Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Renseignements branchement dynamo renault 60

3 participants

Aller en bas

Renseignements branchement dynamo renault 60 Empty Renseignements branchement dynamo renault 60

Message  cece30300 Sam 14 Mai 2016, 13:48

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je viens de récupérer un renault 60 et apparemment ya un souci de charge je voudrais savoir a quoi corresponde les truc rouge entouré ci dessous.
Et me dire ou ils vont car apparemment y a un  mauvais cablage.

Merci.

Renseignements branchement dynamo renault 60 Alt13

cece30300
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements branchement dynamo renault 60 Empty Re: Renseignements branchement dynamo renault 60

Message  jb23 Sam 14 Mai 2016, 16:44

Bonjour,

La borne isolée du corps de dynamo de diamètre 5 est la borne "Excitation" le fil est relié à la borne "Excitation" du régulateur de tension.
La borne non isolée du corps de dynamo de diamètre 5 est la borne "Masse" le fil est relié à la masse du tracteur.
La borne isolée du corps de dynamo de diamètre 6 est la borne "Dynamo" le fil est relié à la borne "Dyn" du régulateur de tension.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements branchement dynamo renault 60 Empty probleme dynamo

Message  lothoewyn Mer 09 Nov 2022, 21:02

Bonjour à tous,

aprés mes problemes de relevage, je m'attaque au circuit electrique, en effet la dyamo ne fait pas son office.
Si vous avez des idées je suis preneur, je pense que le gros cable correspond au positif, le petit l'exitation, mais la masse ? je ne comprend pas
Bonne soirée

Renseignements branchement dynamo renault 60 Whatsa10

lothoewyn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements branchement dynamo renault 60 Empty Re: Renseignements branchement dynamo renault 60

Message  jb23 Jeu 10 Nov 2022, 00:05

Bonsoir,

Cette dynamo n'est pas celle d'origine du tracteur.
Quelle et la marque de cette dynamo et surtout quels repères figurent à côté des bornes de la dynamo ?
La masse de la dynamo avec l'ensemble du tracteur se fait naturellement par les fixations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements branchement dynamo renault 60 Empty Re: Renseignements branchement dynamo renault 60

Message  lothoewyn Jeu 10 Nov 2022, 20:35

jb23 a écrit: Bonsoir,

Cette dynamo n'est pas celle d'origine du tracteur.
Quelle et la marque de cette dynamo et surtout quels repères figurent à côté des bornes de la dynamo ?
La masse de la dynamo avec l'ensemble du tracteur se fait naturellement par les fixations.
Amicalement.

Aucune idée de l'origine de cette dynamo mais je l'ai eu avec le tracteur. Il n'y a rien écrit dessus. mais j'ai de gros doute quand à son efficacité car je tombe souvent en panne de batterie même après une journée de travail non stop. Demain je regarde d’éventuelles inscriptions et aussi si elle débite quelque chose mais j'ai des doutes.
PI la batterie est neuve.

lothoewyn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements branchement dynamo renault 60 Empty Re: Renseignements branchement dynamo renault 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum