Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Probleme de relevage sur 651

2 participants

Probleme de relevage sur 651 Empty Probleme de relevage sur 651

Message  NicoP651 Sam 05 Mai 2012, 15:25

Bonjour,
J'ai un problème avec mon relevage qui monte tout seul dés la mise en route du moteur et avec la commande de position en bas et le controle d'éffort aussi.

J'ai procéder au remplacement du joint de piston de relevage. Pour ce faire, j'ai démonter la plaque avant en suivant les instructions du manuel de réparation. J'ai également démonter le distributeur principale afin de changer les joints entre le distributeur et le plaque avant.

J'ai remonter l'ensemble non sans mal.
Et, à la mise en route le relevage monte tout seul. Lorsque je coupe le moteur le relevage redescend jusqu'a la position du levier de commande. Et baisse si je remet le levier de commande en bas.

Quel est le problème.
D'avance merci

NicoP651
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de relevage sur 651 Empty Re: Probleme de relevage sur 651

Message  jb23 Sam 05 Mai 2012, 16:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez sans doute mal remonté des composants internes au relevage ce qui a pour effet de maintenir le tiroir en permanence en position montée ou encore les commandes extérieures déréglées. Il faut donc vérifier la bonne disposition des différents composants et refaire les réglages du relevage dans leur intégralité.
Pour effectuer cette intervention, il existe un manuel de réparation qui vous pouvez commander à l'ATR. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Probleme de relevage sur 651 Empty Re problème de relevage 651

Message  NicoP651 Sam 05 Mai 2012, 22:35

J'ai suivi les instruction du manuel de réparation, que j'avais commander sur votre site.
Par quel élément me conseillerez vous de commencer a vérifier ?
Je ne voudrai pas re démonter la plaque avant pour rien. Au niveau des commandes exterieur, je n'ai rien toucher si ce n'est de manipuler la commande de relevage afin de pouvoir remonter l'axe de jonction avec la plaque avant.
Pour le reste j'ai démonter sur la partie distributeur le bouchon où se trouve le tiroir de montée, afin de me facilliter le remontage du bloc distributeur sur la plaque avant.
Si le problème se trouve là, est ce que je peut ressortir le tiroir et toute les pièce qui s'y trouvent ( ressorts, rondelles...) sans démonter la plaque avant et sans grosse conséquence ?

Merci

NicoP651
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 05 Mai 2012, 23:02

Bonsoir,

Oui il faut toujours commencer par traiter les causes possibles les plus faciles à éliminer.
Pour extraire le tiroir de distributeur il faut au préalable déposer le clapet de descente avec son siège puis ensuite extraire l'aiguille de commande du clapet de descente entre le tiroir de distributeur et le clapet de descente. Il faudra bien repérer l'ordre de montage des ressorts, rondelle et du sens de montage du minitiroir dans le tiroir principal pour pouvoir les remonter dans le bon sens et dans l'ordre de la dépose. A ce propos et comme vous avez démonté le bouchon de distributeur, je pense que le souci rencontré provient du côté du tiroir et qu'une pièce au moins n'est pas montée correctement, je pense en particulier au sens de montage du minitiroir.
Pour le remontage, il faudra procéder dans l'ordre inverse; l'aiguille (attention au sens de montage) et son clapet de descente ne seront remis en place que lorsque tous les composants du tiroirs seront remontés
Amicalement..

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  NicoP651 Sam 12 Mai 2012, 23:07

Bonjour,
Je pense avoir résolu mon problème. J'ai démonter le tiroir du distributeur principal et j'ai vu qu'une rondelle n'est pas à sa place. Elle doit etre entre les 2 ressorts juste dérrière le bouchon. Bref, j'ai remonter le tout et aprés essai ca a l'air de fonctionner.
Merci pour vos précieux conseils.

NicoP651
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 12 Mai 2012, 23:16

Bonsoir,

Effectivement la rondelle sert d'entretoise entre les 2 ressorts, si cette rondelle est absente ou mal positionnée, le minitiroir ne se trouve plus en bonne position dans le tiroir principal et le relevage ne peut pas fonctionner.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  NicoP651 Ven 18 Mai 2012, 23:04

bonjour, je vien d'essayer mon tracteur en condition de travail avec un outil porté (cultivateur )
En position haute du relevage, pas de problème le relevage tien et n'a plus le ok.
Par contre en position intermedière la comande ne tien pas.
Est ce un problème de tringlerie ou alors hydraulique ?
merci.

NicoP651
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 18 Mai 2012, 23:10

Bonsoir,

Vous parlez bien du levier d'affichage qui ne reste pas dans la position que vous lui assignez sur le secteur?
Si tel est le cas alors ce n'est pas un problème hydraulique mais, mécanique, il s'agit des rondelles frein qui maintiennent le levier sur son secteur qui sont insuffisamment serrées ou alors usées. Le réglage de la tension du ressort de pression ou le remplacement des rondelles frein usées résoudra votre problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  NicoP651 Ven 18 Mai 2012, 23:25

Oui il s'agit bien du levier d'affichage.
Où se trouvent ces rondelles freins sont elles accessible de l'exterieur ou faut il ouvrir le bloc relevage ?

NicoP651
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 19 Mai 2012, 10:52

Bonjour,

Selon l'année de fabrication de votre tracteur, les rondelles frein sont situées sur le levier extérieur lui-même et en contact avec le secteur de relevage pour conserver la position affichée pour le premier montage; pour le second montage, les rondelles freins sont situées sur l'axe d'articulation du levier et le réglage de la pression se fait par l'intermédiaire de rondelles Belleville en opposition.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé