Questions diverses 651
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Questions diverses 651
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant ma rénovation :
Quelles sont les différentes sections de fils electriques employées ?
Comment se faire l'étanchéïté du robinet avec le resrevoir ? Simple cone ou faut il rajouter un produit d'étanchéité ?
J'ai démonté mes injecteurs et les portées de joints sont sales j'aimerais les nettoyer, comme procéder ? Brosse ronde au bout d'un perceuse ?
Merci.
Cdt
J'ai quelques questions concernant ma rénovation :
Quelles sont les différentes sections de fils electriques employées ?
Comment se faire l'étanchéïté du robinet avec le resrevoir ? Simple cone ou faut il rajouter un produit d'étanchéité ?
J'ai démonté mes injecteurs et les portées de joints sont sales j'aimerais les nettoyer, comme procéder ? Brosse ronde au bout d'un perceuse ?
Merci.
Cdt
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Questions diverses 651
Bonjour
la section des fils dépend directement de l'intensité consommée par le récepteur électrique, donc il est impossible de répondre. Il est possible d'utiliser ( à la louche ) du 0.75mm2 pour les voyants au tableau de bord, du 1.5mm2 pour la signalisation, du 2.5mm2 pour les phares, le reste est plus spécifique ( câblage B+ alternateur en 4 ou 6mm2 entre autres ). la valeur souvent donnée est 5A/mm2 de section, c'est celle que j'utilise depuis toujours.
Pour refaire l'étanchéité du robinet de réservoir ( et à condition que ce ne soit pas le robinet en lui-même mais son joint ) il faut vider le réservoir car le robinet est vissé dans un filetage qui fait partie du réservoir ( écrou soudé ou prisonnier, je ne sais plus ). Il y a un joint fibre entre le robinet et le réservoir.
Concernant la porté des joints d'injecteur, et compte tenu que les culasses sont en fonte, une brosse assez longue au bout d'une visseuse convient. Il existe des sortes de pions métalliques qu'on vient placer dans le trou d'injecteur lors du brossage pour éviter que les saletés tombent dans le cylindre, on les retire à l'aide d'une tige prévue à cet effet, surtout en automobile. Si un garage peut vous prêter le coffret, ça arrange bien.
coffret : https://www.carter-cash.com/accessoires/p/coffret-de-nettoyage-siege-et-compartiment-dinjecteur-autobest-19-pieces-27386835?cod=PSPGOO39226FR&gclid=EAIaIQobChMI8_a6vNC7_wIVhe53Ch2YjQGREAQYBCABEgL4_PD_BwE#mz-expanded-view-271382368125
la section des fils dépend directement de l'intensité consommée par le récepteur électrique, donc il est impossible de répondre. Il est possible d'utiliser ( à la louche ) du 0.75mm2 pour les voyants au tableau de bord, du 1.5mm2 pour la signalisation, du 2.5mm2 pour les phares, le reste est plus spécifique ( câblage B+ alternateur en 4 ou 6mm2 entre autres ). la valeur souvent donnée est 5A/mm2 de section, c'est celle que j'utilise depuis toujours.
Pour refaire l'étanchéité du robinet de réservoir ( et à condition que ce ne soit pas le robinet en lui-même mais son joint ) il faut vider le réservoir car le robinet est vissé dans un filetage qui fait partie du réservoir ( écrou soudé ou prisonnier, je ne sais plus ). Il y a un joint fibre entre le robinet et le réservoir.
Concernant la porté des joints d'injecteur, et compte tenu que les culasses sont en fonte, une brosse assez longue au bout d'une visseuse convient. Il existe des sortes de pions métalliques qu'on vient placer dans le trou d'injecteur lors du brossage pour éviter que les saletés tombent dans le cylindre, on les retire à l'aide d'une tige prévue à cet effet, surtout en automobile. Si un garage peut vous prêter le coffret, ça arrange bien.
coffret : https://www.carter-cash.com/accessoires/p/coffret-de-nettoyage-siege-et-compartiment-dinjecteur-autobest-19-pieces-27386835?cod=PSPGOO39226FR&gclid=EAIaIQobChMI8_a6vNC7_wIVhe53Ch2YjQGREAQYBCABEgL4_PD_BwE#mz-expanded-view-271382368125
Tof01- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019
jb23 aime ce message
Re: Questions diverses 651
Bonjour,
Avez-vous les dimensions du joint torique qui vient entre la flaque aluminium qui adaptre le renvoi d'angle du compte tour et le carter moteur de distributon ?
Merci.
Cdt
Avez-vous les dimensions du joint torique qui vient entre la flaque aluminium qui adaptre le renvoi d'angle du compte tour et le carter moteur de distributon ?
Merci.
Cdt
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Questions diverses 651
Bonsoir,
Dimensions du joint référence 0122995400 (diamètre inter. 43 tore 2,5 mm).
Amicalement.
Dimensions du joint référence 0122995400 (diamètre inter. 43 tore 2,5 mm).
Amicalement.
Sujets similaires
» Question Diverses Super 6D
» Questions diverses Super 6 D
» Renault 180.94 TZ Probleme de clim
» D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES
» Présentation + soucis diverses
» Questions diverses Super 6 D
» Renault 180.94 TZ Probleme de clim
» D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES
» Présentation + soucis diverses
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum