probleme dynamo
3 participants
Page 1 sur 1
probleme dynamo
bonjour j’arrive pas a comprendre pourquoi m'as dynamo sort du courant sur les deux sortie et que sa mais le courant a la masse via le régulateur sachant que j'ai essayer de voir avec un autre régulateur et sa fait la même chose merci de m'éclairer cordialement
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
probleme dynamo
Bonsoir
Quel model de tracteur? Cette panne est -elle intervenue subitement?
Amicalement
André
Quel model de tracteur? Cette panne est -elle intervenue subitement?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
re
oui le voyant vert c'est allumer subitement c'est un Renault 56 mais pas facile de mettre un alternateur car châssis de fourche après contrôle avec lampe témoin j'ais du courant partout et sa revient a la masse
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: probleme dynamo
Bonjour,
Pour fonctionner la dynamo doit recevoir du courant d'excitation en provenance de la batterie via la borne repérée "Exc" du régulateur de tension et cela sur sa borne "Excitation" ou "61" après mise en service du contact général du véhicule. Véhicule à l'arrêt ce fil n'est pas alimenté en courant.
Après excitation et entrainement par le moteur la dynamo est en mesure de fournir du courant pour recharger la batterie à partir de sa borne repérée "Dynamo" ou "51" via la borne repérée "Dyn" du régulateur de tension, puis via la borne repérée "+" sur le régulateur de tension.
Au repos contact coupé, seul le fil entre borne "+" du régulateur et démarreur est alimenté en courant 12 volts; les autres fils entre dynamo et régulateur ne sont pas alimentés en courant.
Amicalement.
Pour fonctionner la dynamo doit recevoir du courant d'excitation en provenance de la batterie via la borne repérée "Exc" du régulateur de tension et cela sur sa borne "Excitation" ou "61" après mise en service du contact général du véhicule. Véhicule à l'arrêt ce fil n'est pas alimenté en courant.
Après excitation et entrainement par le moteur la dynamo est en mesure de fournir du courant pour recharger la batterie à partir de sa borne repérée "Dynamo" ou "51" via la borne repérée "Dyn" du régulateur de tension, puis via la borne repérée "+" sur le régulateur de tension.
Au repos contact coupé, seul le fil entre borne "+" du régulateur et démarreur est alimenté en courant 12 volts; les autres fils entre dynamo et régulateur ne sont pas alimentés en courant.
Amicalement.
re
bonsoir moi le souci le moteur qui tourne la dynamo débite du courant via le fil ex et dyn et sa mais a le courant a la masse en passant via le régulateur et le voyant vert reste allumer je croie que la meilleur solution et de mettre un alternateur
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: probleme dynamo
Bonsoir,
Personnellement je commencerais par déposer dynamo et régulateur et je les ferais contrôler dans un atelier d'électricité automobile.
Amicalement.
Personnellement je commencerais par déposer dynamo et régulateur et je les ferais contrôler dans un atelier d'électricité automobile.
Amicalement.
re
le régulateur j'ais tester avec un autre et pareil je pence dynamo hs et surement pas de pièce détacher car c'est une pièce adaptable de chez Renault
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum