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Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

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Message  Hauffman Mar 11 Déc 2018, 11:08

Oui, j'ai pas utilisé le bon terme : j'ai pris la pression d'huile à chaud moteur ralenti, et je suis à 3.5kg. Avec des gaz régime moyen, je monte à 4kg. Bref, c'est bon de ce côté là.

Je vais faire réviser les injecteurs, cela ne fera pas de mal, puis je retesterai le moteur. Je vous tiens au courant.

Hauffman
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Message  Hauffman Sam 15 Déc 2018, 14:58

Bonjour,
J'ai eu nouvelles du dieseliste et mes injecteurs n'avaient plus la tête étanche. Bref, ils doivent remplacer certaines pièces...
J'espère que cela expliquerait le claquement.

Hauffman
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Message  Hauffman Jeu 29 Aoû 2019, 02:44

Bonjour,

J'ai remonté les injecteurs qui sont revenus de chez le dieseliste. Ils étaient pas en super états, pas étanche et tarage mauvais. Malheureusement, le claquement à l'accélération (uniquement) est toujours présent.
Pression d'huile bonne
Nouveau vilebrequin et coussinets de paliers et bielles...

Je commence à manquer d'idées... une bielle qui serait un peu pliée?

Réouvrir le moteur? OK mais pour regarder à quelle niveau?

Si vous avez des idées...  Merci

Je vous remontre l'ancienne vidéo. Le claquement est resté le même. Par contre, grâce aux injecteurs reconditionnés, le ralenti est parfaitement stable et le moteur ronronne au ralenti.


Hauffman
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Message  jb23 Jeu 29 Aoû 2019, 10:31

Bonjour,

Le calage de la pompe d'injection est-il correct ?
Nous fournir les indications mentionnées sur la plaque d'identification de la pompe d'injection et sur la plaque losange du tracteur.
Un claquement uniquement pendant la phase d'accélération n'est pas anormale . Le claquement existe-t-il en régime stabilisé à 1500 et 2150 t/mn ?
Amicalement.
TO75.

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Message  Hauffman Jeu 29 Aoû 2019, 16:09

jb23 a écrit:Bonjour,

Le calage de la pompe d'injection est-il correct ?
Nous fournir les indications mentionnées sur la plaque d'identification de la pompe d'injection et sur la plaque losange du tracteur.
Un claquement uniquement pendant la phase d'accélération n'est pas anormale . Le claquement existe-t-il en régime stabilisé à 1500 et 2150 t/mn ?
Amicalement.
TO75.

Bonjour,
1. Je n'ai pas vérifié le calage de la pompe.
2. 7508563
3. Le claquement se fait uniquement à l'accélération. Au ralenti, ou à régime constant, plus de bruit (ou en tout cas çà claque beaucoup moins).

En révisant les injecteurs, le ralenti est maintenant stable et plus "rond".
Comme j'ai remplacé l'embiellage par un neuf, je me dis que si j'avais mal monté les coussinets ou mal choisi les coussinets (trop de jeu par exemple), cela devrait également cogné au ralenti, non? Et de plus, j'ai pris la pression d'huile à bas et haut régime, et je suis dans le bon.

Hauffman
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Message  jb23 Jeu 29 Aoû 2019, 16:51

Bonjour,

Ce tracteur Renault Super 7 type technique 7055 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1965, il est équipé du moteur Perkins P 3.152 de puissance 42 ch.
Pouvez-vous comme demandé nous fournir les indications mentionnées sur la plaque d'identification de la pompe d'injection ?
N'auriez-vous pas par hasard une fuite sur le collecteur d'échappement ou sur le silencieux d'échappement ?
Amicalement.

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Message  Hauffman Jeu 29 Aoû 2019, 17:31

Je n'ai pas le tracteur à la maison, je ne sais pas vous donner de suite le n° de pompe.

Les joints des collecteurs sont neufs. Le collecteur est nouveau et ne fuite pas.

Quand j'écoute le clacclac, j'ai l'impression que cela vient du bas moteur.
Je vérifierai le calage de la pompe, j'ai le manuel, j'ouvrirai un autre poste pour montrer les étapes. Effectivement si la pompe est mal calée, ca peut provoquer des bruits de claquement. On a souvent cela sur les vieilles land rover. Je suis néophytes en tracteurs Renault, mais je répare des land rover.

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Message  Tractonic 007 Jeu 29 Aoû 2019, 19:40

Bonjour,qd j'ai vu votre message ce matin,j'ai eu la même idée que j B (calage de pompe) mais en y réfléchissant il me semble que le moteur cogne si trop d'avance,donc si pas touché ça serait étonnant(même si outre Manche des fois...)par contre voir la distribution,accouplement de la pompe on sait jamais et les autres pignon.(moteur idem mf 145) il me semble très bonne réputation pour 1 Perkins!! amicalement.
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Message  richard 29 Jeu 29 Aoû 2019, 20:03

Bonsoir

Les injecteurs, a quelle pression sont elles tarrés? On voit ici parfois des gens qui se trompe entre injection directe et indirecte

Amicalement

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Message  Tractonic 007 Jeu 29 Aoû 2019, 20:29

Bonsoir,je viens d'écouter la vidéo,une suggestion le tarage des ressorts de soupapes est il bon,les soupapes?(je crois savoir qu'il existe des soupapes tête épaisse puisque pas de siège rapporte,ceux ci étant directement usiné dans la culasse!!),les culbuteurs eux-mêmes:jeux latéral?enfin un jeu excessif dans les guides voilà,c'est ce qui me vient à l'esprit.amicalement.
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Message  Hauffman Jeu 29 Aoû 2019, 20:45

Merci pour vos commentaires, ca me donne des pistes.

Les injecteurs ont été tarés à 125 atm, par un spécialiste.

Je vais vérifier d'abord le calage de la pompe d'injection.
et vous faire une belle vidéo du bruit du moteur.

Ensuite, pour des soucis de soupapes, ou autres, je n'entends pas de bruits au ralenti ou à régime élevé stable, au niveau du haut moteur. J'ai vraiment l'impression que cela vient du bloc.
C'est certain que si je déculasse, je referai la culasse de a à z.

Les claquements ne se font qu'à l'accélération, quand il y a une demande mazout et que l'avance change.

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Message  jb23 Jeu 29 Aoû 2019, 23:12

Bonsoir,

Les principaux paramètres sont corrects et le bruit n'existant que lors de l'accélération j'en arrive à me dire que le bruit ne doit pas être néfaste pour le bon fonctionnement du moteur.
Je réitère ma demande pour obtenir les indications sur la plaque d'identification de la pompe d'injection.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Jeu 29 Aoû 2019, 23:28

Bonsoir,j'avais pas prêté attention à la couleur de la fumée à l'échappement,blanche c'est signe de retard à l'injection,en plus on entend bien qu'il tourne pas rond,mqe de puissance certainement.ralenti un peu juste.des 3reglage pour la mise au point diesel c tjrs celui qui métamorphose un moteur!! combustion optimale=moins de bruit! température avec l'aiguille dans le vert,ralenti,accelerations franches,et puissance.difference flagrante entre les 2videos,vous êtes pas loin du but... amicalement
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Message  Hauffman Ven 30 Aoû 2019, 13:13

Je vais lundi prendre le n° de la pompe.

Je suis en congé en septembre. Je démonterai la trappe de visite pour observer si la pompe est bien calée. j'ai lu le manuel et c'est bien expliqué. Peut etre que je démonterai tout le couvercle de distribution pour vérifier si tous les repères sont bien face à face.

Un tout grand merci pour votre soutien, je vous tiens au courant. Wink

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Message  Hauffman Mar 03 Sep 2019, 12:43

Bonjour,
La pompe a été entièrement peinte. pas facile de lire le numéro.

Mais voici :
38441 XF

Au dessus, j'ai un long numéro mais le début est invisible :
????/600/9/2310

Et aussi :
???? 32 020

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Message  Hauffman Mar 03 Sep 2019, 12:47

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Message  D22du67 Mar 03 Sep 2019, 13:28

Bonjour.
Une petite question d où êtes vous mr hauffman?
Consommance de l EST ...Si C est le cas je pourrais peut être aider...

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Message  Hauffman Mar 03 Sep 2019, 13:37

Bonjour,
Belgique... entre Liège et Bastogne.
Je vais souvent en france, mais avec le tracteur c'est plus compliqué.

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Message  D22du67 Mar 03 Sep 2019, 15:25

Ok. Bcp plus a l EST pour ma part

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Message  jb23 Mar 03 Sep 2019, 15:42

Bonjour,

La pompe d'injection est bien la pompe qui convient à un Super 7 (pompe Roto-Diesel type 3432020).
Amicalement.

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Message  Hauffman Mar 03 Sep 2019, 21:35

Je vais vérifier le calage de la pompe, pour écarter cette hypothèse.

Sinon vous pensez que ma pompe pourrait avoir un soucis? et qui expliquerait mes claquements à l'accélération?

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Message  jb23 Mar 03 Sep 2019, 22:04

Bonsoir,

Comme je ne suis pas devin mais un simple petit technicien je ne peux pas répondre par oui ou par non à votre question, il n'y a qu'un passage de la pompe dans une station diesel qui peut répondre à cette question.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Mar 03 Sep 2019, 22:44

Bonsoir,elle fait le ronronnement d'une roto normale(ça n'engage que moi,adistance...) plutôt voir l'entraînement(passage au banc ça va faire pan!!)et la mettre au banc si limaille ou désamorçage répétitif.peut être aller écouter un autre moteur pour voir come à dit jb ,si c'est pas un bruit normal(inj indirecte) amicalement(.apres réglage avance)
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Message  Hauffman Jeu 10 Déc 2020, 14:09

Bonjour tout le monde,
Je galère pour trouver des nouveaux tuyaux de carburant.
Savez vous où je pourrais trouver ces tuyaux? Chez Claas, il n'ont  rien. Savez vous si sur les renault, c'est des raccords en métrique ou pas?
UN grand merci

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Message  jb23 Jeu 10 Déc 2020, 15:33

Bonjour,

Sur le Super 7 cohabitent des pièces en métrique et en pas anglais, Perkins oblige !
De quelle tuyauteries avez-vous besoin ?
Vous pouvez faire fabrique ces tuyauteries au modèle dans des ateliers spécialisés en flexibles hydrauliques qui existent dans chaque grande ville.
Amicalement.

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