le joint.
Les pièces nécessaires se trouvent facilement chez un diéséliste ou sur le net (auto diesel 13, Tractopieces voir votre concessionnaire Claas).
Normalement vous allez repartir pour longtemps !
Amicalement
Les symptômes que vous décrivez, correspondent à mon avis à l’usure de la pompe de transfert :
Bien nettoyer avant toute intervention.
Dévisser les quatre boulons à l’arrière de la pompe injection.
Vérifier et nettoyer ( ou changer) le filtre nylon de l’admission.
Vérifier que le piston de régulation n’est pas bloqué.
Changer les palettes de la pompe, l’excentrique et le joint.
Les pièces nécessaires se trouvent facilement chez un diéséliste ou sur le net (auto diesel 13, Tractopieces voir votre concessionnaire Claas).
Normalement vous allez repartir pour longtemps !
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 56 moteur qui cale
Merci pour cette réponse. Existe-t-il un schéma ? Je suis pas expert et je ne veux pas risquer de démonter la mauvaise pièce. Le filtre nylon se trouve dans la pompe reliée aux injecteurs ?
Merci,
Manu
Merci,
Manu
manu-R56- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 55
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour,
Suggestion: Nettoyage du filtre nylon, attention au sens des pièces pendant le dévissage, les ressorts font remonter les pièces!
Voir aussi faire un essai avec bouchon de réservoir enlevé: mise à l'air libre du GO.
JJR
Suggestion: Nettoyage du filtre nylon, attention au sens des pièces pendant le dévissage, les ressorts font remonter les pièces!
Voir aussi faire un essai avec bouchon de réservoir enlevé: mise à l'air libre du GO.
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Renault 56 moteur qui cale
Top ! Merci beaucoup
manu-R56- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 55
Re: Renault 56 moteur qui cale
Je dois être neuneu mais je vois pas où elle est ?!
manu-R56- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 55
manu-R56- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 55
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour,
La référence du filtre nylon sur votre schéma est 22042.
Cela vous permet de visualiser les 4 boulons de 8 à enlever pour accéder à la pompe de transfert.
Amicalement
La référence du filtre nylon sur votre schéma est 22042.
Cela vous permet de visualiser les 4 boulons de 8 à enlever pour accéder à la pompe de transfert.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
JJR- Membre Actif
- Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
manu-R56 aime ce message
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour,
En parcourant ce sujet et en examinant les photos, surtout celle de cylindres moteur dans votre message du 4 février, j'ai constaté que les tôles déflectrices entre les cylindres 1 et 2 et entre les cylindres 2 et 3 sont montées dans le mauvais sens. Les tôles doivent être disposées pour envelopper les cylindres côté sortie d'air et non l'inverse pour bien refroidir les cylindres sur tout leur diamètre.
Avec le montage présent sur ce moteur les tôles nuisent à la pénétration d'air de refroidissement autour des cylindres et par contre ne dirigent pas le flux d'air sur le secteur des cylindres opposé à la turbine.
Il est impératif de corriger ce montage pour éviter tout risque de grippage des cylindres suite à mauvais refroidissement.
Je vous prie de m'excuser pour ne pas avoir décelé cette anomalie lors de ma première visualisation de la photo
Amicalement.
En parcourant ce sujet et en examinant les photos, surtout celle de cylindres moteur dans votre message du 4 février, j'ai constaté que les tôles déflectrices entre les cylindres 1 et 2 et entre les cylindres 2 et 3 sont montées dans le mauvais sens. Les tôles doivent être disposées pour envelopper les cylindres côté sortie d'air et non l'inverse pour bien refroidir les cylindres sur tout leur diamètre.
Avec le montage présent sur ce moteur les tôles nuisent à la pénétration d'air de refroidissement autour des cylindres et par contre ne dirigent pas le flux d'air sur le secteur des cylindres opposé à la turbine.
Il est impératif de corriger ce montage pour éviter tout risque de grippage des cylindres suite à mauvais refroidissement.
Je vous prie de m'excuser pour ne pas avoir décelé cette anomalie lors de ma première visualisation de la photo
Amicalement.
manu-R56 aime ce message
Re: Renault 56 moteur qui cale
Bonjour,
Il ne faut pas s'excuser ! C'est vraiment être expert pour voir ça sur une photo ! Par contre, étant complètement ignorant, je vois pas ce que sont les tôles déflectrices... je suis désolé. Pouvez-vous m'aider ?
En tout cas un grand merci !
J'en suis à changer le petit filtre qui se trouve en entrée de la pompe d'injection. Grâce à la communauté, j'ai pu mettre en évidence que filtre était complètement bouché et hs (partiellement percé). J'ai d'ailleurs découvert qu'il y a un petit ressort que je ne vois pas sur les schémas. Je vais, dès que possible mettre des photos.
Merci !
Manu
Il ne faut pas s'excuser ! C'est vraiment être expert pour voir ça sur une photo ! Par contre, étant complètement ignorant, je vois pas ce que sont les tôles déflectrices... je suis désolé. Pouvez-vous m'aider ?
En tout cas un grand merci !
J'en suis à changer le petit filtre qui se trouve en entrée de la pompe d'injection. Grâce à la communauté, j'ai pu mettre en évidence que filtre était complètement bouché et hs (partiellement percé). J'ai d'ailleurs découvert qu'il y a un petit ressort que je ne vois pas sur les schémas. Je vais, dès que possible mettre des photos.
Merci !
Manu
manu-R56- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 55
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