Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
Bonjour,
Ces dernier jour, j'ai rouler mon D22 dans mon verger, et quand je descendais une (petite) pente, j'entendais (et j'entend toujours) un (même plusieurs) claquement. Je pense que cela vient de la BV, au niveau de l'usure des pignon (comme sur mon N72), mais pourtant il ne le faisait pas avant !
Aujourd'hui, j'ai fais un tour dans mon verger, encore avec le D22, et quand je l'ai rentrer dans le garage, j'ai mis une vitesse le temps de déplacer ma cale (moteur arrêter) et ensuite, j'ai débrayer pour enlever la vitesse, et quand j'ai lâché l'embrayage, j'ai entendu un "CLAC", alors j'ai actionner l'embrayage quelque fois, et on va dire que 1/7 - 1/10 fois, il y avais des "CLAC". Je pense que cela vient du mécanisme d'embrayage, mais où ??
Si vous pouvez m’en dire plus ??
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Ces dernier jour, j'ai rouler mon D22 dans mon verger, et quand je descendais une (petite) pente, j'entendais (et j'entend toujours) un (même plusieurs) claquement. Je pense que cela vient de la BV, au niveau de l'usure des pignon (comme sur mon N72), mais pourtant il ne le faisait pas avant !
Aujourd'hui, j'ai fais un tour dans mon verger, encore avec le D22, et quand je l'ai rentrer dans le garage, j'ai mis une vitesse le temps de déplacer ma cale (moteur arrêter) et ensuite, j'ai débrayer pour enlever la vitesse, et quand j'ai lâché l'embrayage, j'ai entendu un "CLAC", alors j'ai actionner l'embrayage quelque fois, et on va dire que 1/7 - 1/10 fois, il y avais des "CLAC". Je pense que cela vient du mécanisme d'embrayage, mais où ??
Si vous pouvez m’en dire plus ??
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
Bonjour,
A effort de traction faible ou nul sur la transmission et régimes moteurs intermédiaires (entre 1000 et 1500 t/mn) il se produit un "gloglotement" de pignons qui se traduite par des bruits perceptibles par le conducteur surtout si le tracteur est équipé d'une cabine métallique qui amplifie ces bruits. Ces bruits ont absolument sans incidence sur le fonctionnement et la tenue mécanique même s'il est quand même recommandé d'éviter de travailler à régime moteur inférieur à 1500 t/mn.
Une huile inappropriée, usée ou un niveau trop faible peut accentuer ce bruit donc voir si huile conforme, vidange faite et niveau correct.
Pour ce qui concerne le claquement à l'embrayage, les causes peuvent être multiples:
- coincement de plateau intermédiaire 'embrayage si embrayage double,
- usure des doigts d'embrayage par défaut de garde à la pédale,
- mauvais réglage ou déréglage des doigts de mécanisme d'embrayage.
Pour toutes ces interventions, la séparation du tracteur est nécessaire.
Amicalement.
A effort de traction faible ou nul sur la transmission et régimes moteurs intermédiaires (entre 1000 et 1500 t/mn) il se produit un "gloglotement" de pignons qui se traduite par des bruits perceptibles par le conducteur surtout si le tracteur est équipé d'une cabine métallique qui amplifie ces bruits. Ces bruits ont absolument sans incidence sur le fonctionnement et la tenue mécanique même s'il est quand même recommandé d'éviter de travailler à régime moteur inférieur à 1500 t/mn.
Une huile inappropriée, usée ou un niveau trop faible peut accentuer ce bruit donc voir si huile conforme, vidange faite et niveau correct.
Pour ce qui concerne le claquement à l'embrayage, les causes peuvent être multiples:
- coincement de plateau intermédiaire 'embrayage si embrayage double,
- usure des doigts d'embrayage par défaut de garde à la pédale,
- mauvais réglage ou déréglage des doigts de mécanisme d'embrayage.
Pour toutes ces interventions, la séparation du tracteur est nécessaire.
Amicalement.
Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
Bonjour Jean-Marie,
D'accord, merci.
Par-contre, est-ce que c'est pressant de s'en occuper ??
Amicalement
Olivier57
D'accord, merci.
Par-contre, est-ce que c'est pressant de s'en occuper ??
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
Bonjour Olivier,
Pour la BV aucune intervention à priori à prévoir.
Pour l'embrayage suivre l'évolution dans le temps et en reparler si besoin.
Amicalement.
Pour la BV aucune intervention à priori à prévoir.
Pour l'embrayage suivre l'évolution dans le temps et en reparler si besoin.
Amicalement.
Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
D’accord, merci Jean-Marie.
Amicalement
Olivier57
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
bonjour olivier
es tu sûr que les clacs proviennent de la BV ou de l'embrayage ?Une roue mal serrée peut provoquer irrégulièrement ce bruit caractéristique en fonction de la pente du terrain, et dans un environnement de bruit moteur ,il est parfois difficile de localiser la source ;regarde tes roues arrières
Amicalement
françois84
es tu sûr que les clacs proviennent de la BV ou de l'embrayage ?Une roue mal serrée peut provoquer irrégulièrement ce bruit caractéristique en fonction de la pente du terrain, et dans un environnement de bruit moteur ,il est parfois difficile de localiser la source ;regarde tes roues arrières
Amicalement
françois84
françois 84- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: Un "CLAC" au moment d'embrayer et des "CLAC" dans la BV (enfin, normalement) sur mon D22
Bonsoir François,
Normalement non, tout est bon, les écrous des goujons de roue son tous bien serré (vérifier au moment de la remise en service).
Pour l'embrayage, j'ai remarqué ce claquement quand le tracteur était éteint dans son garage (après utilisation).
Amicalement
Olivier57
Normalement non, tout est bon, les écrous des goujons de roue son tous bien serré (vérifier au moment de la remise en service).
Pour l'embrayage, j'ai remarqué ce claquement quand le tracteur était éteint dans son garage (après utilisation).
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
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