vitesse en roulant
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
vitesse en roulant
bonjour,
proprietaire d'un D35 de 1957 depuis peu je suis étonné de ne pas pouvoir passer de vitesse en roulant lorsqu'on va sur la route par exemple, je ne peux changer de vitesse qu'à l'arrêt, c'est normal?
merci de vos réponses
proprietaire d'un D35 de 1957 depuis peu je suis étonné de ne pas pouvoir passer de vitesse en roulant lorsqu'on va sur la route par exemple, je ne peux changer de vitesse qu'à l'arrêt, c'est normal?
merci de vos réponses
OURSIBAT- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: vitesse en roulant
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 35 est équipé d'une BV 6 vitesses avant et une marche arrière ou 10 vitesses avant et 2 marches arrières si ce tracteur est équipé d'un réducteur. Seules les 5e et 6e vitesses sont synchronisées et permettent le passage des vitesses en roulant, les autres vitesses doivent être engagées à l'arrêt ou avec une certaine habitude en roulant lentement notamment pour les 3e et 4e vitesses.
Si les vitesses synchronisées ne passent pas sans craquement en roulant alors 2 causes possibles:
- débrayage insuffisant suite à mauvais réglage de la commande, collage du disque sur les plateaux suite à imprégnation d'huile du disque avancement,
- usure des freins de synchroniseurs de vitesses qui seraient alors à remplacer après démontage de la BV.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 35 est équipé d'une BV 6 vitesses avant et une marche arrière ou 10 vitesses avant et 2 marches arrières si ce tracteur est équipé d'un réducteur. Seules les 5e et 6e vitesses sont synchronisées et permettent le passage des vitesses en roulant, les autres vitesses doivent être engagées à l'arrêt ou avec une certaine habitude en roulant lentement notamment pour les 3e et 4e vitesses.
Si les vitesses synchronisées ne passent pas sans craquement en roulant alors 2 causes possibles:
- débrayage insuffisant suite à mauvais réglage de la commande, collage du disque sur les plateaux suite à imprégnation d'huile du disque avancement,
- usure des freins de synchroniseurs de vitesses qui seraient alors à remplacer après démontage de la BV.
Amicalement.
Re: vitesse en roulant
merci jb pour ces renseignements je sais maintenant que je peux passer 5 et 6 en roulant c'est déjà bien parce que démarrer en 6 à un stop c'est pas évident et je pense qu'on l'arrange pas
bonne journée
bonne journée
OURSIBAT- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: vitesse en roulant
Bonjor,
Généralement ce qui se pratique à l'utilisation de ce type de tracteur et en fonction de la charge, c'est de démarrer en 3e ou 4e puis ensuite engager les 5e et 6e en roulant. En pratique le passage de 3e en 4e en roulant est possible en débrayant correctement et en engageant simultanément et très vite la 4e mais cela exige un peu de pratique.
Il est très important d'engager les vitesses sans faire craquer les dentures de pignons car dans le cas contraire on dégrade très vite les entrées de denture des pignons.
Amicalement.
Généralement ce qui se pratique à l'utilisation de ce type de tracteur et en fonction de la charge, c'est de démarrer en 3e ou 4e puis ensuite engager les 5e et 6e en roulant. En pratique le passage de 3e en 4e en roulant est possible en débrayant correctement et en engageant simultanément et très vite la 4e mais cela exige un peu de pratique.
Il est très important d'engager les vitesses sans faire craquer les dentures de pignons car dans le cas contraire on dégrade très vite les entrées de denture des pignons.
Amicalement.
Sujets similaires
» TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT
» Largeur train n70
» Super 3 D bruit en roulant
» fuite après remplissage N70
» Témoin de charge allumé en roulant
» Largeur train n70
» Super 3 D bruit en roulant
» fuite après remplissage N70
» Témoin de charge allumé en roulant
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum