refaire moteur d 30
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
refaire moteur d 30
bonjour que me faut il comme pieces pour refaire le moteur complet de mon d 30 et ou trouver ces pieces . quelques adresses de founisseurs Merci
lionel- Membre Actif
D 30 moteur
Bonsoir,
Pour refaire le moteur d'un D 30 il faut:
- remplacer les cylindres qui sont emmanchés à force dans le bloc moteur (nécessite un outillage spécial), remonter les cylindres neufs à la presse, ensuite les réaléser à la cote nominale,
- changer les pistons et les ajuster à la bonne cote de dépassement de bloc moteur,
- voir l'état des paliers et manetons de vilebrequin (usure)
- monter des coussinets de bielles et vilebrequin neufs.
En général une telle intervention est réalisée dans un atelier de rectification de moteurs ou chez les concessionnaires Claas Renault Agriculture.
Amicalement.
Pour refaire le moteur d'un D 30 il faut:
- remplacer les cylindres qui sont emmanchés à force dans le bloc moteur (nécessite un outillage spécial), remonter les cylindres neufs à la presse, ensuite les réaléser à la cote nominale,
- changer les pistons et les ajuster à la bonne cote de dépassement de bloc moteur,
- voir l'état des paliers et manetons de vilebrequin (usure)
- monter des coussinets de bielles et vilebrequin neufs.
En général une telle intervention est réalisée dans un atelier de rectification de moteurs ou chez les concessionnaires Claas Renault Agriculture.
Amicalement.
d30
bonjour
un site pour moteur perkins
secodi.fr
a+alain
un site pour moteur perkins
secodi.fr
a+alain
alain- Messages : 3