Pont avant 489
+3
brsuper6D
jb23
toto 03
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pont avant 489
salut, je récupère un pont Zétor de 489, il est démonté en panne depuis des années car le gars avait transformé son 489 en 89 en collant un train avant de 86 à la place du pont avant zetor. il me faut un cardan dans le pont et le cardan reliant le pont à la boite de transfert pour tenter de le coller sur mon 89 et que ça soit fonctionnel. en sachant que je devrait changer mon carter de boite à vitesse car je crois que mon 89 ne dispose pas de l'emplacement pour la boite de transfert, il doit y avoir en somme 2 emplacement sous la boite du 489 et seulement un sous la boite du 89. ma question est, peut on monter dans un carter de boite de 551 la boite de mon 89; pour ensuite avoir 2 emplacement sous la boite de mon 89, monter la boite de transfert et transformer mon 89 en 489?
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Pont avant 489
Bonjour,
Le carter BV du 551 ne peut pas se monter sur le Renault 89. En outre le carter BV du 551 ne prévoit pas d'emplacement pour fixer le boitier de prise de mouvement.
Amicalement.
Le carter BV du 551 ne peut pas se monter sur le Renault 89. En outre le carter BV du 551 ne prévoit pas d'emplacement pour fixer le boitier de prise de mouvement.
Amicalement.
pont 489
pourtant j'ai une épave de 551 de 77 environ, il y a 2 plaques sous le carter de BV, une avec le bouchon de vidange et elle est similaire aux plaques des série D, N et super etc pour recevoir la faucheuse ventrale en lieu et place, et il y a une seconde plaque, donc a quoi sert l'emplacement de cette seconde plaque? idem j'ai un 462 de 85 avec inverseur sur l'exploitation qui a 2 plaques sous la BV.
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Pont avant 489
Bonsoir,
Sur le 462 et le 551 vous avez 2 plaques mais une sous le carter d'embrayage et une seconde sous le carter BV et non 2 sous le carter BV.
Sur le 551.4 le boitier de prise de mouvement est situé en partie arrière de carter BV à la liaison avec carter de pont arrière.
Amicalement.
Sur le 462 et le 551 vous avez 2 plaques mais une sous le carter d'embrayage et une seconde sous le carter BV et non 2 sous le carter BV.
Sur le 551.4 le boitier de prise de mouvement est situé en partie arrière de carter BV à la liaison avec carter de pont arrière.
Amicalement.
pont 489
merci je savais déjà j'ai un 651-4 de 79 sur l'exploitation. et je ne vois pas la plaque sous les cloches d'embrayages du 462 et du 551. Par contre effectivement mon 51, mes trois 56, mon 88, 86 et mon 89 ont bien la trappe de réglage sous la cloche pour régler la garde d'embrayage
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Pont avant 489
toto 03 a écrit:merci je savais déjà j'ai un 651-4 de 79 sur l'exploitation. et je ne vois pas la plaque sous les cloches d'embrayages du 462 et du 551. Par contre effectivement mon 51, mes trois 56, mon 88, 86 et mon 89 ont bien la trappe de réglage sous la cloche pour régler la garde d'embrayage
impressionnant le parc de tracteur!!!!!!!on peut voir des photos???vous etes d'ou????
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
Re: Pont avant 489
Tu en as des tracteurs bravo!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Pont avant 489
nous sommes entre couleuvre et ygrande dans le 03. mais snif je n'ai pas de 489 ou de 486, mais je me console en travaillant avec mon 98. les photos viendront quand j'aurrais un numérique
sinon les renault que je ne travaille plus avec ou même ceux qui travaillent encore, sont présent pour la fete des foins à couleuvre début juin. bon sinon je suis retourner voir le gars qui ma refillé son pont avant de 489, il a toujours la boite de transfr sous la BV et même en me la refilant c'est galère. personne n'a un 486 489 à vendre???lol en sachant qu'on courre tous après
sinon les renault que je ne travaille plus avec ou même ceux qui travaillent encore, sont présent pour la fete des foins à couleuvre début juin. bon sinon je suis retourner voir le gars qui ma refillé son pont avant de 489, il a toujours la boite de transfr sous la BV et même en me la refilant c'est galère. personne n'a un 486 489 à vendre???lol en sachant qu'on courre tous après
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Pont avant 489
Dommage il y a eu 2 489 a vendre il n'y a pas très longtemps!! Le 1er trouver par brsuper6d et l'autre sur le bon coin!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: Pont avant 489
vivement les photos!!!!! si il a la boite de transfert sous la BV, recupere le tout et tu le monte sur ton 89
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
Re: Pont avant 489
salut toto03 je ne suis pas tres loin de chez toi, j'ai un 456 qui n'est pas a vendre, il y avais un 489 a vendre chez claas a moulins mais j'ai pas pus l'achetrer, apparemment c'est quelqu'un de la concession qui l'a acheté
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
pont 489
nan ça ne montera pas j'ai revérifié, JB23 avait raison. bah il faut être philosophe faut être patient on peut pas tout avoir tout suite tout le temps.
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Pont avant 489
et cyril, ton 456, il a pont selené ou zetor?
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Pont avant 489
c'est un zetor
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: Pont avant 489
J'ai été dans ta situation, j'étais impatient!!! J'ai attendu 5 ans avant d'avoir le mien! Et j'ai été le chercher à 900 km de chez moi!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Pont avant 489
ok pour ton pont. 5 ans?? jpeux le faire, j'ai attendu pareil ans pour pouvoir avoir un 98, lol. et presque autant pour racheter le super 6 4X4 que je connaissais depuis gamin.
toto 03- Membre Actif
- Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Pont avant 489
toto 03 a écrit:ok pour ton pont. 5 ans?? jpeux le faire, j'ai attendu pareil ans pour pouvoir avoir un 98, lol. et presque autant pour racheter le super 6 4X4 que je connaissais depuis gamin.
bonsoir
pourrais tu nous en dire plus et mettre des photos de ton Super 6D 4X4 dans la rubrique concerné STP ?
merci
bernard
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: Pont avant 489
Oui moi aussi j'aimerai voir ce tracteur!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
pont avant renault 489
salut a tous
je suis l'heureux dettenteur d'un 489 depuis 1971 comme tout le monde jai cassé le pont avant et je n'ai jamais reussi a le réparer
je peut donner quelque conseil a ceux qui en possède un en etat de marche ou en cours de reparation
le problème principal sur se tracteur est le système d'embrayage du pont avant, en effait on peut tres facilement l'enclanché involontairement en passant le pied droit par dessus la boite en prenant place au poste de conduite, il faut savoir que sur un tracteur aussi ancient le pont avant n'est pas parfaitement syncro avec le pont arriere se qui engendre des casse si vous rouler sur le bitume a fond de quatrième, il est donc fortement recomender de n'utiliser le pont que sur terrain meuble et a faible vitesse en fase de travail donc
PS si vous avez des info sur le remplacement du pont avant je suis preneur
amicalement.
je suis l'heureux dettenteur d'un 489 depuis 1971 comme tout le monde jai cassé le pont avant et je n'ai jamais reussi a le réparer
je peut donner quelque conseil a ceux qui en possède un en etat de marche ou en cours de reparation
le problème principal sur se tracteur est le système d'embrayage du pont avant, en effait on peut tres facilement l'enclanché involontairement en passant le pied droit par dessus la boite en prenant place au poste de conduite, il faut savoir que sur un tracteur aussi ancient le pont avant n'est pas parfaitement syncro avec le pont arriere se qui engendre des casse si vous rouler sur le bitume a fond de quatrième, il est donc fortement recomender de n'utiliser le pont que sur terrain meuble et a faible vitesse en fase de travail donc
PS si vous avez des info sur le remplacement du pont avant je suis preneur
amicalement.
luigi1775- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere
pont avant renault 489
salut a tous
qui a des pistes pour répare un pont de 489 depuis le temps que je cherche a le réparer j'envisage de faire usiner les pièces manquante afin de regler le probleme
qui a des pistes pour répare un pont de 489 depuis le temps que je cherche a le réparer j'envisage de faire usiner les pièces manquante afin de regler le probleme
luigi1775- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere
Re: Pont avant 489
il a l'air pas mal ce 489!!!! tu l'as depuis qu'il est neuf??? pour empécher l'enclenchement accidentel du pont en passant avec la jambe, perce 4 petit trou en croix autour de l'orifice sur la plaque support du levier, tu y met un petit boulon dans chaque et le tour est joué, jl468 pourra faire une photo sur le sien pour te montrer
quelles sont les pieces que tu as cassé???
quelles sont les pieces que tu as cassé???
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
Re: Pont avant 489
Il a l'air pas mal ce 489, tu pourrais nous mettre des photos de ton tracteur? Bon courage pour la réparation.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: Pont avant 489
salut a tous
mon pere la acheté neuf en 1971 il a l'air poussièreux car il ne sérre plus beaucoup mai il tourne toujours du tonner
si sa interesse quelqu'un j'ai les plan d'atelier du pont avant et de l'ensenble du tracteur pont,boite relevage,faiseau electrique
par contre j'ai pas trouvé le truc pour poster des photos
mon pere la acheté neuf en 1971 il a l'air poussièreux car il ne sérre plus beaucoup mai il tourne toujours du tonner
si sa interesse quelqu'un j'ai les plan d'atelier du pont avant et de l'ensenble du tracteur pont,boite relevage,faiseau electrique
par contre j'ai pas trouvé le truc pour poster des photos
luigi1775- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere
Re: Pont avant 489
Bonsoir,
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
restauration tracteur renault 489
bonjour a tous cela faisais longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles
alors voila, precedament j,envisageai de restaurer mon 489 dont le pont avant est HS depuis les annees 80 alors que je recherchais deseperement des pieces je constatai un bruit anormal au niveau du pont arriere cette fois!!!! apres quelques investigation le bruit venait du couple conique! heureusement cette piece est moins rare que pour le pont avant puisque commune a d'autre model la chance etant avec moi jai trouver un pont complet apres avoir esiter brievement a recuperer le couple conique de l'un pour l'autre jai finalement oppter pour l'echange du pont complet
apres de nombreuses heure de boulo me voila revenue au point de depart !!!! je continu les recherche pour le pond avant !
et puisque je suis lancer je m'attaque a l'embrayage, j'avance a taton mai sur les conseil d'un amis je progresse rapidement je choisirai egalement de faire recharger le disque pour 1 centaine d'euros soit moitier moins cher que la piece chez un concessionaire
pour illustrer tout sa je vais essayer de poster quelque photos
voila ou j'en suis pour le moment, mai j'ai garder le meilleur pour la fin; un ami ma presenter un garagiste que repare des Zetor depuis de nombreuses annee, comme vous le savez le pont avant du 489 est d'origine Zetor, j'ai donc exposer mon probleme a se vieux monsieur en lui presentant les pieces defectueuses en ma possession! ma surprise fut grande quand il y jeta un oeil car elle lui paraissait tout a fait familieres!!!! et d'une petite voie me dit ok je vais te remonter tout sa il n'y a pas de probleme je t'appel quand se sera fait !
voila apres avoir chercher une solution a traver tout le pays c'est finalement le garage du coin qui m'a sauver
je posterai evidement des photos apres la resauration complete...
PS je recherche les enjoliveur en chrome pour parfair la carrosserie apres peinture ....
alors voila, precedament j,envisageai de restaurer mon 489 dont le pont avant est HS depuis les annees 80 alors que je recherchais deseperement des pieces je constatai un bruit anormal au niveau du pont arriere cette fois!!!! apres quelques investigation le bruit venait du couple conique! heureusement cette piece est moins rare que pour le pont avant puisque commune a d'autre model la chance etant avec moi jai trouver un pont complet apres avoir esiter brievement a recuperer le couple conique de l'un pour l'autre jai finalement oppter pour l'echange du pont complet
apres de nombreuses heure de boulo me voila revenue au point de depart !!!! je continu les recherche pour le pond avant !
et puisque je suis lancer je m'attaque a l'embrayage, j'avance a taton mai sur les conseil d'un amis je progresse rapidement je choisirai egalement de faire recharger le disque pour 1 centaine d'euros soit moitier moins cher que la piece chez un concessionaire
pour illustrer tout sa je vais essayer de poster quelque photos
voila ou j'en suis pour le moment, mai j'ai garder le meilleur pour la fin; un ami ma presenter un garagiste que repare des Zetor depuis de nombreuses annee, comme vous le savez le pont avant du 489 est d'origine Zetor, j'ai donc exposer mon probleme a se vieux monsieur en lui presentant les pieces defectueuses en ma possession! ma surprise fut grande quand il y jeta un oeil car elle lui paraissait tout a fait familieres!!!! et d'une petite voie me dit ok je vais te remonter tout sa il n'y a pas de probleme je t'appel quand se sera fait !
voila apres avoir chercher une solution a traver tout le pays c'est finalement le garage du coin qui m'a sauver
je posterai evidement des photos apres la resauration complete...
PS je recherche les enjoliveur en chrome pour parfair la carrosserie apres peinture ....
luigi1775- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» pont avant type pont et chaussée (dde)
» rotules de direction
» pont avant 133-54
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» pont avant type pont et chaussée (dde)
» rotules de direction
» pont avant 133-54
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum