Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Position prise de force renault 551

3 participants

Aller en bas

Position prise de force renault 551 Empty Position prise de force renault 551

Message  benoitBioca Lun 01 Oct 2012, 09:59

Bonjour, nouveau venue sur ce forum j'aurais besoin de vos conseils.

Donc je viens de faire l'acquisition d'un tracteur renault pour m'aider dans l'entretien de ma petite parcelle, il a été repeint en blanc, j'ai relevé un numéro devant le réservoir : tracteur type r7441 numéro 4132310, corrigé moi si je me suis trompé sur le modèle (c'est mon premier tracteur).

Mais voila quand j'utilise un pulvérisateur porté je ne peut pas le lever bien haut (le cardan se raccourci jusqua buter) a cause de la prise de force qui se trouve en position haute.
Est-il possible de descendre la prise de force car je vois comme un autre emplacement identique juste en bas de la prise de force mais une plaque ou bouclier encadres l'ensemble.
Si c'est possible pourriez vous m'expliquer comment procéder, même si je pense pas pouvoir le faire tout seul car mon niveaux en mécanique c'est juste vidange,filtres,frein... Sad
Car cela m'embête vraiment que les bras de mon pulvérisateur soit a 20 cm du sol vers les extrémité.


benoitBioca

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position prise de force renault 551 Empty Re: Position prise de force renault 551

Message  jb23 Lun 01 Oct 2012, 10:33

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sauf rare exception, le carter de pont arrière ne peut pas recevoir de prise de force basse car la cloison interne de carter n'existe pas pour supporter la cascade de pignonnerie pour descendre l'arbre de sortie de prise de force au milieu de la face arrière du carter de pont.
J'ai dit rare exception car dans certaines conditions particulières (manque de pièces ou problème de rotation de stock...) un pont arrière prise de force basse pouvait être utilisé pour un tracteur commandé avec prise de force haute. Si tel est le cas alors il est facile de le repérer car un alésage existe entre les 2 axes de sortie de prise de force haute et basse pour recevoir l'arbre de pignon intermédiaire de cascade de pignonnerie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Position prise de force renault 551 Empty Re: Position prise de force renault 551

Message  benoitBioca Lun 01 Oct 2012, 21:58

Merci je comprend mieux comment sa marche.
Je vais voir s'il y a cet alésage entre les sorties, et encore merci pour ces explications clair.

benoitBioca

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position prise de force renault 551 Empty Re: Position prise de force renault 551

Message  gérard 62 Mer 05 Déc 2012, 11:31

bonjour,
J'ai un pont arriére avec une prise de force haute et un logement pour un basse je pense qu'il n'y a pas l'alésage entre les deux car je ne le trouve pas mais pour etre sure pouvez me dire comment il faut faire pour le trouver?


cdt gérard62

gérard 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 52
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Position prise de force renault 551 Empty Re: Position prise de force renault 551

Message  jb23 Mer 05 Déc 2012, 11:46

Bonjour,

Même réponse que mon message du 1/10/2012 ci-dessus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Position prise de force renault 551 Empty Re: Position prise de force renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum