Tracteur renault 89 dans le berry
3 participants
Page 1 sur 1
Tracteur renault 89 dans le berry
Bonjour a tous
Je vais commencé par me présenter.
Donc, moi, c'est Christophe, et je suis du cher, plus précisément a 30 kms au sud de Bourges.
Je vient de faire l'acquisition d'un Renault 89 R7341 de juillet 1972 (4142141), ce n'est pas mon premier tracteur, vu qu'il y en à pas loin d'une dizaine a la maison (vendeuvre, cormick, deering, hanomag, fordson, David brown, Oliver, motostandart, John deere, ferguson, Renault )
Mais le 89 aura lui pour but d'aider a l’aménagement et l'entretien du terrain.
Ce tracteur a un état général satisfaisant, les points négatifs observés pour le moment seront corrigé au fur et a mesure
-La cabine trop petit et bruyante sur la route (je pense l'enlevé et peut être mettre des arceaux et un toit)
-Jeu au niveau des fusées avant.
-Jeu dans le boitier de direction
-Électricité a revoir ( je recherche un schéma de câblage)
-Manque le cyclone sur le filtre a air ( si qqn c'est où trouver cette bète là )
-Réservoir a carburant qui suinte au niveau d'une soudure, et le bouchon est manquant.
-Et le point qui m'inquiète le plus, il refoule un peu d'huile par la jauge a huile, je vais nettoyer le reniflard afin de voir si il n'est pas bouché, mais si le problème ne vient pas de là, j'ai peur que cela soit plus grave, auriez vous un avis a ce sujet?
J'ai un autre doute sur ce tracteur, auriez vous la dimension des pneumatiques arrières, car je trouve qu'il y a beaucoup d'espace entre le pneu et l'aile.
merci a vous
Je vais commencé par me présenter.
Donc, moi, c'est Christophe, et je suis du cher, plus précisément a 30 kms au sud de Bourges.
Je vient de faire l'acquisition d'un Renault 89 R7341 de juillet 1972 (4142141), ce n'est pas mon premier tracteur, vu qu'il y en à pas loin d'une dizaine a la maison (vendeuvre, cormick, deering, hanomag, fordson, David brown, Oliver, motostandart, John deere, ferguson, Renault )
Mais le 89 aura lui pour but d'aider a l’aménagement et l'entretien du terrain.
Ce tracteur a un état général satisfaisant, les points négatifs observés pour le moment seront corrigé au fur et a mesure
-La cabine trop petit et bruyante sur la route (je pense l'enlevé et peut être mettre des arceaux et un toit)
-Jeu au niveau des fusées avant.
-Jeu dans le boitier de direction
-Électricité a revoir ( je recherche un schéma de câblage)
-Manque le cyclone sur le filtre a air ( si qqn c'est où trouver cette bète là )
-Réservoir a carburant qui suinte au niveau d'une soudure, et le bouchon est manquant.
-Et le point qui m'inquiète le plus, il refoule un peu d'huile par la jauge a huile, je vais nettoyer le reniflard afin de voir si il n'est pas bouché, mais si le problème ne vient pas de là, j'ai peur que cela soit plus grave, auriez vous un avis a ce sujet?
J'ai un autre doute sur ce tracteur, auriez vous la dimension des pneumatiques arrières, car je trouve qu'il y a beaucoup d'espace entre le pneu et l'aile.
merci a vous
tophe_18- Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: Tracteur renault 89 dans le berry
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le jeu au niveau des fusées avant est sans doute causé par l'usure des bagues de pivots ==> bagues à remplacer et assurer un graissage régulier de ces bagues (ce n'est hélas pas souvent le cas, par expérience!).
Le jeu au boitier de direction doit pouvoir être revu par un réglage de l'arbre porte galet et peut être aussi réglage des roulements coniques de colonne de direction.
Le schéma de câblage peut vous être procuré par l'ATR; pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur.
Pour la fuite au réservoir à carburant il faudra confier le réservoir à un atelier spécialisé (ce sera le moment de régler le jeu au boitier de direction).
Moteur qui refoule de l'huile par la jauge, les causes peuvent être:
- niveau d'huile trop élevé.
- tube de reniflard pincé ou reniflard colmaté.
- passage de compressions dans le carter inférieur suite à usure ou rupture des segments ==> il convient de s'assurer de la parfaite étanchéité des canalisations entre filtre à air et culasses, en outre s'assurer du bon état du filtre à air et de son parfait entretien. La prise de compressions donnerait un avis abjectif de l'état des cylindrées.
Si le moteur démarre bien à chaud comme à froid, je ne pense pas qu'il y ait de graves dégâts de ce côté.
Le préfiltre de filtre à air doit se trouver dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
La monte d'origine des pneumatiques arrières était en 16.9x28. Peut-être ce tracteur est-il équipé de réhausseurs d'ailes intercalés entre les trompettes de roues et les ailes pour recevoir des montes de pneumatiques 36".
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le jeu au niveau des fusées avant est sans doute causé par l'usure des bagues de pivots ==> bagues à remplacer et assurer un graissage régulier de ces bagues (ce n'est hélas pas souvent le cas, par expérience!).
Le jeu au boitier de direction doit pouvoir être revu par un réglage de l'arbre porte galet et peut être aussi réglage des roulements coniques de colonne de direction.
Le schéma de câblage peut vous être procuré par l'ATR; pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur.
Pour la fuite au réservoir à carburant il faudra confier le réservoir à un atelier spécialisé (ce sera le moment de régler le jeu au boitier de direction).
Moteur qui refoule de l'huile par la jauge, les causes peuvent être:
- niveau d'huile trop élevé.
- tube de reniflard pincé ou reniflard colmaté.
- passage de compressions dans le carter inférieur suite à usure ou rupture des segments ==> il convient de s'assurer de la parfaite étanchéité des canalisations entre filtre à air et culasses, en outre s'assurer du bon état du filtre à air et de son parfait entretien. La prise de compressions donnerait un avis abjectif de l'état des cylindrées.
Si le moteur démarre bien à chaud comme à froid, je ne pense pas qu'il y ait de graves dégâts de ce côté.
Le préfiltre de filtre à air doit se trouver dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
La monte d'origine des pneumatiques arrières était en 16.9x28. Peut-être ce tracteur est-il équipé de réhausseurs d'ailes intercalés entre les trompettes de roues et les ailes pour recevoir des montes de pneumatiques 36".
Amicalement.
Re: Tracteur renault 89 dans le berry
Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Je vais faire le point sur le moteur et le retour d'huile ce weekend, cela me permettra de savoir a quoi m’attendre, car le niveau d'huile est bon, donc je vais regarder de plus près le reniflard, en espérant que ce na viennent pas de la segmentation.
Une autre question d'ailleurs a ce sujet, est ce que le fait que de l'huile remonte par la jauge ne provient pas du fait du barbotage du vilebrequin dans le carter d’huile ?
Pour ce qui est des pneumatiques arrières, c'est bien ce qu'il me semblait, je suis monté en 14.9 R28
Merci a vous
Merci pour toutes ces infos.
Je vais faire le point sur le moteur et le retour d'huile ce weekend, cela me permettra de savoir a quoi m’attendre, car le niveau d'huile est bon, donc je vais regarder de plus près le reniflard, en espérant que ce na viennent pas de la segmentation.
Une autre question d'ailleurs a ce sujet, est ce que le fait que de l'huile remonte par la jauge ne provient pas du fait du barbotage du vilebrequin dans le carter d’huile ?
Pour ce qui est des pneumatiques arrières, c'est bien ce qu'il me semblait, je suis monté en 14.9 R28
Merci a vous
tophe_18- Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: Tracteur renault 89 dans le berry
mon 89 est monté en 16.9/28,pourtant dans le manuel d instruction et d entretien(d epoque),je voi 14.9/28,est ce une evolution?mes 16.9 me semble tres larges par raport a ma jante....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Tracteur renault 89 dans le berry
Bonjour,
Le Rednault 89 était équipé d'origine en 16.9x28 et, sur demande du client, le tracteur pouvait être équipé en 14.9x28, en 12.4x36 ou en 13.6x36.
Amicalement.
Le Rednault 89 était équipé d'origine en 16.9x28 et, sur demande du client, le tracteur pouvait être équipé en 14.9x28, en 12.4x36 ou en 13.6x36.
Amicalement.
Sujets similaires
» Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72
» Tracteur pas cher dans le 18
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» Nouveau dans l'agriculture et à la recherche d'un tracteur
» Pésentation P'ti nouveau dans le monde du tracteur Vaucluse 84
» Tracteur pas cher dans le 18
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» Nouveau dans l'agriculture et à la recherche d'un tracteur
» Pésentation P'ti nouveau dans le monde du tracteur Vaucluse 84
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum