Centrale clignotante sur R361
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Centrale clignotante sur R361
Bonsoir,
Venant de refaire l'éclairage des ailes sur un R361 qui était en mauvais état électrique, les clignotants s'allument, mais ne clignotent pas. Je soupçonne donc la centrale clignotante de ne pas fonctionner. Mais où se trouve-t-elle exactement ? Je ne l'ai pas repérée au niveau du tableau électrique devant le réservoir. Est-elle sous le tableau de bord ?
Merci par avance.
Venant de refaire l'éclairage des ailes sur un R361 qui était en mauvais état électrique, les clignotants s'allument, mais ne clignotent pas. Je soupçonne donc la centrale clignotante de ne pas fonctionner. Mais où se trouve-t-elle exactement ? Je ne l'ai pas repérée au niveau du tableau électrique devant le réservoir. Est-elle sous le tableau de bord ?
Merci par avance.
Vendéen- Messages : 4
Re: Centrale clignotante sur R361
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De mémoire, la centrale clignotante est située sous la planche de bord. Pour y accéder il faut déposer les joues de planche de bord.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De mémoire, la centrale clignotante est située sous la planche de bord. Pour y accéder il faut déposer les joues de planche de bord.
Amicalement.
Bonjour, en effet elle est coté gauche derrière la joue et est accrchée par une rondelle caoutchouc.
Pour info, j'ai eu le même type de souci récemment et il s'agissait simplement du commutateur qui était encrassé.
Je l'ai démonté, soufflé, lubrifié au WD40 et c'est reparti depuis.
CdlT.
Pour info, j'ai eu le même type de souci récemment et il s'agissait simplement du commutateur qui était encrassé.
Je l'ai démonté, soufflé, lubrifié au WD40 et c'est reparti depuis.
CdlT.
Goldenboy- Membre Actif
Bonsoir,
Je l'ai effectivement trouvée et comme au dernier essai, ça ne fonctionnait plus du tout, je l'ai changée. Mais ça ne fonctionne toujours pas ! Je vais donc essayer de nettoyer à fond le commutateur, suivant ainsi les conseils donnés. (J'ai vérifié le fusible, il est OK).
Merci à tous de vos conseils,
Cordialement
Je l'ai effectivement trouvée et comme au dernier essai, ça ne fonctionnait plus du tout, je l'ai changée. Mais ça ne fonctionne toujours pas ! Je vais donc essayer de nettoyer à fond le commutateur, suivant ainsi les conseils donnés. (J'ai vérifié le fusible, il est OK).
Merci à tous de vos conseils,
Cordialement
Vendéen- Messages : 4