Branchement dynamo renault 60
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Branchement dynamo renault 60
Bonjour,
J'ai un problème sur mon tracteur renault 60 que j'ai acheté la batterie ne charge pas je pense que les fils sont mals branchés il ya 4 fils 1 relié à la borne dyn, 1 relié à la borne exc, 1 relié à la borne bat et l'autre je sais pas à quoi il sert je crois que c'est pour le voyant batterie du tableau de bord si quelqu’un peux m'aider je suis preneur je met une photo dessous.
Amicalement,
https://i.servimg.com/u/f58/19/04/53/04/dynamo10.jpg
J'ai un problème sur mon tracteur renault 60 que j'ai acheté la batterie ne charge pas je pense que les fils sont mals branchés il ya 4 fils 1 relié à la borne dyn, 1 relié à la borne exc, 1 relié à la borne bat et l'autre je sais pas à quoi il sert je crois que c'est pour le voyant batterie du tableau de bord si quelqu’un peux m'aider je suis preneur je met une photo dessous.
Amicalement,
https://i.servimg.com/u/f58/19/04/53/04/dynamo10.jpg
cece30300- Membre Actif
Re: Branchement dynamo renault 60
Bonjour,
Le branchement de cette dynamo ne pose pas de problème particulier, il faut tenir compte des repères qui figurent à côté des bornes de la dynamo: "Dyn" (dynamo) et "Exc" (Excitation) et une borne de masse sur le couvercle arrière ainsi que les repères du régulateur qui sont: "Dyn", "Exc" et "Bat" (Batterie).
Il faut relier avec le fil adéquat la borne "Dyn" de dynamo à la borne "Dyn" du régulateur, borne "Exc" de dynamo à la borne "Exc" du régulateur.
La borne "Bat" de régulateur est reliée à la batterie.
La borne masse de la dynamo est reliée à la masse sur le moteur.
Amicalement.
Le branchement de cette dynamo ne pose pas de problème particulier, il faut tenir compte des repères qui figurent à côté des bornes de la dynamo: "Dyn" (dynamo) et "Exc" (Excitation) et une borne de masse sur le couvercle arrière ainsi que les repères du régulateur qui sont: "Dyn", "Exc" et "Bat" (Batterie).
Il faut relier avec le fil adéquat la borne "Dyn" de dynamo à la borne "Dyn" du régulateur, borne "Exc" de dynamo à la borne "Exc" du régulateur.
La borne "Bat" de régulateur est reliée à la batterie.
La borne masse de la dynamo est reliée à la masse sur le moteur.
Amicalement.
merci pour votre réponse le problème c'est que sur la dynamo ya rien d'écrit c'est pour cela que je sais pas ou brancher
cece30300- Membre Actif
Bonjour,
En grattant la peinture à côté des bornes sur la carcasse de la dynamo vous allez voir apparaître les indications nécessaires.
Amicalement.
En grattant la peinture à côté des bornes sur la carcasse de la dynamo vous allez voir apparaître les indications nécessaires.
Amicalement.
super info merci ça c'est bon à savoir je vous tiens au courant
cece30300- Membre Actif
je viens de la monter en effet j'ai gratté et j'ai vu les inscriptions par contre ça ne charge toujours pas possible que ça vienne du régulateur de tension?
cece30300- Membre Actif
Bonjour,
Dans ce cas il faudra faire vérifier la dynamo avec son régulateur dans une station d'électricité automobile pour déterminer le composant en cause et y remédier.
Amicalement.
Dans ce cas il faudra faire vérifier la dynamo avec son régulateur dans une station d'électricité automobile pour déterminer le composant en cause et y remédier.
Amicalement.
Merci pour votre aide le problème a été reglé c'était le régulateur de tension.
cece30300- Membre Actif