Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de relevage sur un super 6

2 participants

Aller en bas

Problème  de relevage sur un super 6 Empty Problème de relevage sur un super 6

Message  nico87 Sam 20 Fév 2021, 10:32

bonjour;

J espère que vous pourrez m'aider j'ai un tracteur super6 (numéro de série est le : 7047137 )
J'avais un problème avec mon relevage j ai démonté le distributeur je les fait nettoyé tout était grippé .Je le remonte et la le relevage fonctionne sauf que c est la petite manette qui monte et qui descend et non celle d'origine. Et depuis quand je lève mes bras le moteur baisse en régime comme si la pompe de relevage tourne tout le temps, et depuis les bras redescende complètement au bout 2 jours. que faire s il vous plait.














nico87

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème  de relevage sur un super 6 Empty Re: Problème de relevage sur un super 6

Message  jb23 Sam 20 Fév 2021, 11:36

Bonjour,

1- votre tracteur type 7050 N° de série 7047137 n'est pas un Super 6 mais un Super 6 D. La nuance est importante car les relevages sont différents entre les Super 6 et Super 6 D.
2- si les composants du distributeur principal étaient grippés c'est le résultat d'un défaut flagrant d'entretien, non entretien des filtres hydrauliques, non remplacement de l'huile de transmission relevage au fréquentiel prévu par le constructeur…
3- qu'entendez-vous par "la petite manette qui monte et qui descend et non celle d'origine..."? Vous avez 2 leviers de commandes manuelles du relevage:
- la commande d'affichage de position située vers l'aile droite du tracteur,
- la commande de contrôle d'effort située vers le siège du conducteur.
4- avez-vous desserré les leviers de commandes manuelles de leur axe ? Si oui alors il faudra reprendre les réglages du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
5- la pompe hydraulique est toujours entrainée, par contre si vous entendez un bruit hydraulique c'est que le retour de l'huile au réservoir ne se fait pas correctement et dans doute des composants ont été mal remontés.
6- si l'outil attelé au tracteur en position haute retombe au sol après 2 jours cela ne me semble pas anormal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème  de relevage sur un super 6 Empty Re: Problème de relevage sur un super 6

Message  nico87 Sam 20 Fév 2021, 19:39

Je monte et je descend avec la manette de contrôle d effort et rien ne se fait avec la manette de position.
Cordialement

nico87

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème  de relevage sur un super 6 Empty Re: Problème de relevage sur un super 6

Message  jb23 Dim 21 Fév 2021, 00:44

Bonsoir,
Alors il faudra:
- vérifier que les commandes internes ne sont pas décrochées ou cassées, remontées inversées après intervention,
- reprendre le réglage complet du relevage comme indiqué sur le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème  de relevage sur un super 6 Empty Re: Problème de relevage sur un super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum