Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

vitesse en roulant

2 participants

Aller en bas

vitesse en roulant Empty vitesse en roulant

Message  OURSIBAT Mar 10 Juil 2012, 06:45

bonjour,
proprietaire d'un D35 de 1957 depuis peu je suis étonné de ne pas pouvoir passer de vitesse en roulant lorsqu'on va sur la route par exemple, je ne peux changer de vitesse qu'à l'arrêt, c'est normal?
merci de vos réponses

OURSIBAT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vitesse en roulant Empty Re: vitesse en roulant

Message  jb23 Mar 10 Juil 2012, 07:32

Bonjour,

Votre tracteur Renault D 35 est équipé d'une BV 6 vitesses avant et une marche arrière ou 10 vitesses avant et 2 marches arrières si ce tracteur est équipé d'un réducteur. Seules les 5e et 6e vitesses sont synchronisées et permettent le passage des vitesses en roulant, les autres vitesses doivent être engagées à l'arrêt ou avec une certaine habitude en roulant lentement notamment pour les 3e et 4e vitesses.
Si les vitesses synchronisées ne passent pas sans craquement en roulant alors 2 causes possibles:
- débrayage insuffisant suite à mauvais réglage de la commande, collage du disque sur les plateaux suite à imprégnation d'huile du disque avancement,
- usure des freins de synchroniseurs de vitesses qui seraient alors à remplacer après démontage de la BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse en roulant Empty Re: vitesse en roulant

Message  OURSIBAT Mar 10 Juil 2012, 07:36

merci jb pour ces renseignements je sais maintenant que je peux passer 5 et 6 en roulant c'est déjà bien parce que démarrer en 6 à un stop c'est pas évident et je pense qu'on l'arrange pas
bonne journée

OURSIBAT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vitesse en roulant Empty Re: vitesse en roulant

Message  jb23 Mar 10 Juil 2012, 10:22

Bonjor,

Généralement ce qui se pratique à l'utilisation de ce type de tracteur et en fonction de la charge, c'est de démarrer en 3e ou 4e puis ensuite engager les 5e et 6e en roulant. En pratique le passage de 3e en 4e en roulant est possible en débrayant correctement et en engageant simultanément et très vite la 4e mais cela exige un peu de pratique.
Il est très important d'engager les vitesses sans faire craquer les dentures de pignons car dans le cas contraire on dégrade très vite les entrées de denture des pignons.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse en roulant Empty Re: vitesse en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum