Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

hydrolique renault 88

2 participants

Aller en bas

hydrolique renault 88 Empty hydrolique renault 88

Message  tom23 Dim 01 Mar 2009, 17:26

Bonjour,
ce matin je n'avais presque plus de relevage de le benne et la pompe faisait un bruit de ferraille...j'ai ouvert la ptite trappe de retour située entre le siège et le levier de vitesse et apparement il n'y a presque plus d'huile.
Comment vidanger le circuit hydraulique? Est ce la même huile dans le pont ou séparé? Il y a un gros boulon de vidange sous le pont.Que mettre comme huile et quelle quantité?
merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

tom23

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydrolique renault 88 Empty Renault 88 hydraulique

Message  jb23 Dim 01 Mar 2009, 17:47

Bonjour,

Toutes les opérations d'entretien sont consignées dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice l'Amicale du Tracteur Renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, peut vous fournir cette notice.
Sur ce tracteur l'huile hydraulique est commune avec la transmission.
La vidange s'effectue à 2 endroits: bouchon sous le carter de pont et bouchon sous plaque de BV devant le palonnier de frein.
Le remplissage s'effectue par le bouchon 6 pans à côté du levier de vitesses.
Le niveau se contrôle par vis carrée sous marchepied droit (tracteur sur sol plan) quantité d'huile entre 25 et 28 litres selon équipement.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle: Claas Agri Universal 300 15W 40 ou Elf Tractorelf ST3 15W 40.
Avant de remplir avec la nouvelle huile, il sera indispensable de nettoyer et/ou remplacer les filtres hydrauliques.
Suite à la description que vous faites sur le bruit de la pompe, j'ai des craintes sur son état car si elle a fonctionné sans huile celle-ci est hors d'usage. A voir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydrolique renault 88 Empty Re: hydrolique renault 88

Message  tom23 Lun 02 Mar 2009, 09:47

Merci beaucoup pour ces renseignements,malheuresement je n'ai pas la notice d'utilisation mais maintenand je devrais m'en sortir...
J'ai nettoyé un filtre cylindrique se trouvant sous le réservoir,y en a t'il un autre caché quelque part?
Si ma pompe est hs,est ce une pièce que l'on peut trouver facilement ou reconditionable?
Merci encore
amicalement

tom23

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydrolique renault 88 Empty Renault 88 hydraulique

Message  jb23 Lun 02 Mar 2009, 18:48

Bonsoir,

La notice d'entretien est indispensable pour assurer une entretien digne de ce nom!
Il faut également nettoyer la crépine de relevage qui puise l'huile dans le pont AR, celle-ci est située sous une plaque sur le carter de pont fixée par 4 écrous.
Si la pompe est hors d'usage il faudra la remplacer par une neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydrolique renault 88 Empty Re: hydrolique renault 88

Message  tom23 Mar 03 Mar 2009, 08:28

J'ai trouvé cette crépina hier an vidangent le pont,tout est propre,remonté et ça fonctionne a merveille.Les filtres étaient très très très sales.
Amicalement.

tom23

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydrolique renault 88 Empty Re: hydrolique renault 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum