Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

3 participants

Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  Olivier57 Ven 17 Avr 2015, 11:04

Bonjour,

Ces dernier jour, j'ai rouler mon D22 dans mon verger, et quand je descendais une (petite) pente, j'entendais (et j'entend toujours) un (même plusieurs) claquement. Je pense que cela vient de la BV, au niveau de l'usure des pignon (comme sur mon N72), mais pourtant il ne le faisait pas avant !  
Aujourd'hui, j'ai fais un tour dans mon verger, encore avec le D22, et quand je l'ai rentrer dans le garage, j'ai mis une vitesse le temps de déplacer ma cale (moteur arrêter) et ensuite, j'ai débrayer pour enlever la vitesse, et quand j'ai lâché l'embrayage, j'ai entendu un "CLAC", alors j'ai actionner l'embrayage quelque fois, et on va dire que 1/7 - 1/10 fois, il y avais des "CLAC". Je pense que cela vient du mécanisme d'embrayage, mais où ??

Si vous pouvez m’en dire plus ??

Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  jb23 Ven 17 Avr 2015, 12:01

Bonjour,

A effort de traction faible ou nul sur la transmission et régimes moteurs intermédiaires (entre 1000 et 1500 t/mn) il se produit un "gloglotement" de pignons qui se traduite par des bruits perceptibles par le conducteur surtout si le tracteur est équipé d'une cabine métallique qui amplifie ces bruits. Ces bruits ont absolument sans incidence sur le fonctionnement et la tenue mécanique même s'il est quand même recommandé d'éviter de travailler à régime moteur inférieur à 1500 t/mn.
Une huile inappropriée, usée ou un niveau trop faible peut accentuer ce bruit donc voir si huile conforme, vidange faite et niveau correct.
Pour ce qui concerne le claquement à l'embrayage, les causes peuvent être multiples:
- coincement de plateau intermédiaire 'embrayage si embrayage double,
- usure des doigts d'embrayage par défaut de garde à la pédale,
- mauvais réglage ou déréglage des doigts de mécanisme d'embrayage.
Pour toutes ces interventions, la séparation du tracteur est nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  Olivier57 Ven 17 Avr 2015, 12:17

Bonjour Jean-Marie,

D'accord, merci.
Par-contre, est-ce que c'est pressant de s'en occuper ??

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  jb23 Ven 17 Avr 2015, 14:51

Bonjour Olivier,

Pour la BV aucune intervention à priori à prévoir.
Pour l'embrayage suivre l'évolution dans le temps et en reparler si besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  Olivier57 Ven 17 Avr 2015, 14:53

D’accord, merci Jean-Marie.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  françois 84 Ven 17 Avr 2015, 18:37

bonjour olivier

es tu sûr que les clacs proviennent de la BV ou de l'embrayage ?Une roue mal serrée peut provoquer irrégulièrement ce bruit caractéristique en fonction de la pente du terrain, et dans un environnement de bruit moteur ,il est parfois difficile de localiser la source ;regarde tes roues arrières
Amicalement

françois84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  Olivier57 Ven 17 Avr 2015, 19:44

Bonsoir François,

Normalement non, tout est bon, les écrous des goujons de roue son tous bien serré (vérifier au moment de la remise en service).
Pour l'embrayage, j'ai remarqué ce claquement quand le tracteur était éteint dans son garage (après utilisation).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22 Empty Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum