Problème de relevage sur super 3D
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème de relevage sur super 3D
Bonjour,
Lorsque j'active mon relevage il mais du temps avant de lever (environ 20 seconde voir dés fois plus) ce qui est embêtent quand on labour ou quand on travaille le sol. Je voudrait donc savoir si j'ai un problème à mon relevage ou si j'ai un réglage à effectuer sur la rapidité du relevage ? Je rappelle que le niveau d'huile boite à vitesse, pont et hydraulique sont parfait !
Merci d'avance, amicalement
Jodan
Lorsque j'active mon relevage il mais du temps avant de lever (environ 20 seconde voir dés fois plus) ce qui est embêtent quand on labour ou quand on travaille le sol. Je voudrait donc savoir si j'ai un problème à mon relevage ou si j'ai un réglage à effectuer sur la rapidité du relevage ? Je rappelle que le niveau d'huile boite à vitesse, pont et hydraulique sont parfait !
Merci d'avance, amicalement
Jodan
Jordan- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres
Super 3 D hydraulique
Bonsoir,
Les premières conditions pour un fonctionnement correct de l'hydraulique sont-elles réunies:
- qualité d'huile pour l'ensemble transmission-hydraulique,
- quantité d'huile,
- entretien des filtres et étanchéité de la tuyauterie d'aspiration vers la pompe.
Si tous ces points ont été vérifiés et conformes, alors je pense que nous sommes là au résultat de graves lacunes d'entretien de ce tracteur notamment une usure de la pompe hydraulique (prise d'air) causée par la fatigue et la pollution du circuit. Dans ce cas une seule solution, après contrôle de la pression et du débit de pompe pour s'assurer du diagnostic, remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.
Les premières conditions pour un fonctionnement correct de l'hydraulique sont-elles réunies:
- qualité d'huile pour l'ensemble transmission-hydraulique,
- quantité d'huile,
- entretien des filtres et étanchéité de la tuyauterie d'aspiration vers la pompe.
Si tous ces points ont été vérifiés et conformes, alors je pense que nous sommes là au résultat de graves lacunes d'entretien de ce tracteur notamment une usure de la pompe hydraulique (prise d'air) causée par la fatigue et la pollution du circuit. Dans ce cas une seule solution, après contrôle de la pression et du débit de pompe pour s'assurer du diagnostic, remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.
Re: Problème de relevage sur super 3D
Bonjour,
J'ai bien compris votre message mais j'ai oublier de dire que j'ai changer le flexible qui va de la pompe hydraulique au filtre cylindrique au-dessus. Je pensais donc qu'il pourrait y avoir de l'air dans le circuit ? Je croyais qu'on pouvait régler la rapidité du relevage grâce à une molette situé en dessous du siège ? La vidange à été effectuer la semaine dernière avec 25 litres d'huile multifonctinnelle 10W30.
Merci, amicalement
jordan
J'ai bien compris votre message mais j'ai oublier de dire que j'ai changer le flexible qui va de la pompe hydraulique au filtre cylindrique au-dessus. Je pensais donc qu'il pourrait y avoir de l'air dans le circuit ? Je croyais qu'on pouvait régler la rapidité du relevage grâce à une molette situé en dessous du siège ? La vidange à été effectuer la semaine dernière avec 25 litres d'huile multifonctinnelle 10W30.
Merci, amicalement
jordan
Jordan- Membre Actif
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Age : 32
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Renault 53 hydraulique
Bonjour,
Les dernières générations de R 53 (calandre noire) possédaient un réglage de temps de réponse mais qui agissait en contrôle d'effort, là nous sommes en contrôle de position (montée, descente du relevage).
Avec un ensemble hydraulique en bon état, l'air qui serait éventuellement dans le circuit s'évacue automatiquement.
La préconisation d'huile pour votre tracteur, transmission-relevage est une huile multifonctionnelle 15W 40 et non 10W 30.
Les dernières générations de R 53 (calandre noire) possédaient un réglage de temps de réponse mais qui agissait en contrôle d'effort, là nous sommes en contrôle de position (montée, descente du relevage).
Avec un ensemble hydraulique en bon état, l'air qui serait éventuellement dans le circuit s'évacue automatiquement.
La préconisation d'huile pour votre tracteur, transmission-relevage est une huile multifonctionnelle 15W 40 et non 10W 30.
Re: Problème de relevage sur super 3D
Bonjour,
Pour l'huile de la transmission et du relevage, c'est mon professionnelle qui me la conseillé et dans un autre message vous m'aviez dit que sa irait !!!! pour le relevage, j'ai remarquer quand l'huile est chaude il marche bien et il faut être au point mort et débrayer. Si je reste en vitesse et que je reste embrayer pour lever le caisson derrière le tracteur, le relevage ne marche pas !!! Savez-vous d'où cela provient ? parce que la pompe hydraulique est en bonne état ?
Amicalement, jordan
Merci
Pour l'huile de la transmission et du relevage, c'est mon professionnelle qui me la conseillé et dans un autre message vous m'aviez dit que sa irait !!!! pour le relevage, j'ai remarquer quand l'huile est chaude il marche bien et il faut être au point mort et débrayer. Si je reste en vitesse et que je reste embrayer pour lever le caisson derrière le tracteur, le relevage ne marche pas !!! Savez-vous d'où cela provient ? parce que la pompe hydraulique est en bonne état ?
Amicalement, jordan
Merci
Jordan- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/01/2009
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Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres
Super 3 D hydraulique
Bonsoir,
J'ai toujours signalé que l'hydraulique de la transmission du Super 3D devait être une huile multifonctionnelle 15W 40 avec les préconisations Elf tractorelf ST 3 15W 40 ou Claas Agri Universal 15W 40.
L'huile multifonctionnelle 10W 30 que vous avez choisi est sans doute un peu fluide mais ce qui importe c'est qu'elle soit multifonctionnelle. L'utilisation de la 10W 30 au lieu de la 15W 40 peut engendrer une bruyance accrue de la transmission et favoriser les fuites. Par contre sur le Super 3 D, tracteur peu chargé, cette huile peut convenir.
Au fait quelle marque votre huile?
Pour que le relevage fonctionne, la prise de force ne doit pas être débrayée car la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de prise de force.
Votre tracteur est-il équipé d'un embrayage pour prise de force indépendante (embrayage double)?
Amicalement.
J'ai toujours signalé que l'hydraulique de la transmission du Super 3D devait être une huile multifonctionnelle 15W 40 avec les préconisations Elf tractorelf ST 3 15W 40 ou Claas Agri Universal 15W 40.
L'huile multifonctionnelle 10W 30 que vous avez choisi est sans doute un peu fluide mais ce qui importe c'est qu'elle soit multifonctionnelle. L'utilisation de la 10W 30 au lieu de la 15W 40 peut engendrer une bruyance accrue de la transmission et favoriser les fuites. Par contre sur le Super 3 D, tracteur peu chargé, cette huile peut convenir.
Au fait quelle marque votre huile?
Pour que le relevage fonctionne, la prise de force ne doit pas être débrayée car la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de prise de force.
Votre tracteur est-il équipé d'un embrayage pour prise de force indépendante (embrayage double)?
Amicalement.
Re: Problème de relevage sur super 3D
Bonjour,
Mon tracteur n'est pas équipé d'un double embrayage pour ma prise de force. Mais pour l'huile multifonctionnelle 10w30 que j'ai mise, je voudrait savoir si cela va user les pignons de pont et de boîte ? Pour le relevage, il marche mieux depuis que je l'utilise régulièrement car quand je l'ai acheter il y a trois mois, il n'avait pas tourner depuis deux ans. Je me suis aperçu que le relevage fuyait en bas au niveau des gougeons des bras de relevages; la où sont prits les bras de relevages. Je voudrait donc savoir si c'est difficile de changer ce joint ?
Merci, jordan
Mon tracteur n'est pas équipé d'un double embrayage pour ma prise de force. Mais pour l'huile multifonctionnelle 10w30 que j'ai mise, je voudrait savoir si cela va user les pignons de pont et de boîte ? Pour le relevage, il marche mieux depuis que je l'utilise régulièrement car quand je l'ai acheter il y a trois mois, il n'avait pas tourner depuis deux ans. Je me suis aperçu que le relevage fuyait en bas au niveau des gougeons des bras de relevages; la où sont prits les bras de relevages. Je voudrait donc savoir si c'est difficile de changer ce joint ?
Merci, jordan
Jordan- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres
Super 3 D hydraulique
Bonsoir,
Il n'y a pas de risque d'usure anormale de la pignonnerie avec une huile mutifonctionnelle de bonne qualité, seulement comme déjà indiqué: bruyance et risques supplémentaires de fuites.
Je réitère ma question qu'elle est la marque de votre huile multifonctionnelle 10W 30?
La fuite aux paliers de détection est favorisée par l'huile plus fluide de la transmission. Pour changer les joints, après vidange de la transmission il faut sortir les paliers gauche et droit pour remplacer le joints.
Attention 2 montages ont existé sur ce tracteur: un montage avec joints toriques, un montage avec joint à lèvres.
Amicalement.
Il n'y a pas de risque d'usure anormale de la pignonnerie avec une huile mutifonctionnelle de bonne qualité, seulement comme déjà indiqué: bruyance et risques supplémentaires de fuites.
Je réitère ma question qu'elle est la marque de votre huile multifonctionnelle 10W 30?
La fuite aux paliers de détection est favorisée par l'huile plus fluide de la transmission. Pour changer les joints, après vidange de la transmission il faut sortir les paliers gauche et droit pour remplacer le joints.
Attention 2 montages ont existé sur ce tracteur: un montage avec joints toriques, un montage avec joint à lèvres.
Amicalement.
Re: Problème de relevage sur super 3D
Bonjour,
Je m'excuse de ne pas vous avoir dit la marque d'huile lors de mon précédent message. La marque d'huile mit dans le super 3 D est de l'huile multifonctionnelle 10W30 Igol. Cette huile est utilisé pour les tracteur new-holland. Pour les paliers, il y a un bout de joints qui est sortit et c'était un joint en caoutchouc noir. Pour sortir les paliers, il faut juste dévisser les deux boulons ? J'ai effectuer ma vidange il y a 1 semaine et je comptait récupérer l'huile pour ensuite la remettre dans le tracteur lors du changement des joints de paliers ? Croyez-vous que je pourrais trouvez les joints chez un concessionnaire de tracteur ?
Merci, jordan
Je m'excuse de ne pas vous avoir dit la marque d'huile lors de mon précédent message. La marque d'huile mit dans le super 3 D est de l'huile multifonctionnelle 10W30 Igol. Cette huile est utilisé pour les tracteur new-holland. Pour les paliers, il y a un bout de joints qui est sortit et c'était un joint en caoutchouc noir. Pour sortir les paliers, il faut juste dévisser les deux boulons ? J'ai effectuer ma vidange il y a 1 semaine et je comptait récupérer l'huile pour ensuite la remettre dans le tracteur lors du changement des joints de paliers ? Croyez-vous que je pourrais trouvez les joints chez un concessionnaire de tracteur ?
Merci, jordan
Jordan- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes, Deux-Sèvres
Super 3 D hydraulique
Bonjour,
L'huile Igol est une huile de bonne renommée.
Pour effectuer cette intervention, je vous recommande de posséder le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur.
Les joints sont des joints standards que vous pouvez trouver chez votre concessionnaire local Claas Renault Agriculture.
L'huile de transmission étant neuve, il convient de la récupérer pour être ensuite réutilisée. Pour cela il est important de la récupérer dans un récipient très propre, de la filtrer avant remplissage de la transmission, de compléter le niveau d'huile avant remise en route.
Amicalement.
L'huile Igol est une huile de bonne renommée.
Pour effectuer cette intervention, je vous recommande de posséder le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur.
Les joints sont des joints standards que vous pouvez trouver chez votre concessionnaire local Claas Renault Agriculture.
L'huile de transmission étant neuve, il convient de la récupérer pour être ensuite réutilisée. Pour cela il est important de la récupérer dans un récipient très propre, de la filtrer avant remplissage de la transmission, de compléter le niveau d'huile avant remise en route.
Amicalement.
quelle huile pour mon super 5D ???
bonjour,
je possède un superbe renault super 5D 2 roues motrices. je le possède depuis peu, et jusqu'à maintenant je n'avait eu aucun souci particulier vue son age ! mais ce week end en voulant travailler un peu mon jardin j'ai voulu atteler ma charrue et la ... rien à faire impossible de la lever !
j'ai donc enlever ma charrue et est fait fonctionner l'hydraulique. les bras montent parfaitement et descendent aussi bien !
je me suis rendue compte qu'au ralenti ma pompe hydraulique faisait du bruit comme si elle pompait de l'air j'ai donc regarder par ou ce faisait le remplissage et c'est là que mon probleme survient !!!
le bouchon de remplissage est il bien celui qui ce trouve sous la selle ?
est ce que l'huile hydraulique est également celle de la boite de vitesse ?
si oui quelle type d'huile metterriez vous , et quelle quantité ?
ce peut il que ce soit un probleme de pompe ou un limiteur ou régulateur quelconque qui soit HS ?
en attendant vos réponses. merci !!!!!
je possède un superbe renault super 5D 2 roues motrices. je le possède depuis peu, et jusqu'à maintenant je n'avait eu aucun souci particulier vue son age ! mais ce week end en voulant travailler un peu mon jardin j'ai voulu atteler ma charrue et la ... rien à faire impossible de la lever !
j'ai donc enlever ma charrue et est fait fonctionner l'hydraulique. les bras montent parfaitement et descendent aussi bien !
je me suis rendue compte qu'au ralenti ma pompe hydraulique faisait du bruit comme si elle pompait de l'air j'ai donc regarder par ou ce faisait le remplissage et c'est là que mon probleme survient !!!
le bouchon de remplissage est il bien celui qui ce trouve sous la selle ?
est ce que l'huile hydraulique est également celle de la boite de vitesse ?
si oui quelle type d'huile metterriez vous , et quelle quantité ?
ce peut il que ce soit un probleme de pompe ou un limiteur ou régulateur quelconque qui soit HS ?
en attendant vos réponses. merci !!!!!
kiki56- Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009
Super 5 D huile hydraulique
Bonsoir,
Sur votre Super 5 D, l'huile hydraulique est également l'huile de transmission.
L'huile a utiliser doit être une huile multifonctionnelle 15W 40, les marques préconisées sont: Claas Agri Universal 15W 40 ou Elf Tractorelf ST3 15W 40.
La quantité d'huile pour remplir au niveau la transmission est d'environ 25 litres (ajustement à faire tracteur sur sol plan et bouchon de niveau sous marchepied droit).
L'incident que vous rencontrez peut avoir plusieurs origines, notamment un manque d'huile.
Mais depuis quand les filtres hydrauliques ont-ils été néttoyés ou remplacés?
Depuis quand l'huile de transmission-hydraulique a-t-elle vidangée?
C'est sans doute le moment opportun pour faire un point précis sur l'entretien et remettre tout en ordre pour erpartir sur de bonnes bases.
Tous les renseignements concernant cet entretien courant et la périodicité sont mentionnés dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, c'est sans doute le moment de l'utiliser.
Amicalement.
Sur votre Super 5 D, l'huile hydraulique est également l'huile de transmission.
L'huile a utiliser doit être une huile multifonctionnelle 15W 40, les marques préconisées sont: Claas Agri Universal 15W 40 ou Elf Tractorelf ST3 15W 40.
La quantité d'huile pour remplir au niveau la transmission est d'environ 25 litres (ajustement à faire tracteur sur sol plan et bouchon de niveau sous marchepied droit).
L'incident que vous rencontrez peut avoir plusieurs origines, notamment un manque d'huile.
Mais depuis quand les filtres hydrauliques ont-ils été néttoyés ou remplacés?
Depuis quand l'huile de transmission-hydraulique a-t-elle vidangée?
C'est sans doute le moment opportun pour faire un point précis sur l'entretien et remettre tout en ordre pour erpartir sur de bonnes bases.
Tous les renseignements concernant cet entretien courant et la périodicité sont mentionnés dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, c'est sans doute le moment de l'utiliser.
Amicalement.
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