Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72
Bonjour à tous,
Je possède un tracteur Renault N72 de 1963, mon problème actuel est que l'huile moteur ne remonte pas jusque dans les caches culbuteurs pour les huilés, malgré ce soucis mon niveau d'huile moteur est bon et mon moteur tourne parfaitement je huile les culbuteurs manuellement pour ne pas endommagé le moteur. Pourriez vous me donner une idée de solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Michel
Je possède un tracteur Renault N72 de 1963, mon problème actuel est que l'huile moteur ne remonte pas jusque dans les caches culbuteurs pour les huilés, malgré ce soucis mon niveau d'huile moteur est bon et mon moteur tourne parfaitement je huile les culbuteurs manuellement pour ne pas endommagé le moteur. Pourriez vous me donner une idée de solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Michel
Michel35- Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si l'huile n'arrive pas aux culbuteurs les causes de cette absence de graissage peuvent être:
- un manque de pression d'huile moteur ==> mesurer la pression d'huile moteur chaud qui doit être de 1,3 bars au ralenti et de 2,3 bars au régime nominal du moteur
- un encrassement des circuits d'huile du moteur suite à:
* non respect du fréquentiel de vidange,
* utilisation d'une huile de mauvaise qualité,
* défaut d'entretien du filtre à huile moteur,
cet encrassement peut provoque l'obstruction de la circulation d'huile dans les tiges de culbuteurs qui servent de canalisation pour acheminer l'huile aux culbuteurs.
En conséquence il faudra donc:
- procéder à la vidange de l'huile du moteur et mettre de l'huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
- nettoyer le filtre à huile comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder,
- nettoyer le puits de récupération des impuretés recueillies par le filtre comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien
- déposer les tiges de culbuteurs pour les nettoyer intérieurement en espérant que les poussoirs de culbuteurs ne sont pas eux-mêmes obstrués.
- remettre le moteur en service et s'assurer du graissage des culbuteurs.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si l'huile n'arrive pas aux culbuteurs les causes de cette absence de graissage peuvent être:
- un manque de pression d'huile moteur ==> mesurer la pression d'huile moteur chaud qui doit être de 1,3 bars au ralenti et de 2,3 bars au régime nominal du moteur
- un encrassement des circuits d'huile du moteur suite à:
* non respect du fréquentiel de vidange,
* utilisation d'une huile de mauvaise qualité,
* défaut d'entretien du filtre à huile moteur,
cet encrassement peut provoque l'obstruction de la circulation d'huile dans les tiges de culbuteurs qui servent de canalisation pour acheminer l'huile aux culbuteurs.
En conséquence il faudra donc:
- procéder à la vidange de l'huile du moteur et mettre de l'huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
- nettoyer le filtre à huile comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder,
- nettoyer le puits de récupération des impuretés recueillies par le filtre comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien
- déposer les tiges de culbuteurs pour les nettoyer intérieurement en espérant que les poussoirs de culbuteurs ne sont pas eux-mêmes obstrués.
- remettre le moteur en service et s'assurer du graissage des culbuteurs.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Tracteur renault 89 dans le berry
» reglage culbuteurs renault d35
» manque de puissance sur Renault 551
» Renault 60S qui manque de puissance
» manque de puissance renault 56
» reglage culbuteurs renault d35
» manque de puissance sur Renault 551
» Renault 60S qui manque de puissance
» manque de puissance renault 56
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum