Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D

3 participants

Aller en bas

Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D Empty Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D

Message  Ptits-Louis Mar 21 Aoû 2012, 16:49

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Super 5D à l’automne dernier et après un hiver sans utilisation la dynamo c'est démagnétisé.
Après des recherches sur le net je viens de découvrir votre site (très bien fait, bravo et merci au web master), et me voici inscrit.
Je vous donne les caractéristiques de mon super 5D Type R7054
Moteur type 592/30 - Dynamo PARIS RHONE (G10C24) ou (G10C2-) j'ai un petit problème de rayure sur la plaque.
Le problème : A l'automne dernier je l'ai utilisé sans problème, au printemps il démarré sans problème jusqu'au moment ou il était évident que la batterie se "vide". Un coup de chargeur et c'était reparti, avec un voltmètre j'ai pu voir qu'il ne sortait que quelques volts (je crois 3 ou 4) à la dynamo.
Après renseignement il semblerait quelle soit simplement démagnétisée. Le problème, je ne sait connais pas la manipulation à effectuer.
La dynamo est connecté à deux fils, un à l'arrière d'environ 4mm² et un sur le coté d'environ 2mm².

Quelqu'un connaitrait-il la manipulation pour la remagnétiser?
Par avance je vous remercie.
Bonne journée à tous.

Ptits-Louis

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D Empty Re: Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D

Message  jb23 Mar 21 Aoû 2012, 17:24

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteurs Renault (ATR).
Personnellement je ne crois pas à la démagnétisation de la dynamo mais beaucoup plus certainement à une usure ou blocage par la poussière des charbons et/ou encrassement du collecteur de l'induit.
Dans cette situation je commencerais par démonter la dynamo, la nettoyer, contrôler et traiter les points précédemment cités et après remontage voir si le débit est correct. Dans le cas contraire déposer le dynamo et le régulateur chez un électricien auto qui, avec le matériel de contrôle et réglage adapté, pourra rendre votre ensemble dynamo-régulateur parfaitement opérationnel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D Empty Re: Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D

Message  antoinesuper6 Lun 27 Aoû 2012, 10:36

bonjour,

j'ai une dynamo a vendre en état de marche qui était monté sur un super 6.

amicalement
antoinesuper6
antoinesuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D Empty Re: Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D

Message  jb23 Lun 27 Aoû 2012, 11:14

Bonjour,

Une dynamo de Super 6 ne convient pas pour un Super 5.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D Empty Re: Problème de dynamo démagnétisée sur mon Super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum