Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

+4
lebouss70
Olympe
jb23
Hauffman
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 08 Oct 2012, 12:53

Merci pour votre réponse.

Ce que je ne comprends pas, c'est la vitesse à laquelle cela s'est usé. Dès que j'ai entendu le bruit, j'ai coupé le tracteur. Avant cela, il tournait et démarrait au 1/4 de tour.
Si je mets le maximum en cote de réparation, des +0.030" soit 0.08mm, cela ne devrait pas aller un peu mieux?

J'ai déjà fait refaire des moteurs sur un land rover, et je me vois mal remettre 1500€ pour un tracteur qui n'en vaut que 1500€ à la base. pale

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 08 Oct 2012, 13:55

Bonjour,

Je vous ai dit ce qu'il conviendrait de faire et ce que je ferais confronté à cette situation, pour le reste la décision vous appartient.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 08 Oct 2012, 14:01

Ca le mérite d'être clair... Smile

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 15 Oct 2012, 11:52

J'ai voulu prendre les compressions, mais je n'ai pas vu de bougie de pré chauffage. What a Face

1. Y avait il des bougies sur ce moteur? Si non, comment devait on le démarrer? Procédure par grand froid?

2. Si je refaits le moteur, je remplacerai le vilebrequin, et je me demande si je ne mettrais pas de nouvelles chemises + pistons tant qu'à faire (utilisation d'une presse?)
Je n'ai jamais changé des chemises, mais est ce facile à faire? J'ai déjà révisé des moteurs 4 cylindres land rover, mais jamais sur un tracteur.

3. J'ai repéré plusieurs kits de révision mais lequel choisir entre les chemises inox et les aciers? Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 15 Oct 2012, 12:35

Bonjour,

1- Ce moteur ne dispose pas de bougies de préchauffage mais un système d'aide au démarrage à froid par bougie dite "Thermostart" fixée sur le collecteur d'admission et alimentée en GO par une fiole en charge fixée sur la face avant de réservoir à carburant. Lorsque cette bougie est alimentée en courant par l'action sur le bouchon de préchauffage au tableau de bord la résistance de ce dispositif situé en interne à la tubulure d'admission s'échauffe et ouvre le clapet d'admission du GO dans la tubulure d'admission. Le GO introduit dans la tubulure d'admission au contact de la résistance s'enflamme et réchauffe la tubulure et l'air d'admission introduit dans le moteur. Ce dispositif est déctit dans le manuel de réparation moteur de ce tracteur ainsi que dans la notice d'utilisation et d'entretien pour la mise en route du moteur. Ces documents sont disponibles auprès de l'ATR où vous pouvez les commander.
2- Le vilebrequin peut être rectifié sans aller au remplacement par un vilebrequin neuf qui sera plus cher qu'une rectification.
Les chemises sèches d'origine des cylindres sont emmanchées à la presse sous 3 tonnes de pression. Un outil spécial ou presse est nécessaire pour extraire ces chemises.
Le kit de réparation, en général, prévoit la notice de montage des chemises de remplacement préalésées.
3- Au choix et en fonction du prix, je choisirais les chemises en acier inox pour résitance mécanique et protection anticorrosion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 15 Oct 2012, 12:50

Merci pour votre aide précieuse.

Le seul moyen donc de prendre les compressions du moteur est donc de démonter les injecteurs...

Je vais prendre les ocmpressions et je verrai déjà si mes cylindres sont usés ou pas.
Si bonne compressions, je m'atèle à ne pas remplacer les pistons+segements
Sinon... je suis bon pour déculasser et tout démonter...

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 15 Oct 2012, 21:24

Bon, le temps était trop mauvais pour prendre les compressions.

Je sais que le A3.152 est un moteur aussi utilisé sur les Massey Fergusson. c'est le modèle MF35? ou MF135?

Merci

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Mar 16 Oct 2012, 00:02

Bonsoir,

Le MF 135 était équipé du moteur Perkins A3.144 de 2360 cm3 de cylindrée comme le Renault N 71.
Le Super 7 est équipé lui du moteur Perkins A 3.152 à injection indirecte de 2502 cm3 de cylindrée, les MF avec le moteur perkins 3.152 sont les MF 140 S et MF 145 mais je ne sais pas s'ils sont avec injection directe ou indirecte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Mar 16 Oct 2012, 10:11

Je crois que certains MF35 avaient le perkins a3.152.

Un site pas mal fait : http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

Je vais rentrer le tracteur au chaud et refaire tout le moteur.
Ca intéresse un reportage photo ou pas?

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Olympe Mer 17 Oct 2012, 18:17

Je suis partant pour un reportage photo , bon courage .

Olympe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 29 Oct 2012, 22:55

Bonjour,
J'ai voulu séparer le moteur du tracteur mais je suis resté bloqué sur une foutue rotule de direction! Twisted Evil

Comment démonte t on la rotule de direction, côté avant droit? J'ai dévissé l'écrou, mis mon arrache rotule, mais rien n'y fait. J'ai presque plié mon arrache, et elle ne vient toujours pas. C'est normal???
J'ai laissé l'arrache sous tension, histoire de voir si pendant la nuit, ça ne fait pas effet. Very Happy

Sinon je pensais à chauffer un peu tout ça, non?

Merci pour votre avis

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 29 Oct 2012, 23:06

Bonsoir,

Il faut éviter de chauffer car vous allez modifier les caractéristiques mécaniques du devier de direction. Je vous recommande de mettre votre arrache rotule sous tension et ensuite de frapper sur la vis pour décoller la rotule.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 29 Oct 2012, 23:09

Oui, je l'ai mis sous tension, tapé par en dessous, sur les côtés, rien n'y fait. J'ai même ouvert une clé facom à force de serrer mon arrache. J'ai jamais eu ça...
J'ai pris une photo... demain je la posterai.

C'est bien une rotule ordinaire???? confused

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 29 Oct 2012, 23:16

Bonsoir,

La rotule est bien une rotule ordinaire avec emmanchement conique et écrou de maintien pour la sécurité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 29 Oct 2012, 23:44

Non di dju!
Jamais rencontré une aussi coriace... affraid

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 12 Nov 2012, 22:23

BOnjour,
Voici des nouvelles.
La rotule a sauté finalement, quand je l'ai mise sous pression avec l'arrache rotule et que j'ai chauffé légèrement le bec de direction.

J'ai démonté le moteur qui est à terre. Voici quelques photos.
- Pouvez-vous me dire si je les doigts du mécanisme d'embrayage sont usés ou pas.
- Est ce normal toute cette graisse + huile? Ca vient du villebrequin ou de la boite?

Je vais démonter le moteur et commander les pièces ensuite.
Merci

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Photo-19

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Photo-14

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Photo-16

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Photo-20

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Photo-17

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Photo-18

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 12 Nov 2012, 22:46

Bonsoir,

La graisse présente dans le carter d'embrayage est le résultat d'un graissage excessif de la butée d'embrayage par le graisseur qui est situé sur le carter d'embrayage sous le bol décanteur à GO du réservoir à carburant.
Les doigts de débrayage sont bien usés et il serait judicieux de les remplacer de même que de remplacer le disque avancement puisque le tracteur est coupé en deux. Par la même occasion il faudra remplacer la butée de débrayage d'origine avec graisseur par une nouvelle butée graissée à vie, il faudra supprimer le flexible de graissage de la butée et supprimer le graisseur sur le carter d'embrayage (trou à obturer avec une vis). Vous aurez alors un embrayage neuf et plus de risque de présence de graisse dans le carter d'embrayage.
Pour déterminer la provenance de l'huile c'est bien difficile de se prononcer vu l'état dans lequel est le carter d'embrayage mais s'agissant d'un Super 7 avec moteur Perkins, je pense, sans risque important de me tromper, que la fuite principale se situe au niveau du palier arrière moteur, ce que semble bien confirmer l'avant dernière photo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 12 Nov 2012, 23:11

UN tout grand merci pour les réponses.

Je connais quelques site en ligne de pièces détachées, mais je n'ai pas vu de butée graissée à vie. Où peut on se la procurer ou sinon, une référence?

Bête question, mais que voulez vous dire par disque d'avancement? Le disque d'embrayage? Il y a un ou 2 disques?

Merci beaucoup

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Mar 13 Nov 2012, 09:39

Bonjour,

A la vue du mécanisme il me semble bien que votre tracteur est avec prise de force indépendante donc avec 2 disques d'embrayage, le disque d'embrayage avancement est le disque qui est sur la face du volant moteur.
La butée graissée à vie est disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture sous la référence 08 55 853 300.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Mar 13 Nov 2012, 09:47

Merci beaucoup!

Le manuel des pièces détachées, qui porte les références du constructeur, est il toujours utilisé par les revendeurs d'aujourd'hui? Autrement dit, avec le manuel des pièces détachées, peut on commander dans le réseau ou ailleurs? Ou les références sont obsolètes?

Car je vois beaucoup de disque d'embrayage mais maintenant... lequel est le bon? Sinon, je fais regarnir mais c''est plus cher qu'un neuf.

Merci d'avance.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Mar 13 Nov 2012, 10:00

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir de quelle édition de manuel pièces de rechange vous possédez? S'il s'agit de la "dernière édition" alors certaines références sont encore d'actualité. Mais même avec les anciennes référence, le réseau de concessionnaire a la possibilité de retrouver la référence actuelle qui remplace l'ancienne référence.
Pour la référence du disque d'embrayage il faut déjà s'assurer à coup sûr de quel embrayage est équipé votre tracteur: embrayage simple ou double. Pour le savoir il suffit de regarder l'arbre d'embrayage qui entre dans la BV: avez-vous 2 arbres cannelés ou 1 seul? si 2 arbres cannelés coaxiaux alors vous avez un embrayage double.
Ensuite il faudra connaître le nombre de cannelures sur le plus gros arbre d'embrayage: 10 ou 33 cannelures?
En fonction de votre réponse, je vous indiquerait la référence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 19 Nov 2012, 12:34

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à avoir les références pour les pièces suivantes :
- les 2 disques d'embrayage (10 cannelures)
- le villebrequin
- les tuyaux de mazout entre les injecteurs + le tuyau de retour?

Ce serait fort gentil.
Car je ne sais pas si le vilebrequin de l'ad3.152 est le meme que celui de l'a.3152.

Pensez vous qu'il soit nécessaire de rectifier la culasse d'office? C'est toujours mieux mais si elle est bien plane? Dans le cas d'une rectification, doit on enlever et remettre de nouvelles pré chambres de combustion?

J'espère qu'une fois tout révisé, il retournera comme une horloge. Very Happy

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 19 Nov 2012, 19:40

Bonjour,

A l'origine les références étaient les suivantes:
- disque embrayage avancement: 08 53 614 500
- disque embrayage prise de force: 08 53 824 000
- vilebrequin: 01 23 167 800 (identique entre 3.152 et D 3.152)
- tuyauterie de retour entre les injecteurs: il faut le N° de moteur
- tuyauterie de retour au filtre: 01 23 162 300.
En général la culasse est à rectifier si plan de joint détérioré ou plan de joint déformé; dans le cas qui nous concerne le constructeur n'autorise pas la rectification de la culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 19 Nov 2012, 21:34

Super, merci!
Je vais regarder le n° du moteur.
jeudi, je démonte le moteur et poste des photos le we.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 03 Jan 2013, 10:59

Bon, j'ai pris du retard. Le moteur n'est pas encore ouvert, mais bientôt j'espère. Very Happy
Je vous tiens au courant.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 2 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum