Dynamo de renault D30
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Dynamo de renault D30
Bonjour, par quel type d'alternateur de voiture je peux remplacer la dynamo de mon D30 sachant que la poulie est cassée au niveau de la clavette donc irrécupérable. Il me faut donc un aleternateur avec une poulie de 20 mm de large. Merci à ceux qui pouront me conseiller.
audry philippe- Membre Actif
Re: Dynamo de renault D30
Bonjour
Vu la magnifique restauration de votre D30 (post du 05/02/2013) je suppose que vous avez résolu votre problème de dynamo?
Amicalement
Vu la magnifique restauration de votre D30 (post du 05/02/2013) je suppose que vous avez résolu votre problème de dynamo?
Amicalement
J'ai pourtant suivi le cablage qui est sur un de mais plan et contrôler par rapport à un autre renault D30 que je possède.
Il y a tout de même un soucis car le voyant de charge reste toujours alumé et ne varie pas en fonction du régime.
Il faudrai peutêtre que je contrôle la dynamo et le régulateur mais il faut un ampèremètre qui monte au moins à 14 A pour ne pas le griller.
J'ai la revue technique mais je manque de temps et je n'ai pas l'ampèremètre.
Je vais voir si qu'elqu'un peut m'en prèter un et faire les contrôles.
Il ce peu que cela vienne de la dynamo car lors d'un branchement la masse a étée en contact avec la carcasse et le positif était relier. Ca à fait de grosses étincelles.
L'induit ou autre est peut être grillé.
De toute façon je peut en mettre une autre pour voir.
Si vous avez un idée elle sera la bienvenue.
J'ai pourtant suivi le cablage qui est sur un de mais plan et contrôler par rapport à un autre renault D30 que je possède.
Il y a tout de même un soucis car le voyant de charge reste toujours alumé et ne varie pas en fonction du régime.
Il faudrai peutêtre que je contrôle la dynamo et le régulateur mais il faut un ampèremètre qui monte au moins à 14 A pour ne pas le griller.
J'ai la revue technique mais je manque de temps et je n'ai pas l'ampèremètre.
Je vais voir si qu'elqu'un peut m'en prèter un et faire les contrôles.
Il ce peu que cela vienne de la dynamo car lors d'un branchement la masse a étée en contact avec la carcasse et le positif était relier. Ca à fait de grosses étincelles.
L'induit ou autre est peut être grillé.
De toute façon je peut en mettre une autre pour voir.
Si vous avez un idée elle sera la bienvenue.
audry philippe- Membre Actif
Re: Dynamo de renault D30
Bonjour,
Pour être pratique et rapide, je pense que vous auriez intérêt à déposer la dynamo et le régulateur et confier cet ensemble pour test à un atelier d'électricité auto cela éviterait les fausses manoeuvre et les destructions éventuelles, de plus vous auriez un diagnostic précis de l'élément en cause et donc la solution à votre problème.
Amicalement.
Pour être pratique et rapide, je pense que vous auriez intérêt à déposer la dynamo et le régulateur et confier cet ensemble pour test à un atelier d'électricité auto cela éviterait les fausses manoeuvre et les destructions éventuelles, de plus vous auriez un diagnostic précis de l'élément en cause et donc la solution à votre problème.
Amicalement.