Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

probleme de relevage sur mon tracteur 7251

2 participants

Aller en bas

probleme de relevage sur mon tracteur 7251 Empty probleme de relevage sur mon tracteur 7251

Message  arleq Ven 12 Oct 2012, 23:39

Bonjour,
Je possède un tracteur r 56 (7251),j'ai un problème sur le distributeur hydraulique du relevage;il monte normalement ,mais je suis obligé de dévisser le distributeur pour que la préssion se libère et que le relevage redescende. après avoir démonté mainte et mainte fois les tiroirs ,je ne suis pas certain de les avoir remontés dans le bon sens. Existe t'il un plan de montage de ces tiroirs pour que je puisse vérifier si ils sont remontés dans le bon sens? Et où est ce que je peux me le procurer.
en vous remerciant
Arleq

arleq

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur mon tracteur 7251 Empty Re: probleme de relevage sur mon tracteur 7251

Message  jb23 Sam 13 Oct 2012, 00:53

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le numéro de série du tracteur nous aurait renseigné sur le type de relevage qui équipe ce tracteur.
Si vous ne pouvez pas obtenir la position descente des bras de relevage, plusieurs causes possibles:
- un déréglage ou mauvais réglage des commandes internes et/ou externes de relevage ==> reprendre tous les réglages pour retrouver un fonctionnement correct,
- tiroir grippé dans son alésage de bloc distributeur ==> rôdage à l'huile pour retrouver un coulissement libre du tiroir,
- aiguille de commande de clapet de descente mal montée (partie bombée d'une extrémité vers le bas, sur le tiroir, l'extrémité plane vers le clapet),
- calage local sous siège de clapet de descente rendant impossible la levée du clapet de descente ==> s'assurer de la levée du clapet quand le tiroir est repoussé vers la position descente,
- douille et poussoir de commande de tiroir montés à l'envers (déport vers le distributeur)==> remonter dans le bon sens.

Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur:
- notice d'utilisation et d'entretien (NE) indispensable à tout utilisateur de tracteur,
- manuels de réparation (MR),
- manuel de pièces de rechange avec vues éclatées des composants d'un organe et références des pièces,
- ...
Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur, une réponse vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents souhaités. Coordonnées de l'ATR en âge d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur mon tracteur 7251 Empty probleme de relevage sur mon tracteur 7251

Message  arleq Sam 13 Oct 2012, 15:15

[quote="jb23"]Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le numéro de série du tracteur nous aurait renseigné sur le type de relevage qui équipe ce tracteur.
Si vous ne pouvez pas obtenir la position descente des bras de relevage, plusieurs causes possibles:
- un déréglage ou mauvais réglage des commandes internes et/ou externes de relevage ==> reprendre tous les réglages pour retrouver un fonctionnement correct,
- tiroir grippé dans son alésage de bloc distributeur ==> rôdage à l'huile pour retrouver un coulissement libre du tiroir,
- aiguille de commande de clapet de descente mal montée (partie bombée d'une extrémité vers le bas, sur le tiroir, l'extrémité plane vers le clapet),
- calage local sous siège de clapet de descente rendant impossible la levée du clapet de descente ==> s'assurer de la levée du clapet quand le tiroir est repoussé vers la position descente,
- douille et poussoir de commande de tiroir montés à l'envers (déport vers le distributeur)==> remonter dans le bon sens.

Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur:
- notice d'utilisation et d'entretien (NE) indispensable à tout utilisateur de tracteur,
- manuels de réparation (MR),
- manuel de pièces de rechange avec vues éclatées des composants d'un organe et références des pièces,
- ...
Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur, une réponse vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents souhaités. Coordonnées de l'ATR en âge d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement. Je suis allé relever le numéro de série de mon 56;c'est le numéro 5109738.
C'est un tracteur que j' ai acheté aux enchères il y a quelques années sans carte grise évidemment.Quelle procédure il faudrait que je fasse pour pouvoir l'immatriculer a nouveau.
Salutations.

arleq

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur mon tracteur 7251 Empty Re: probleme de relevage sur mon tracteur 7251

Message  jb23 Sam 13 Oct 2012, 17:21

Bonjour,

Votre tracteur fabriqué à l'usine de Mans en avril 1970 est donc équipé du relevage Renault Tracto Control avec contrôle d'effort négatif (calandre de capot noire).
Pour l'immatriculation il faudra vous présenter à la préfecture de votre département avec la facture d'achat justifiant que vous êtes bien le propriétaire du tracteur; ensuite ils vous communiqueront la procédure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur mon tracteur 7251 Empty Re: probleme de relevage sur mon tracteur 7251

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum